pc2k a écrit:Salut à tous,
j ai fait quelques tests à la sonde pour regarder un peu l image.
Les réglages de base les plus propres sont en mode Film, couleur Chaude, luminosité entre 35 et 50, contraste on peut monter un peu plus. J ai désactivé tous les artifices dont le paramètre "noir" profond.
Ce dernier n'a aucune incidence sur la valeur relevé des noirs de la sonde
J ai obtenu des courbes très proches des relevés clubic sur le modèle 815 https://www.clubic.com/television-tv/te ... hdr10.html
A savoir une forte dérive du bleu sur les tons très sombre puis des valeurs assez homogènes pas loin des 6500K sans trop corriger
Ça se corrige très bien avec la balance des blancs sur 20 points.
J obtiens par ailleurs un taux de contraste de 2780:1 avec 135cd/m2 sur les blancs.
Waterfront a écrit:Salut,
Merci pour ton retour de test de colorimétrie.
Est-ce que tu pousserais jusqu’à indiquer précisément quels réglages tu as appliqués dans les différents menus ?
Si tu as le temps... Merci !
Hello, je plussoie, et qui plus est : avec quel firmware héhé ^^ On sait qu'en fonction du firmware, à priori, surtout en mode HDR, ca varie fortement. Est-ce le cas en mode Cinéma : je ne sais pas.
Pour les angles de vision, j'ai lu un peu. Ba ils sont meilleurs sur cet écran que sur ma précédente (Hisense) en tout cas.
Et je suis toujours en V288 également, j'suis bien avec celui là, le reste, mis à part les updates de sécurité et de noyaux, pas grand chose (plutot du pire...), j'en reste à cette version à date (j'ai lu avec attention les tests d'une V39X : attention, le smart youtube permet en effet de "corriger" le problème de lag sur Youtube en 4K, c'est connu).
Merci d'avance pc2K