Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, titi014, WhatALovelyDay, workingsergio et 1634 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 07 Juil 2020 15:31

CoRpO a écrit:
Brooklyn a écrit:
Sur le 50EP640 j'ai pas de bouton physique sur la télé ou je me trompe ?
J'ai trouve une v288 version ZIP (en esperant que c'est la bonne ) je suis en v348 si je veux repasser en v288 j'ai juste a mettre le zip sur une clef en FAT32 et faire comme une mise a jour normal ?

Et c'est quoi cette histoire de code pour un reset complet ? ca marche comment a quoi ca sert ?
:D :D :D
JE SAIS JE POSE TROP DE QUESTIONS D'UN COUP

Tu dois avoir un bouton physique sous le centre de la télé
Et il faut dézipper pour mettre le fichier Update.img à la racine de la clé


En faite je fais comme pour la V348?
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:49

Brooklyn a écrit:
CoRpO a écrit:Tu dois avoir un bouton physique sous le centre de la télé
Et il faut dézipper pour mettre le fichier Update.img à la racine de la clé


En faite je fais comme pour la V348?

Pour la 348, comme toutes les mises à jour OTA, il faut mettre le zip sur la clé puis se rendre dans le menu android a propos de, puis mise à jour locale
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Juil 2020 16:05

CoRpO a écrit:
Brooklyn a écrit:
En faite je fais comme pour la V348?

Pour la 348, comme toutes les mises à jour OTA, il faut mettre le zip sur la clé puis se rendre dans le menu android a propos de, puis mise à jour locale



Oui j'ai fait la V348 je souhaite repasser en V288
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 16:21

J'ai un nouveau problème ..cette télé me rend fou
quand je met ma box SFR j'ai un trait pixelisé tout le long de la télé. Ce trait disparait lorsque je mets la box en 25hz.

Seulement des que j'eteinds ma box et que je je la rallume la télé se remet en 50hz et le trait réapparait.
Je dois a chaque fois retourné dans les réglages de la box pour basculer d'un mode a l'autre .
Je précise que la box est bien toujours en 25hz c'est la télé qui elle bascule seule en 50hz.

En gros que ça soit pour sfr ou mon problème de HDR la télé se dérègle toute seule.....
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 19:49

lolotwingo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai déjà une question :
- Vu que je n'utilise que Kodi et Molotov, pas Netflix ni rakuten, ni etc, je voudrais sur la page d'accueil avoir Kodi et Molotov en premier à côté de "Application". En fouillant j'ai vu un endroit ou on pouvait réorganiser les applis (que je ne retrouve plus :o c'est ou ? peut-être la maj OS qu'il m'a faite entre deux ? ) mais je n'ai pas compris, netflix était selectionné et je pouvais le bouger, mais j'ai pas compris comment en choisir un autre pour le bouger ...

Je m'auto-répond ayant trouvé hier en cherchant (bêtement j'avais pas réalisé que c'est pareil partout, c'est android et pas spécifique TCL) : on ajoute l'appli avec le "+" en bout de ligne, on se met sur ce qu'on veut déplacer puis on laisse appuyer sur OK pour avoir un petit menu : supprimer ou déplacer.

Toujours très content de cette TV, d'autant que j'ai fait des essais de 4K depuis et j'ai pris une claque, magnifique :thks:
lolotwingo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2020 21:48
  • offline

Message » 07 Juil 2020 20:47

Brooklyn a écrit:J'ai un nouveau problème ..cette télé me rend fou
quand je met ma box SFR j'ai un trait pixelisé tout le long de la télé. Ce trait disparait lorsque je mets la box en 25hz.

Seulement des que j'eteinds ma box et que je je la rallume la télé se remet en 50hz et le trait réapparait.
Je dois a chaque fois retourné dans les réglages de la box pour basculer d'un mode a l'autre .
Je précise que la box est bien toujours en 25hz c'est la télé qui elle bascule seule en 50hz.

En gros que ça soit pour sfr ou mon problème de HDR la télé se dérègle toute seule.....


C EST DU au mode jeu ou mode ordinateur
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:41

Bonsoir

Pour le réglage hdr j’ai trouvé sa sur le forum 4pda.ru

J'ai trouvé une autre version du chamanisme avec HDR10 sur le firmware 312.
1. Configurez le mode "Sport" pour votre liste de souhaits / paramètres, avec saturation, je ne suis pas complètement sûr, mais il semble qu'il devrait être abaissé à 31 (en HDR) afin que les couleurs s'affichent correctement, mais pas le point.
2. Cliquez sur l'engrenage, allez dans la section "Système" (!), Éteignez-le, activez le mode "Sport". Après cela, le HDR devrait rebondir.

Je répète. Cela fonctionne correctement lorsque la case à cocher "Sport" est activée dans les paramètres système, les paramètres dans ce cas sont appliqués à partir du préréglage "Sport". En cas de problème, répétez la procédure d'activation de déconnexion «Sport» dans les paramètres système.

Source :

https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... 46&st=4380
Guillaume3838
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2020 16:56
  • offline

Message » 10 Juil 2020 19:22

eddychoco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 13:25
  • offline

Message » 11 Juil 2020 12:22

eddychoco a écrit:Bonjour nouvelle version

v351 : http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 015103.zip


la luminosité en HDR est toujours degueulasse...Je me demande si un jour ils vont réussir à corriger cette surexposition en HDR qui gache l'image
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 11 Juil 2020 15:01

Oui toujours ce soucis de suresposition mais maintenant ça ne me dérange plus de tester vite fait vu que sur le forum russe, il y a la version 288 en format zip donc plus besoin de tout réinstaller les applis et-ou les mettre à jour.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:24

ridleydu62 a écrit:Oui toujours ce soucis de suresposition mais maintenant ça ne me dérange plus de tester vite fait vu que sur le forum russe, il y a la version 288 en format zip donc plus besoin de tout réinstaller les applis et-ou les mettre à jour.


ça reste chiant quand même a force ^^ mais moi je ne comprend pas comment sur leur site officiel la dernière version c'est la 252 (en tout cas pour ma tv la EP660) et comment sur le net on se retrouve a la 3xx
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 11 Juil 2020 22:58

Peut être que TCL savent que les 3xx ont un méga soucis au niveau du HDR d'où le fait que sur le site officiel c'est la 252 qui est toujours proposée.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 12 Juil 2020 13:01

Bonjour, du coup avec ma TV EP660, j'essaie de mettre la v252. voir ce que cela donne niveau HDR. Par contre j'ai un problème c'est qu'il y a un décalage entre audio et son, en gros dès que je commence une vidéo que ce soit Netflix, Youtube ou même un fichier sur une clé USB, l'audio se lance une seconde avant la vidéo (écran noir), et ça fait quand même un décalage assez perceptible et perturbant.

Est-ce quelqu'un à déja eu ce problème ? et si oui une soluce ?

Cordialement :P
CharlieWaffles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2020 18:28
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:16

ridleydu62 a écrit:Oui toujours ce soucis de suresposition mais maintenant ça ne me dérange plus de tester vite fait vu que sur le forum russe, il y a la version 288 en format zip donc plus besoin de tout réinstaller les applis et-ou les mettre à jour.

Pour ceux qui le cherchent : http://as-update.cedock.com/apps/resour ... F1V288.zip
(source : https://4pda.ru/forum/index.php?act=fin ... 97613600-1)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:49

Ou là

https://support.tclelectronics.com.au/software-version/

Descendre jusqu'au 14.Chassis : RT51
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message