Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Breacker57, cacalou, Coolos, damien110, danywilde36, dedelynks, djinn77, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, kika, koopinou, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 836 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 29 Sep 2020 18:21

ridleydu62 a écrit:
CoRpO a écrit:Sur la saison 2 de the boys, j'ai un logo différent, il me semble que ça affiche HDR10+, je regarderai plus en détail


Oui j'ai aussi eu le logo HDR10+ sur certains programmes sur Prime Vidéo, je pense qu'il s'agit d'un bug de l'application vue que ce modèle ne gère que le HDR10.

C'est la télé qui met le logo, pas l'appli, et la saison 1 de the boys met juste HDR10. Alors peut être que c'est reconnu comme contenu HDR10+ mais traité comme du simple HDR10, c'est possible. Comme ce n'est que logiciel ... mais peut être qu'ils ont rajouté le support qui n'y était pas au départ, c'est aussi possible.
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:09

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à constater une NETTE amélioration des contenus en HDR hein ?
C'est presque agréable maintenant en V379 !
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:27

J’ai trouvé sa comme réglage sur le forum 4 pda.ru qui me paraisse pas mal

https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... 46&st=6080


Essaye ça.

Luminosité:
Luminosité: 80 (SDR) 100 (HDR)
Contraste: 96
Niveau des noirs: 52
Contraste dynamique: Désactivé
Étirement des noirs: Désactivé
Rétroéclairage dynamique: Luminosité +
Micro Dimming:
Gamma max : +3 (SDR) -1 (HDR)

Couleur:
Saturation : 41
Teinte: 50
Température de couleur: normale

Autres:
Clarté: tout à 0
Mode de conduite: désactivé.
Guillaume3838
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2020 16:56
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:35

CoRpO a écrit:
Nikko7413 a écrit:Bonjour, j'ai tenté la MAJ avec la V379 via réseau local et j'ai un message d'échec au milieu.

Recommence le téléchargement et refait la copie sur la clé usb, il y a eu corruption des données dans une de ces deux phases (heureusement, la télé vérifie l'intégrité avant de la lancer la mise à jour)


Bien joué, ça a marché !

Merci
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Sep 2020 21:58

CoRpO a écrit:
thxone a écrit:Bonjour

Savez vous où je peux trouver cette v379 car je suis coincé en v321 et il me dit que c’est la dernière version en date lorsque j essaye une mise à jour ....ou pourrais je trouver la v379 pour l installer manuellement svp

Cordialement (j ai une 75 pouce ep600)

J'avais mis le lien sur la page précédente ...


Après avoir mis le fichier sur ma cle usb 1 er essai en .zip et 2eme essai en deziper rien n'y fait mon ecran me met toujours le meme message d'erreur "aucun fichier de mise a jour disponible, veuillez inserer un dispositif USB avec le logiciel" hors ma tv reconnait bien la cle :(
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:41

Effectivement hier soir j'ai installé très facilement la V379 et miracle le HDR refonctionne comme au début !
En tout cas pour les réglages je me suis pas compliqué moi non plus....y a le mode film qui est pas mal mais noir trop bouché sur rise of skywalker et trop grise sur la scene de nuit sur netflix sur la scene finale de dark mais cela doit facilement s'arrangeait mais etant trop fatigué ou trop vieux pour tout ça j'ai mis sur la scene de dark le mode smart hdr et la c'est la claque ! les noirs restent noir, l'image n'est plus grisatre, et la couleur des peaux (chose le plus important) est bonne et douce ! attention ce mode a une dominante jaunatre un peu trop exaxerbé et sur certains films cela se voit comme blade runner 2049 ou l'acteur à la jaunisse et le mur blanc devient jaune, pour remedier à cela j'ai mis la temperature couleur sur normal au lieu de chaud et c'est parfait....

il me reste le 1080p à regler et c'est bon (pour rise of skywalker il faut utiliser la scène du début ou l'empereur s'ouleve toute sa flotte imperiale de l'eau et vous verrez qu'on voit plus de detail en mode smart hdr que film dans cette scene tres obscure)

Je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin avec cette télé notemment avec les zones reglables mais je suis trop vieux pour tout ça ou est la bonne époque du je branche et tu regardes avec juste le contraste et la luminosité et la saturation à régler !

Sinon pour moi cette V379 est parfaite ! j'en change plus !

