Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, Google [Bot], jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, raoh38, yropi, yy et 280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 12 Nov 2020 18:44

Bien vu sierramike !
Pour lire les fichiers sur le réseau, il faut d'utiliser le Wi-Fi qui est 2x plus rapide par rapport au port Ethernet (100 mpbs maximum).
Sinon, vous avez raison, pour le prix rien ne fonctionne correctement. De plus, aucun support, le LOW-COST-HW matériel équipé (CPU, GPU, DDR3) date de 2015.

PS: J'ai trouvé sur les serveurs TCL une version de firmware V601. Jusqu'à présent, cela fonctionne bien (j'utilise également Nvidia Shield)
- HDR→ OK .
- La gradation automatique de la luminosité ne se produit plus lors de l'utilisation du HDR (enfin !)
- Lorsque Youtube a été lancé pour la première fois, l'image était étonnamment fluide.
Après la troisième tentative, j'ai vu des micro-freinage. Peut-être un problème avec mon réseau local. Je ne peux pas juger.
- Pour les intéressés (testeurs), je partage lien :

http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 017469.zip
(Kernel 4.14.76+ compilé 10 / Novembre )

Mais je ne l'ai pas testé assez longtemps pour le recommander. Je ne peux pas garantir le bon fonctionnement des applications intégrées.
Ouais, je ne pense pas avoir vu Disney +

Dans l'ensemble V601 fonctionne plutôt bien (ai-je vraiment dit cela ?)

Nous allons nous régalé devant la telé ce soir avec mon chat, sac de pop-corn pour moi et un sachet de 'catisfaction' pour le chat (Kojak).
J'espère que d'autres mises à jour iront dans le même ' sens.
Dernière édition par S-KERNEL le 12 Nov 2020 21:24, édité 19 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:44

Merci pour le lien vers la v601 ! :wink:

@Sierramike : je partage également ton avis. Même si je ne me sers pas de toute la partie Android TV et applications intégrées.
Et oui, le port Ethernet étant seulement 100 Mb/s, il vaut mieux passer ne Wifi pour envoyer des flux à l'écran. On peut penser que ce port 100 Mb/s est une façon de plus pour TCL de faire des économies et de proposer cet écran à un si petit prix. Sauf que c'est un élément de déception supplémentaire.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:43

Coucou ;)

Installation de cette V601 (pendant la douche).

Lancement Youtube Costa Rica 4K, ouch. Laborieux, mais finalement, c'est pas si mauvais. J'ai quitté, j'ai lancé un "Acceleration système Android".

Je relance. Laborieux au démarrage, ensuite : c'est fluide. J'vais rester sur celle là histoire de voir.

Noyau Android du 10/11 pour les curieux en effet.

Merci @S-KERNEL
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:29

Ben voyons, du Wifi dont le débit est partagé entre toutes les machines connectées, et il faudrait investir dans un routeur dernier cri pour une norme WiFi qui fasse plus de 100Mbit/s réel ?

Du 10/100 en 2020 ... :adieu: :zen: (il est où le smiley qui se tape la main sur le front ?)

Bon, ceci dit, je doute que ça ne change grand chose, même en UHD, le débit ne dépasse pas les 70Mbit/s. Un BR 1080p c'est environ 30Mbit/s, une interface en 100 suffit largement à supporter le flux de données, et pourtant ça saccade. Le problème est réellement sur la partie hardware.

Ce téléviseur est une bouse, et j'en veux à tous ces articles que j'ai pu lire qui font miroiter un excellent rapport qualité/prix. Ils sont sûrement soudoyés par la marque, c'est pas possible autrement.

Même le CEC ne fonctionne pas entre la Shield et la TV (testé à l'instant). La seule chose que j'ai réussi à faire fonctionner c'est l'allumage/extinction par IR mais ça n'a pas marché à tous les coups. Donc je vais devoir claquer 200 balles dans une nouvelle Shield pour la chambre et me taper 2 télécommandes. Je suis en colère :grr:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:33

sierramike a écrit:Ben voyons, du Wifi dont le débit est partagé entre toutes les machines connectées, et il faudrait investir dans un routeur dernier cri pour une norme WiFi qui fasse plus de 100Mbit/s réel ?



Presque tous les routeurs normaux peuvent avoir au moins 300 Mbps en 2,4 GHz et de 867 Mbps en 5 GHz, pour une bande passante totale de 1200 Mbps.

