Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 2022 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 21 Jan 2021 22:20

cubitusmetz a écrit:il y a pas de doute la C711 et la C715 sont les mêmes.... pour le débat Philips et TCL pour avoir eu une Philips 70PUS8555 j'ai trouvé l'image vraiment pas terrible revendu dans la semaine et remplacé par une TCL 65C815 qui lui est pour moi supérieure en qualité d'image(ce ne sont pas les gammes du post certe) je trouve juste le processeur pour faire tourner Android TV un peu light une mibox3 est bien plus fluide pas exemple(cela peut s'améliorer peut être avec des futures mise à jour)

J'ai plutôt pensé au modèle et la gamme 55PUS7855 avec l'ecran MVA et DirectLED :
# c'est une série avec SaphiOS pas Android
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... lsrc=aw.ds
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:24

stasio a écrit:TCL 50C715.....firmware V606-V616...some pic

Dolby Vision & Dolby Atmos from files (TCL Media Player)
Image
Image



Why on earth cant i get dolby atmos? V606 no either by downloaded demos played by many apps, youtube or netflix got a 2.1 hdmi arc to the soundbar lg sn7y, what am I missing?
giorgossag1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 13:37
  • offline

Message » 22 Jan 2021 0:33

Voici quelques photos prises ce soir du rendu de la 55C715 en HDR10 4K et firmware V606, avec l'appareil photo en mode HDR pour éviter de boucher les noirs et cramer les blancs des clichés et donc révéler les détails qu'une exposition standard ne permet pas forcément. Les photos se rapprochent donc au mieux de ce que l’œil voit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement je ne trouve pas grand chose à redire, c'est très beau à voir et les noirs sont bons.

S-KERNEL a écrit:J'ai déjà un deuxième téléviseur TCL 55C715.
Le premier a cessé de fonctionner de la première semaine et sur le deuxième téléviseur 55C715 Darty a changé la carte mère après une panne.
Le changement de couleur (froid, normal, etc) n'a pas fonctionné pour les deux. De nombreux utilisateurs m'ont écrit qu'ils avaient le même problème.

J'ai vu plus de ces différents problèmes, comme les couleurs brûlées en HDR ou la gradation automatique. Certains utilisateurs ont eu le problème, d'autres pas (sur le même model 55C715 et micrologiciel identique). Quelqu'un accède directement à l'interface du chaines TV après avoir allumer la TV, et d'autres pas.
Par conséquent, certains éléments de l'article peuvent ne pas s'appliquer à vous.

C'est assez troublant. Surtout, cela vous incite à réfléchir sur la qualité globale du TCL.

---

Au fait, comment votre téléviseur tient-il? Je ne vois pas les pattes arrière ? :P


Ton expérience est bien différente de la mienne :( Je n'ai pas de soucis avec le 55C715, j'ai testé comme tu peux le voir en HDR sans aucun problème ni d'image brulée ni de mauvais contraste.

Donc effectivement se pose la question de l'uniformité des productions TCL.

Quant à mon téléviseur il est monté sur un pied différent qui me permet de la surélever pour pouvoir poser l'enceinte centrale juste en-dessous :)

giorgossag1 a écrit:Why on earth cant i get dolby atmos? V606 no either by downloaded demos played by many apps, youtube or netflix got a 2.1 hdmi arc to the soundbar lg sn7y, what am I missing?


That's strange. Did you set the digital audio output to "passthrough" in the audio settings ? Note that some apps do not support Dolby Atmos. The best would be to plug a computer on the TV and play a Dolby Atmos file and see if the TV is able to send the Atmos soundtrack to the soundbar. You mighr want to try to plug the computer directly on the soundbar to check if it reproduces the Atmos content before trying via the TV.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:37

S-KERNEL,

Pourquoi tu m'as coupé de cod-box.net?
Juste parce que je suis d'accord avec le poste @Subway2400?
:wtf:
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:08

[quote="stasio"][/quote]
Je ne juge pas les gens selon leur opinion ou avis.