Merci pour vos liens et vos conseils !
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:01

Davsevelyninmel a écrit:Après avoir mis le fichier sur ma cle usb 1 er essai en .zip et 2eme essai en deziper rien n'y fait mon ecran me met toujours le meme message d'erreur "aucun fichier de mise a jour disponible, veuillez inserer un dispositif USB avec le logiciel" hors ma tv reconnait bien la cle :(

Ta clé est bien en FAT32 ? Il ne faut ni dézipper ni renommer le fichier
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:38

thxone a écrit:Effectivement hier soir j'ai installé très facilement la V379 et miracle le HDR refonctionne comme au début !
En tout cas pour les réglages je me suis pas compliqué moi non plus....y a le mode film qui est pas mal mais noir trop bouché sur rise of skywalker et trop grise sur la scene de nuit sur netflix sur la scene finale de dark mais cela doit facilement s'arrangeait mais etant trop fatigué ou trop vieux pour tout ça j'ai mis sur la scene de dark le mode smart hdr et la c'est la claque ! les noirs restent noir, l'image n'est plus grisatre, et la couleur des peaux (chose le plus important) est bonne et douce ! attention ce mode a une dominante jaunatre un peu trop exaxerbé et sur certains films cela se voit comme blade runner 2049 ou l'acteur à la jaunisse et le mur blanc devient jaune, pour remedier à cela j'ai mis la temperature couleur sur normal au lieu de chaud et c'est parfait....

il me reste le 1080p à regler et c'est bon (pour rise of skywalker il faut utiliser la scène du début ou l'empereur s'ouleve toute sa flotte imperiale de l'eau et vous verrez qu'on voit plus de detail en mode smart hdr que film dans cette scene tres obscure)

Je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin avec cette télé notemment avec les zones reglables mais je suis trop vieux pour tout ça ou est la bonne époque du je branche et tu regardes avec juste le contraste et la luminosité et la saturation à régler !

Sinon pour moi cette V379 est parfaite ! j'en change plus !

Merci pour vos liens et vos conseils !


Pour l'image un peu jaune c'est peut être parce que la températures des couleurs est sur Chaude.
Elle doit être comme ça par défaut dans le mode Smart HDR en HDR, comme pour les modes Jeux ou Film.
Faut juste aller dans les réglages de couleurs de l'image, puis dans Nuances de couleurs et appuyer sur Normale.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 30 Sep 2020 11:37

Idem pour moi, très satisfait de la V379.
Concernant les réglages, j'ai tenté de rester en Mode HDR y compris quand je regarde la télé. Mode couleur sur normal
Plutôt content des noirs et des couleurs sombres en général et les blancs ne pètent plus aux yeux.
En revanche, j'ai toujours du mal avec les visages que je trouve peu naturels.
Si vous avez tenté des changements dans la balance des blancs, je suis preneur !
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:16

n'arrivant pas non plus à executer la MAJ 379 sur mon 50EP640 , j'ai téléchargé la version officielle correspondant à mon modèle : c'est la 378 qui elle doit être dezippée (sur le site tcl )
il n'y a plus qu'a tester ...
fastmanu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 30 Sep 2020 14:09

fastmanu a écrit:n'arrivant pas non plus à executer la MAJ 379 sur mon 50EP640 , j'ai téléchargé la version officielle correspondant à mon modèle : c'est la 378 qui elle doit être dezippée (sur le site tcl )
il n'y a plus qu'a tester ...

Ah tiens ça m'avait échappé qu'ils avaient sorti une nouvelle officielle. Mais y'a pas de raisons que l'une réussisse et pas l'autre, elles sont pour les mêmes modèles
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:46

Pour prime, j'ai l'apple tv 4k est je confirme que certains programme comme upload sont en hdr.....
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 30 Sep 2020 20:30

Est ce que quelqu'un arrive toujours a faire la manip reset all?
- Allez dans image

- Puis réglage vidéo

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez ok et rentrez le code 6425

- Vous aurez un menu service à l’écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Ensuite RESET SHOP et vous confirmez de nouveau
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 30 Sep 2020 22:56

Bonsoir, j'ai un petit souci depuis l'installation du v379,. de temps en temps sur mycanal, j'ai l'image qui fige, comme des grains de sable sur l'écran j'ai quand même le son mais je suis obligé de redémarrer la TV pour que tout rentre dans l'ordre.Quelqu'un a t-il eu le même problème ?.
dundee94
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Fév 2014 2:27
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:42

dundee94 a écrit:Bonsoir, j'ai un petit souci depuis l'installation du v379,. de temps en temps sur mycanal, j'ai l'image qui fige, comme des grains de sable sur l'écran j'ai quand même le son mais je suis obligé de redémarrer la TV pour que tout rentre dans l'ordre.Quelqu'un a t-il eu le même problème ?.

Aucun soucis de ce genre pour moi sur mycanal
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message