Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Esscobar, Firo, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, kaminka, kapo60, killi13011, KromaXamorK, looping62, magicfa, manimal95, narbi, om0013, Otax75, passager57, pem, pit56, pkoka, psychoboust, Rhteamc, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, youbewt, ZOZOSLOREN et 655 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 16 Jan 2021 3:13

Waterfront a écrit:Quel mode d'image est sélectionné ? HDR ? Standard ? Cinéma ? Jeux ?

Standard mode.
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:39

Have you managed to get dolby atmos out of it ? im trying with sn7y soundbar but i cannot. Is it arc or earc its port??
giorgossag1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 13:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:40

pc2k a écrit:Bonjour a tous,

j ai acquis cette tv pour une chambre donc vraiment tv d appoint mais je ne suis pour l instant pas très satisfait.
J'ai toujours eu des TV plasma donc simple d utilisation sans aspect smart tv.
Donc premier point :
plusieurs fois je ne suis pas parvenu à rallumer la tv une fois en veille (il y a l option "veille instantannée" activée)
donc plusieurs fois en appuyant sur le bouton power de la télécommande le voyant veille est resté vert..
J ai du soit couper l alimentation soit utiliser le bouton derrière la tv.

Sinon j ai noté du clouding, ... mais bon en edge led ce n est pas surprenant.
En mode film, l image est acceptable néanmoins, ca mérite quand même.un peu de travail mais quand j aurai plus le temps.


merci de votre aide,
en particulier le point 1

Bonjour que penser vous de la qualité d'image de ce model 55c71?
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:44

Bonjour à tous je cherche a acquérir une tcl c81 ou c71. Avez vous des retour sur ces modèles ?
Merci a vous.
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:50

Flex pif a écrit:Bonjour à tous je cherche a acquérir une tcl c81 ou c71. Avez vous des retour sur ces modèles ?
Merci a vous.
Bah… tu lis les 27 pages précédentes et tu pourras te faire une petite idée ! Je me suis demandé si ta question était sérieuse ou pas… 8)
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:05

Waterfront a écrit:
Flex pif a écrit:Bonjour à tous je cherche a acquérir une tcl c81 ou c71. Avez vous des retour sur ces modèles ?
Merci a vous.
Bah… tu lis les 27 pages précédentes et tu pourras te faire une petite idée ! Je me suis demandé si ta question était sérieuse ou pas… 8)

Merci comme même
Ta réponse est un peut en mode vénère. Pas grave je pense que d'autre personne auront des avis a me donner sur la qualité d'image
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:22

Juste un peu étonnée, ma réponse ! :lol:
Parce que des retours, ça fait 27 pages qu'on en fait.
Comme pour tout, y a des contents et des pas contents.

En ce qui me concerne, mon avis est qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles que ceux de TCL. Parce que j'en possède un depuis juillet dernier. Parce qu'ils n'ont de QLED que le nom, mais aucune des qualités. Parce que leurs angles de vision sont étroits. Parce que la gestion des couleurs est une galère. Parce que, a priori et selon l'un des contributeurs de ce fil qui a décortiqué le modèle C715 sous toutes ses coutures (voir ici : https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/) il y a de bonnes raisons de ne PAS investir son argent dedans.

En 4K HDR, mon précédent écran Philips 43 pouces datant de 2016 faisait mieux : plus de détails, de finesse, de dégradés.

Conclusion perso : mieux vaut se tourner vers Sony, Pana, Philips, voire Samsung.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 20 Jan 2021 9:49

Waterfront a écrit:Juste un peu étonnée, ma réponse ! :lol:
Parce que des retours, ça fait 27 pages qu'on en fait.
Comme pour tout, y a des contents et des pas contents.

En ce qui me concerne, mon avis est qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles que ceux de TCL. Parce que j'en possède un depuis juillet dernier. Parce qu'ils n'ont de QLED que le nom, mais aucune des qualités. Parce que leurs angles de vision sont étroits. Parce que la gestion des couleurs est une galère. Parce que, a priori et selon l'un des contributeurs de ce fil qui a décortiqué le modèle C715 sous toutes ses coutures (voir ici : https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/) il y a de bonnes raisons de ne PAS investir son argent dedans.

En 4K HDR, mon précédent écran Philips 43 pouces datant de 2016 faisait mieux : plus de détails, de finesse, de dégradés.

Conclusion perso : mieux vaut se tourner vers Sony, Pana, Philips, voire Samsung.

Merci pour ton retour.
Oui sur 27 page ca parle de mise à jour presque donc ok elle ne vaut pas le coup.
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:55

Waterfront a écrit:Juste un peu étonnée, ma réponse ! :lol:
Parce que des retours, ça fait 27 pages qu'on en fait.
Comme pour tout, y a des contents et des pas contents.