C715 :
Image


    LAN 94.28 Mbps (12 MB/s)
    Wi-Fi 2.4 GHz max 156.21 Mbps (19 MB/s)
    Wi-Fi 5 GHz max 209.68 Mbps (26 MB/s)

CEC n'a jamais fonctionné correctement sur TCL. (4 modèles testés)
Je n'aime pas non plus sortir du lit à la recherche de la télécommande TCL pour éteindre le téléviseur.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:43

Hello,

Vous m’inquiétez là ... impossible d’allumer et d’éteindre la TV directement depuis une Apple TV par exemple avec le CEC ?
... j’ai pas encore reçu la mienne, je peux encore annuler la commande ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ollivier_ll
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:53

salut si vous comprends bien en lisant entre les lignes le plus gros souci de cette tv viens du système android intégré à la tv?
car moi j'ai acheté une 65C811 pour un ami ,j'ai fait quelques tests vite fait (youtube,mycanal) pour visionner des vidéos ben j'étais plutot surpris de l'image en elle même ,pour le prix je trouve ça pas mal et pourtant j'ai un oled Panasonic à la maison , après j'ai eu trop le temps de pousser les tests et d'utiliser la tv au quotidien...
il doit pas y avoir une grosse différence entre la C711/715 avec laC811/815...
Sinon niveau image en elle même vous êtes pas satisfait?
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:03

cubitusmetz a écrit:salut si vous comprends bien en lisant entre les lignes le plus gros souci de cette tv viens du système android intégré à la tv?
car moi j'ai acheté une 65C811 pour un ami ,j'ai fait quelques tests vite fait (youtube,mycanal) pour visionner des vidéos ben j'étais plutot surpris de l'image en elle même ,pour le prix je trouve ça pas mal et pourtant j'ai un oled Panasonic à la maison , après j'ai eu trop le temps de pousser les tests et d'utiliser la tv au quotidien...
il doit pas y avoir une grosse différence entre la C711/715 avec laC811/815...
Sinon niveau image en elle même vous êtes pas satisfait?


Salut
Je l’utilise avec une Apple TV et je trouve l’image bonne dans les différents modes d’image ( sdr, hdr, DV etc )
Après quand je l’ai acheter, je savais que je n’utiliserai pas androïd fourni.
Je suis satisfait de mon achat .
PS: j’utilise la version 378 du firmware.
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:12

cubitusmetz a écrit:il doit pas y avoir une grosse différence entre la C711/715 avec laC811/815...


La différence entre le panneau 100 vs 50Hz, Direct LED vs EdgeLED , 8Bit (FRC) et 10Bit est plus que grande, ce qui a un impact significatif sur l'image finale.

Les modèles 815 et 715 n'ont en commun que le châssis, les écrans sont complètement différents et ont des caractéristiques, comportement différentes.
Dernière édition par S-KERNEL le 12 Nov 2020 22:18, édité 2 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:16

buldogs78200 a écrit:
cubitusmetz a écrit:salut si vous comprends bien en lisant entre les lignes le plus gros souci de cette tv viens du système android intégré à la tv?
car moi j'ai acheté une 65C811 pour un ami ,j'ai fait quelques tests vite fait (youtube,mycanal) pour visionner des vidéos ben j'étais plutot surpris de l'image en elle même ,pour le prix je trouve ça pas mal et pourtant j'ai un oled Panasonic à la maison , après j'ai eu trop le temps de pousser les tests et d'utiliser la tv au quotidien...
il doit pas y avoir une grosse différence entre la C711/715 avec laC811/815...
Sinon niveau image en elle même vous êtes pas satisfait?


Salut
Je l’utilise avec une Apple TV et je trouve l’image bonne dans les différents modes d’image ( sdr, hdr, DV etc )
Après quand je l’ai acheter, je savais que je n’utiliserai pas androïd fourni.
Je suis satisfait de mon achat .
PS: j’utilise la version 378 du firmware.


Hello buldogs78200,

c'est exactement l'usage que je veux en faire, par contre tout piloter depuis mon Apple TV est essentiel.
Aujourd'hui, mon appie TV est branchée à une barre de son Yahama, branché sur ma TV. J n'utilise que la télécommande de l'Apple TV pour démarrer / arrêter le tout. Est ce que (sans la barre de son j'imagine :) ) ça fonctionne de ton coté ?

