Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, scramix, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 2294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 03 Juil 2020 22:01

Chhith a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter cette télé et j'ai un problème avec le HDMI 1 qui n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai soit un écran noir avec du son soit il ne détecte rien...pas de problème avec le HDMI2.

Avez vous rencontré ce problème également ?
Merci d'avance :)

J'ai eu ce problème au début, il détectait pas mon ampli sur le HDMI 1 (pas essayé les autres), et j'ai vu que la prise était mal enfoncée, le connecteur m'à l'air un peu sensible si la prise HDMI tient pas assez bien.
lolotwingo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2020 21:48
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:15

Salut a tous,

je possède la EP660 perso et je suis tombé ici en cherchant a faire une maj pour faire fonctionner disney +

ridleydu62 a écrit:De rien.
Sinon j'ai aussi testé aussi la 342 et bah je la déconseille fortement vu que les soucis de luminosité, blancs cramés ou contraste en HDR sont revenus donc pour ceux souhaitant mettre une version récente je conseille de passer en 340 en tout cas si on possède le modèle EP640 comme moi.
Oui peut être dans le menu caché il doit y avoir une commande pour le rétro éclairage automatique voir même la HDR après je ne préfère pas trop toucher à ce menu vu j'ai peur de bloquer ma télé si je fais une mauvaise manipulation.

Edite : bon finalement la 340 ce n'est pas ça car ça redéconne en HDR alors que j'ai fait plusieurs tests avant et il n'y avait aucuns soucis et d'un coup ça a refait les contrastes et les blanc cramés fin bref je retourne soit en 179 ou 288 qui n'avaient aucuns soucis et je pense arrêter définitivement les beta tests pour les prochains firmwares allez disons jusqu'à la 400 et vu le rythme de parution des mises à jours ça ne devrait pas trop tarder.


j'ai comme toi fait la bétise? de mettre a jour et j'ai le meme soucis le HDR en plein "jour" (sur la ps4 ou la one x) c'est une horreur absolu c'est tout blanc ont voit quasiment rien je suis retourné en 288 du coup (j'ai du d'ailleurs me retaper tout a reconfiguré depuis 0) maintenant j’attendrais les retours avant de mettre a jour ^^

eddychoco a écrit:Bonjour nouvelle version
v348 : http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 014990.zip



ça m'intrigue tu trouve ou les updates? car sur le site de TCL je trouve rien du tout perso c'est quand meme assez abusé (je trouve) que TCL enchaine les mise a jour sans changelog et sans dispo sur leur propre site
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:23

Bientôt une MAJ tous les jours ..... on se demande à quoi ça rime, d'autant qu'elle n'apporte rien
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:39

il faudrait presque une deuxième tv pour tester toutes les nouvelles mise a jour :roll:

d'ailleurs si quelqu'un a la mise a jour 288 mais en version ou ont garde tout nos données (comme les dernières maj proposé ici) ça serait mieux pour tester les nouvelles maj sans pour autant perdre du temps a tout reconfigurer si jamais ya besoin de revenir en 288
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:04

Du coup pour l'instant la mieux c'est le v288 ? mais pas de disney +
Cyrillus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2020 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:14

Moi aussi j'ai un doute sur ces updates ...
Les ep640/660/662 avec plusieurs dalles de tailles différentes et forcement du hardware différent aussi.
et rien d'officiel sur la provenance.
Cyrillus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2020 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:37

bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un tcl 780 . Avez vous les reglages ( mode tv , mode HDR et mode jeux) colorimetrie etc pour cette ecran cela m'aiderai pas mal de partir de reglages deja pour finaliser les miens ;).