En ce qui me concerne, mon avis est qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles que ceux de TCL. Parce que j'en possède un depuis juillet dernier. Parce qu'ils n'ont de QLED que le nom, mais aucune des qualités. Parce que leurs angles de vision sont étroits. Parce que la gestion des couleurs est une galère. Parce que, a priori et selon l'un des contributeurs de ce fil qui a décortiqué le modèle C715 sous toutes ses coutures (voir ici : https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/) il y a de bonnes raisons de ne PAS investir son argent dedans.

En 4K HDR, mon précédent écran Philips 43 pouces datant de 2016 faisait mieux : plus de détails, de finesse, de dégradés.

Conclusion perso : mieux vaut se tourner vers Sony, Pana, Philips, voire Samsung.


Pourtant le test LesNumerique était plutôt élogieux sur la qualité d'écran/couleurs du C815 etc.. et eux utilisent des sondes et autres appareils pour étayer leurs arguments positifs/négatifs

Je te rejoins sur le fait que les marque que tu cites sont plus sûres mais je te trouve un peu dire avec TCL en parallèle
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:25

Le C815 n'a ni la même dalle ni les mêmes caractéristiques techniques que le C715. Donc il est un peu meilleur pour certains aspects. Niveau angles par contre, faut pas espérer mieux que le C715.

Edit : j'ajoute une chose concernant les Numériques => l'usage de la sonde n'est pas représentatif de l'utilisateur lambda. Donc pour moi ça n'est pas un argument à prendre en compte.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:41

Le test sur cod-box ne me paraît plus être d'actualité, mon 55C715 ne donne absolument pas l'image délavée que l'on voit dans les aperçus comparatifs Philips IPS vs TCL QLED en fin d'article. De même la note "HDR inutilisable" en début d'article n'est plus du tout d'actualité, c'était juste fondé sur un firmware buggé. Bref, test à prendre avec de grosses pincettes.

Seul défaut à cette TV pour moi c'est le processeur qui manque de puissance, parfois ça saccade en 4K sur Netflix avec l'application intégrée. Sinon, pour moins de 600€ je n'ai rien à redire. Quant à l'angle de vision, c'est inhérent aux dalles VA donc c'est un choix de conscience.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2021 21:01

Subway2400 a écrit:Le test sur cod-box ne me paraît plus être d'actualité, mon 55C715 ne donne absolument pas l'image délavée que l'on voit dans les aperçus comparatifs Philips IPS vs TCL QLED en fin d'article. De même la note "HDR inutilisable" en début d'article n'est plus du tout d'actualité, c'était juste fondé sur un firmware buggé. Bref, test à prendre avec de grosses pincettes.

Seul défaut à cette TV pour moi c'est le processeur qui manque de puissance, parfois ça saccade en 4K sur Netflix avec l'application intégrée. Sinon, pour moins de 600€ je n'ai rien à redire. Quant à l'angle de vision, c'est inhérent aux dalles VA donc c'est un choix de conscience.


Je suis assez d'accord avec toi, mon téléviseur n'est pas premium mais il me suffit amplement, pas de souci d'HDR ou de "bavage" de couleur, le son est suffisant pour ce que j'en fait. Et comme tu dis, pour le prix, on ne va pas s'attendre à un téléviseur très haut de gamme non plus.
slink_59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 23:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 1:35

Subway2400 a écrit:Le test sur cod-box ne me paraît plus être d'actualité, mon 55C715 ne donne absolument pas l'image délavée que l'on voit dans les aperçus comparatifs Philips IPS vs TCL QLED en fin d'article. De même la note "HDR inutilisable" en début d'article n'est plus du tout d'actualité, c'était juste fondé sur un firmware buggé. Bref, test à prendre avec de grosses pincettes.

Seul défaut à cette TV pour moi c'est le processeur qui manque de puissance, parfois ça saccade en 4K sur Netflix avec l'application intégrée. Sinon, pour moins de 600€ je n'ai rien à redire. Quant à l'angle de vision, c'est inhérent aux dalles VA donc c'est un choix de conscience.

@Subway2400, entièrement d'accord :bravo:
Et TCL confirme la mise à jour du C715 vers Android TV (Android 11) d'ici le troisième trimestre 2021.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1610708526
https://9to5google.com/2021/01/20/tcl-android-tv-11/
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 21 Jan 2021 4:46

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition du TCL C71 en 50 pouces,

Je vois que sur Ubaldi.com il propose le C715 à 765€ :

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... c815&f=&t=

Et le C711 à 550€ :

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26853263

J'ai vu sur les autres pages du Forum que le 3eme chiffre correspond à la région du marché auquel la TV est destiné mais je me demande pourquoi un tel écart de prix... Y a t'il une différence quelconque du produit en lui même ?

Merci d'avance pour vos réponses
Kingkevb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2021 4:28
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:00

le C711 et C715 est effectivement le même téléviseur :bravo: ,si tu es pas encore client Ubaldi je peux te parrainer et tu as encore 20 euros de moins ,je viens de commander la 65C711 à l'instant
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message