Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2096 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony ZH9

Message » 08 Fév 2020 9:36

Bonjour, quelques infos en catimini sur le TV sony ZH9

https://www.displayspecifications.com/en/news/ee662a2

https://www.sony.jp/CorporateCruise/Pre ... 2/20-0207/

Apparemment sort au japon le 7 mars.

Bizarre que le flagship de sony soit annoncé un mois après le CES avec très peu d'infos....

https://www.youtube.com/watch?v=J8V_mHU ... e=emb_logo
jeje270911
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Avr 2007 15:08
  • offline

Message » 08 Fév 2020 10:21

De ce que je vois des images et des spécifications, il n'y à pas de gros bouleversements comparé au modèle sorti en 2019. le prix ne devrait pas non plus être très différent.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Fév 2020 14:57

Je confirme que par rapport au ZG9, il n'y a pour ainsi dire aucune modification.
En gros, on passerait à un double tuner, à quelques (légères) améliorations sonores de ce que j'ai pu voir sur le site SONY Japon.
Au final, en l'état actuel des informations, une évolution vraiment minime.

On peut noter aussi que Displayspecifications fait état de 4 HDMI à la norme 2.1, ce qui pourrait sembler une évolution assez logique, sauf que :

- Il s'agit d'une information d'un très bon site... mais qui n'est pas reprise par SONY (DisplaySpecifications continue de délivrer la même
information à propos du ZG9 qui ne compte pourtant qu'une seule HDMI acceptant le 8K et dont les réelles capacité par rapport à la norme 2.1, restent obscures).

- Sur la question de la norme des sorties HDMI reste un imbroglio à propos duquel énormément de sites, y compris de très sérieux, relais des infos erronées.

- Il y a très souvent une confusion (rendue parfois volontaire par les marques :roll: ) entre cahier des charges complet 2.1, et adoption de quelques fonctions
de ce cahier des charges (dont certaines sont implémentables - et déjà activées - sur de l'HDMI 2.0).

- SONY en particulier reste régulièrement flou quand à l'état des lieu de l'HDMI sur sa gamme 2019 - 2020, et ce qu'activeront ou non, en particulier sur
les modèles 2019, les prochaines mises à jours firmware.

(Sur ce dernier point le site AVCesar a bien relayé des informations sensées avoir été obtenues tout récemment auprès des bureaux de SONY, mais force est de
constater que ce n'est pas tout à fait clair).

Par ailleurs, j'ai lu dernièrement (à voir si l'info se vérifiera) que SONY avait prévu de retirer le KD-85ZG9 du catalogue courant 2020 (au profit du ZH8, seul
nouveau téléviseur 8K de la marque à avoir été présenté au CES en décembre dernier) et que seul le 98' serait maintenu. Peut-être un positionnement réservé à l'export.
Je me demande donc si la série ZH9 est vraiment prévue pour une distribution hors Japon (?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message