Merci à vous,
Tikacry59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2020 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:46

Après avoir essayé la gamme des firmware 3xx qui effectivement apportaient des artefacts, le 321 me semble revenir à quelques choses de correct. J'ai vu la différence sur une série que j'ai regardé en 2*. La premiere partie était plein de surexposition et la seconde correcte comme avant.
Voila pour mon retour.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2020 13:03

Cyrillus a écrit:Du coup pour l'instant la mieux c'est le v288 ? mais pas de disney +


pour moi oui la 252 aussi (que j'avais de base en achetant la tv) mais il n'y avait pas amazon prime dessus et disney + ne fonctionnais pas en 288 tu a amazon prime en natif et pour disney je me suis désabo donc bon je pourrai pas te dire si ça fonctionne en 288
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:08

SaintJey a écrit:Bonjour,

je possède comme beaucoup d'entre vous une 50EP640 que j'ai mise à jour il y a quelques semaines en v288.

Ma femme m'a souvent dit qu'en sortie de veille, la tv ne voulait plus se connecter en wifi et donc qu'elle était obligée de faire un redémarrage complet pour que ça fonctionne. Au début je la croyais que moyennement (elle a une aversion pour tout ce qui est électronique) mais avant hier et hier, j'ai en effet constaté le problème moi-même.

De plus, j'ai remarqué que quand j'éteins la tv (elle se met en mode veille je pense car le redémarrage est instantané), la dalle ne semble pas tout à fait éteinte et elle scintille à intervalles réguliers (j'ai pas chronométré mais je dirais toutes 20/30 secondes).

Vous avez déjà observé ces soucis et si oui, avez-vous réussi à les résoudre ? Faut-il que je mette à jour vers un firmware plus récents ?

Merci d'avance pour le coup de main


je m'auto réponds, je suis en v321, vous pensez que je devrais retourner en 288 (quitte à me retaper toute la config) ?
SaintJey
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2020 13:57
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:19

Sylanor a écrit:Cela dit, même avec la V288 , le HDR c'est pas folichon, hautes lumières complètement cramée dans les scènes sombres, les scènes claires c'est très correct, mais la gestion des contrastes est assez catastrophique.

J'en suis au stade ou je viens de désactiver le HDR sur cette télé faute d'avoir su trouver un réglage correct... :(



desactiver le hdr :o :o ?? comment ?
Cyrillus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2020 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:19

bon j'ai fini par vouloir tester la v348 donc je vous donne mon petit retour (EP660)

sur xbox one x (forza horizon 4) : pas de soucis particulier comme en 288 a vrai dire
sur netflix (série en HDR avec scène assez lumineuse) : pareil pas de soucis particulier ça reste plutôt jolie
sur ps4 (last of us 2) : sur certaine scène c'est bien trop lumineux est moche sur d'autres il n'y a pas trop de soucis

je précise que quand je suis en HDR j'utilise toujours l'option d'image "amélioration HDR" (je trouve beaucoup + jolie avec cet option activé)

c'est dommage que en scène lumineuse cette TV galère autant car en scène de nuit ou basse luminosité je trouve vraiment très jolie !

je pense rester en 348 pour l'instant vu que last of us 2 je l'ai fini et c'est le seul qui a posé soucis puis par la suite si d’autre pose soucis je repasserai en 288 de toute façon
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 05 Juil 2020 5:45

Dans les 3xx à partir de la 308 où ils ont foutu la nouvelle interface pour les réglages la HDR a du mal pour les scène très lumineuses. C'est d'autant incompréhensible que dans les plus anciennes il n'y a aucun soucis. Là j'ai remis la 288 et c'est nickel, ça ne fait pas l'effet de surexposition. Après le soucis avec ce firmware c'est son installation vu qu'il n'y a pas de version zip.
Peut être qu'il y a moyen de résoudre ce soucis via les menus cachés vu qu'il y a l'air d'avoir plein de trucs qu'on ne trouve pas dans les paramètres de base.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:11

Grosse bonne nouvelle la 348 intègre les protections d'avril 2020.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:57

SebM a écrit:Grosse bonne nouvelle la 348 intègre les protections d'avril 2020.


Qu'entends-tu par les protections d'Avril 2020 ? :wtf:
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message