Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, bad-enzo, Benben17000, biosphere44, Bloody35, Brest29, cano, ChrisJohn, cubitusmetz, cyrius77, danywilde36, DDaran, Dedej, dedelynks, domino48, groot57, Johan simhon, john-peter 1, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, MaTgAi, miesko75, moglo, passager57, patriceonkyo, phil131, pierresurvive, rere130, skreewface, Sousou1210, sportman, Velartas, WilhelmSverige, zaza30900 et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL 55C802

Message » 04 Juil 2024 17:38

Bonjour à tous,

voilà j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur TCL 55C802 mais j'ai un p'tit soucis niveau image ! En effet lorsqu'il y a des images rapides,défilement de paysages ou alors des choses en mouvement assez rapides ça lag, ça saccade ...

Auriez vous des réglages a me conseiller pour améliorer ça ?

J'aimerai aussi savoir si vous avez des réglages pour l'image a me conseiller (luminosité, contraste, ...) il y a beaucoup d'options et je m'y perds un peu !

Merci d'avance :D
ParaZite

Inscription Forum: 24 Juin 2024 18:47

Message » 04 Juil 2024 20:43

C'est TCL 55C805.

Trouve un menu genre trumotion ou motion flow dans le menu du téléviseur TCL 55C805.

Et un truc qui serait l'équivalent du Black Frame Insertion.
Attention le Black Frame Insertion n'est agréable que sur les vidéos de 60 images par tête plus.
Éventuellement certains périphériques HDMI qui permettent de booster luminosité et/ou Contraste peuvent rendre le Black Frame Insertion exploitable pour les vidéos de 23,976 à 50 images par seconde.

Vérifie qu'il n'y aurait pas une version du Firmware de Ton téléviseur ne serait pas plus récent, dans le menu du téléviseur vérifie les mises à jour du Firmware de Ton téléviseur.
Car une mise à jour du Firmware du téléviseur peut résoudre des problèmes de saccades.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 05 Juil 2024 16:36

pinlelala a écrit:C'est TCL 55C805.

Trouve un menu genre trumotion ou motion flow dans le menu du téléviseur TCL 55C805.

Et un truc qui serait l'équivalent du Black Frame Insertion.
Attention le Black Frame Insertion n'est agréable que sur les vidéos de 60 images par tête plus.
Éventuellement certains périphériques HDMI qui permettent de booster luminosité et/ou Contraste peuvent rendre le Black Frame Insertion exploitable pour les vidéos de 23,976 à 50 images par seconde.

Vérifie qu'il n'y aurait pas une version du Firmware de Ton téléviseur ne serait pas plus récent, dans le menu du téléviseur vérifie les mises à jour du Firmware de Ton téléviseur.
Car une mise à jour du Firmware du téléviseur peut résoudre des problèmes de saccades.

J'ai un menu mouvement avec dedans :

Amélioration des mouvements> activé
Réduction du flou > 10
Réduction des saccades > 10
Accélération dynamique> activé

Un autre clarté avec :

Filtrage bruits MPEG > moyen
Réduction de bruits > moyen
Lissage numérique > arrêt

Je vois pas de truc black frame insertion... Ce serait quoi en français ?
ParaZite

Message » 05 Juil 2024 17:09

Peut être que le TCL C805 n'en dispose pas.

Est-ce mieux avec les:

Réduction du flou > 10

??

Sinon que donne l'accélération Dynamique !!!??
pinlelala

Message » 05 Juil 2024 17:47

pinlelala a écrit:Peut être que le TCL C805 n'en dispose pas.

Est-ce mieux avec les:

Réduction du flou > 10

??

Je suis actuellement sur les réglages que tu viens de marquer ! Avec l'accélération dynamique d'activée !
Y'a du mieux mais sur un défilement de paysages y'a toujours un peu de saccades !
ParaZite

Message » 05 Juil 2024 18:19

ParaZite a écrit:
pinlelala a écrit:Peut être que le TCL C805 n'en dispose pas.

Est-ce mieux avec les:

Réduction du flou > 10

??

Je suis actuellement sur les réglages que tu viens de marquer ! Avec l'accélération dynamique d'activée !
Y'a du mieux mais sur un défilement de paysages y'a toujours un peu de saccades !

Faut vérifier dans le menu du téléviseur s'il ne propose pas une mise à jour du Firmware pour ton téléviseur, même principe que pour un smartphone ou une tablette.
pinlelala

Message » 05 Juil 2024 18:40

pinlelala a écrit:
ParaZite a écrit:

Faut vérifier dans le menu du téléviseur s'il ne propose pas une mise à jour du Firmware pour ton téléviseur, même principe que pour un smartphone ou une tablette.

Je viens de checker y'a pas de MaJ a faire tout est à jour ... :cry:
ParaZite

Message » 05 Juil 2024 18:43

Alors il vous faudra patienter ça peut prendre 10 mois pour qu'ils corrigent les problèmes de saccades.
pinlelala

Message » 05 Juil 2024 19:07

pinlelala a écrit:Alors il vous faudra patienter ça peut prendre 10 mois pour qu'ils corrigent les problèmes de saccades.

En espérant qu'ils corrigent ça ...

Genre la sur la TNT via application oqee free sur le logo des JO qu'il y a en haut à droite ça fait comme un double logo en superposition lorsqu'il y a des defilements de paysage
ParaZite

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message