Merci de ta réponse.
Ollivier_ll
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:19

Je suis assez d'accord avec vous les fonctions android tv dépannent bien pour un usage familiale.
J ai tenté de lire des fichiers 1080p ou 4k via vlc et j avais pas mal de saccades....
Abec un boitier a 40 balles sous libreelec/kodi ca passe niquel...

Pour molotov j ai eu aussi quelques difficultés mais en synchronisant avec l application android molotov du téléphone c est passé correctement.

De mon coté pour une utilisation dans une chambre plutot pour la famille ca convient convenablement.
Je garde le plasma 65" full hd avec un boitier sous libreelec et le rendu est bien meilleur dans le salon.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:21

S-KERNEL a écrit:
cubitusmetz a écrit:il doit pas y avoir une grosse différence entre la C711/715 avec laC811/815...


La différence entre le panneau 100 vs 50Hz, Direct LED vs EdgeLED , 8Bit (FRC) et 10Bit est plus que grande, ce qui a un impact significatif sur l'image finale.

Les modèles 815 et 715 n'ont en commun que le châssis, les écrans sont complètement différents et ont des caractéristiques, comportement différentes.


Les 2 dalles sont 10bit natifs. C’était un des avantages de ces tv , ce qui les différencies c’est le rafraîchissement.
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:24

buldogs78200 a écrit:
S-KERNEL a écrit:
La différence entre le panneau 100 vs 50Hz, Direct LED vs EdgeLED , 8Bit (FRC) et 10Bit est plus que grande, ce qui a un impact significatif sur l'image finale.

Les modèles 815 et 715 n'ont en commun que le châssis, les écrans sont complètement différents et ont des caractéristiques, comportement différentes.


Les 2 dalles sont 10bit natifs. C’était un des avantages de ces tv , ce qui les différencies c’est le rafraîchissement.


10Bit native = 8Bit + FRC = aucun avantage. (Un vrai panneau de 10 bits sans FRC est une chanson différente)
C715 = Direct-LED / C815 = EdgeLED = grosse diference.
Idem pour ton modèle TV AC711 = EdgeLED, rien a voir avec le model C715 (DLED).

Avec CEC, il est uniquement possible de démarrer la BOX TV, ou TV à l'aide de BOX car le signal est déclenché sur le HDMI, mais il n'est pas possible de l'éteindre.
Je n'ai pas d'AppleTV, mais je pense que ce sera identique. Pour alumer - OK, pour l'éteindre ça ne marche pas.
Dernière édition par S-KERNEL le 12 Nov 2020 22:32, édité 9 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:25

Ollivier_ll a écrit:
buldogs78200 a écrit:
Salut
Je l’utilise avec une Apple TV et je trouve l’image bonne dans les différents modes d’image ( sdr, hdr, DV etc )
Après quand je l’ai acheter, je savais que je n’utiliserai pas androïd fourni.
Je suis satisfait de mon achat .
PS: j’utilise la version 378 du firmware.


Hello buldogs78200,

c'est exactement l'usage que je veux en faire, par contre tout piloter depuis mon Apple TV est essentiel.
Aujourd'hui, mon appie TV est branchée à une barre de son Yahama, branché sur ma TV. J n'utilise que la télécommande de l'Apple TV pour démarrer / arrêter le tout. Est ce que (sans la barre de son j'imagine :) ) ça fonctionne de ton coté ?

Merci de ta réponse.


Moi j’allume la tv avec sa télécommande et je l’éteint aussi avec. Je peut faire un test demain si tu veut ?
Je n’ai pas de barre de son car je trouve le son de la TV pas mal .
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:27

S-KERNEL a écrit:
buldogs78200 a écrit:
Les 2 dalles sont 10bit natifs. C’était un des avantages de ces tv , ce qui les différencies c’est le rafraîchissement.


10Bit native = 8Bit + FRC, aucun avantage.
C715 = Direct-LED / C815= EdgeLED = grosse diference.
Idem pour ton modèle de TV AC711 = EdgeLEd, rien a voir avec le model C715.


Le c715 a une vrai dalle 10bit , et le edge led c’est moins bien que dled .
Je trouve que le rétro Éclairage est uniforme .
Perso j’avais une Samsung certifiée ultra hd prenium certes de 2017 , j’ai gagné énormément en qualité d’image avec le c715.
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message