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Message » 30 Nov 2020 13:21

patjero a écrit:et ça change quoi la V606 ?

A minima des correctifs de sécurité plus récents (ici septembre) et un noyau linux plus récent (ici mi novembre)
Je n'ai pas vu de gros changements pour le moment
CoRpO
 
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Message » 30 Nov 2020 13:22

ok merci
patjero
 
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Message » 02 Déc 2020 10:36

Bonjour,

J'ai actuellement un TCL EP662 et une freebox Delta. Ma freebox est connectée en HDMI Arc et en câble spdif à la télé. (Le paramètre "Son" est configuré sur "auto")

Lorsque je lance Netflix directement depuis la TV, je suis bien en 5.1 mais j'ai un écho entre la TV et la freebox Delta.
Les 2 solutions que j'ai trouvées :
- Brancher un équipement sur la prise casque mais le problème c'est que Netflix n'est plus en 5.1 mais stéréo.
- Couper le son de la TV et mettre le volume à "0" (et bénéficier du 5.1) mais l’icône du "son coupé" reste incrusté dans l'écran.

Quelles solutions avez-vous pour bénéficier du 5.1 sur netflix sans avoir cet icône "son coupé" incrusté dans l'écran ?

Merci à vous !
supwem
 
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Message » 02 Déc 2020 10:58

As-tu essayé sans le spdif ? Ça fait doublon avec l'arc
CoRpO
 
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Message » 02 Déc 2020 11:17

Oui. En débranchant le SPDIF, je suis toujours bien en 5.1 mais je n'ai plus de son sur ma freebox Delta (uniquement sur les enceintes de la TV) :/
supwem
 
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Message » 02 Déc 2020 11:56

Salut, mets le volume sur 1.
dundee94
 
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Message » 02 Déc 2020 12:08

La delta ne supporte pas le Hdmi Arc en fait ... mais ce sera le cas dans un futur proche (https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233)

Etonnant que d'utiliser la prise casque fasse passer en stéréo, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez moi (mais je n'utilise pas netflix donc dur à dire). D'ailleurs on parle de netflix sur la télé ou netflix sur la delta ?
CoRpO
 
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Message » 02 Déc 2020 12:33

Si je mets le volume à "1" j'entends quand même l'écho... :/

C'est en passant par Netflix depuis la TV (en passant par la freebox Delta, je n'ai pas de 5.1...)

Pas d'autres solutions à l'horizon ?
supwem
 
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Message » 02 Déc 2020 12:42

supwem a écrit:Si je mets le volume à "1" j'entends quand même l'écho... :/

C'est en passant par Netflix depuis la TV (en passant par la freebox Delta, je n'ai pas de 5.1...)

Pas d'autres solutions à l'horizon ?

Le temps que le firmware "arc" de la delta soit publié, tant que tu restes en optique ça sera stéréo ou icone mute :/
CoRpO
 
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Message » 06 Déc 2020 22:05

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont satisfaits de leurs réglages et qualité d'image, pourriez vous les poster svp ?
(Mode, luminosité, contraste, saturation, température, balance des blancs, contraste dynamique, micro dimming, gamma, netteté,...)

Merci
supwem
 
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Message » 24 Déc 2020 1:15

Bonsoir, ne n'ai plus l'icône gardien télé en haut à droite à côté de paramètres, est ce normal ???
dundee94
 
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Message » 26 Déc 2020 12:29

Bonjour à tous.

Je suis très content de cette télé..... mis à part ce problème d'image "cramée".

Quelque soit la source, par moment ce problème survient, et c'est très désagréable.

J'aimerais suivre vos conseil et tester la v378 qui semble résoudre ce problème, cependant, impossible de télécharger le firmware en question (ni sur le forum russe, ni, évidemment sur le site tcl, puisque la version actuelle est la 606)

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner un lien ou me poster le firmware 378.

Merci d'avance

RESOLU :) (si un admin peut même supprimer mon message, il n'a plus d'utilité lol) Merci
maxso
 
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Message » 26 Déc 2020 16:27

maxso a écrit:Bonjour à tous.

Je suis très content de cette télé..... mis à part ce problème d'image "cramée".

Quelque soit la source, par moment ce problème survient, et c'est très désagréable.

J'aimerais suivre vos conseil et tester la v378 qui semble résoudre ce problème, cependant, impossible de télécharger le firmware en question (ni sur le forum russe, ni, évidemment sur le site tcl, puisque la version actuelle est la 606)

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner un lien ou me poster le firmware 378.

Merci d'avance

RESOLU :) (si un admin peut même supprimer mon message, il n'a plus d'utilité lol) Merci

Bonjour,

Ton message est utile car on attend ton retour sur la qualité d'image. Mais sincèrement en 606 je n'ai plus aucun problème
CoRpO
 
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Message » 26 Déc 2020 21:59

Bonjour,

J'ai donc bien installé la v378...... pour l'instant pas eu de HDR qui crame, mais mon soucis et l'absence d'Alexa (que j'utilise beaucoup pour éteindre la télé en même temps que mes lumières au moment de se coucher lol)
Je vais donc tester la 606 si tu me dis que la gestion du HDR est meilleure, ou la même la v379
Merci
maxso
 
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Message » 27 Déc 2020 3:40

dundee94 a écrit:Bonsoir, ne n'ai plus l'icône gardien télé en haut à droite à côté de paramètres, est ce normal ???


Salut à tous, mon premier message sur HCFR. Je suis Alex d'Italie. Excusez-moi pour mon français. Une question, est-il possible d'écrire en anglais ou uniquement en français? (mon anglais est meilleur que mon français et nous avons des problèmes d'accents sur les touches). Cela me semble être le meilleur forum que j'ai trouvé sur ce modèle TCL. J'ai un 55EP660. Je réponds. Avec la V606, le bouton de sécurité et nettoyage a également disparu pour moi.
J'ai vu aussi que beaucoup aimeraient utiliser "NOVA video" pour l'audio vidéo multicanal (Ac3, DTS) sur un amplificateur externe, mais cela amène du bruit sur les haut-parleurs ou le volume vol à 0 vous voyez le symbole fixe; ou en insérant le "jack" dans la prise casque, le pass-through n'est pas correct. Je l'ai résolu en connectant un appareil Bluetooth, n'importe quel. le son ne sort plus des haut-parleurs et le pass-trough sur la sur la sortie optique est correct (et le BT peut être connecté ou déconnecté à volonté directement depuis la configuration du téléviseur). Il en résulte un léger retard audio qui peut être compensé par une valeur fixe et permanente sur NOVAvideo (j'ai défini une valeur avant -300 ms). La vidéo a des rare microfreeze presque imperceptible, cependant toujours présent dans la lecture avec ce logiciel. Cette aide s'applique uniquement au lecteur Novavideo.
Je pose également une question sur un problème. pas de logiciel sauf le lecteur multimédia interne (et bien sûr la section TV), il est possible d'ajuster la couleur des fichiers avec le codec H264 qui reste toujours le même quelle que soit la valeur donnée. Savez-vous si le problème peut être résolu (mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème d'accélération vidéo Mediacodec)?
J'espère que ce sera utile et je salue tout le monde.
Ciao da Alex
aleacido
 
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