Après une nouvelle mise à jour WP, certaines adresses IPv6 sont bloquées. Si vous n'y avez pas accès, WP classifie mal votre adresse IP, ou votre adresse IP est sur la liste noire. Je ne connais pas votre adresse IP, mais il y a environ 50 adresses IP bloquées marquées SPAM sur le serveur tout les jours.
Cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.
Dernière édition par S-KERNEL le 22 Jan 2021 12:36, édité 4 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:12

Subway2400 a écrit:Voici quelques photos prises ce soir du rendu de la 55C715 en HDR10 4K et firmware V606, avec l'appareil photo en mode HDR pour éviter de boucher les noirs et cramer les blancs des clichés et donc révéler les détails qu'une exposition standard ne permet pas forcément. Les photos se rapprochent donc au mieux de ce que l’œil voit :



De belles photos comme du miel !
Je n'ai pas de moniteur HDR, mais les photos sont vraiment belles.
Rien a dire.

Comme je l'ai écrit et répété, l'écran QLED du C715 est ce qui a le plus de valeur sur ce téléviseur.
Vous avez probablement acheté ce téléviseur récemment n'est-ce pas? Vous avez de la chance de ne pas avoir à subir ce que d'autres utilisateurs ont vécu.
Il existe 3 versions du C715 sur le marché. Fabriqué vers mars, juin et août. Celles produites au troisième trimestre présentent le moindre problème.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:47

Oui, c'est parce-qu'elle est capable de donner cette qualité d'image que je n'ai pas compris au départ pourquoi cette critique très dure sur un produit qui chez moi fonctionne bien ! :) Effectivement je l'ai achetée sur les derniers mois de 2020 ! Donc il semblerait que j'ai une version qui fonctionne :siffle: Il y a moyen de différencier la date de fabrication à l'extérieur ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:01

S-KERNEL a écrit:
stasio a écrit:

Je ne juge pas les gens selon leur opinion ou avis.

Après une nouvelle mise à jour WP, certaines adresses IPv6 sont bloquées. Si vous n'y avez pas accès, WP classifie mal votre adresse IP, ou votre adresse IP est sur la liste noire. Je ne connais pas votre adresse IP, mais il y a environ 50 adresses IP bloquées marquées SPAM sur le serveur tout les jours.
Cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

OK..thx
Éditer:
Désactivez IP6 et maintenant OK.
Dernière édition par stasio le 22 Jan 2021 22:46, édité 1 fois.
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:07

Resalut la compagne votre android tv tourne bien? c'est fluide chez vous sur la C711? car chez mes parents pas très fluide sur la C811 quand on mate un film sur KODI ou pour regarder mycanal , ça tourne mieux sur la mibox3 par exemple...un ptit défaut que j'ai constaté sinon le reste pas mal pour le prix payé :bravo: (580 euros la 65C811avec odr inclus)
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:32

Bonjour tout le monde,

je viens pour demander conseil pour l'achat prochainement d'une TV. J'ai lu les 29 pages du topic pour avoir d'avantage de renseignements pour commencer, j'ai lu que cette TV beaucoup ont des problèmes, souhaitent leurs résolutions et attendent des mises à jour. Pour d'autres (qui ont l'air rare) n'ont pas de problèmes. Il y a de ce que j'ai lu trois versions et les derniers sont de meilleures qualités mais rien ne me dit que le modèle que je vais acheter sera un dernier modèle.

Donc j'hésite actuellement entre deux modèles qui n'ont pas le même prix mais je vais vous expliquer pourquoi par la suite les raisons de ma réflexion
Deux modèles donc:
TCL Qled 55 C715
Sony 49XH95 (j'attends voir si elle descend à 800€, elle est actuellement à 999€)

Donc vous allez me dire comme ca, si j'ai le budget de prendre la Sony mais voilà j'hésite parce que j'en ai pas vraiment l'utilité. En réalité j'utilise pas mal le PC et la TV on s'en sert pour regarder les informations, de temps en temps des séries sur la TNT, la chaine l'équipe, des documentaires, principalement la télé sert uniquement pour la TNT et de temps en temps Youtube, donc pas de canal+, pas de netflix, pas de blue-ray etc. Je possède également un boitier TV free mini 4k.
Est ce que la Sony XH95 c'est pas trop pour notre utilisation et une TCL 55C715 ca suffit ?

J'hésite également car niveau fiabilité la Sony, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, j'ai regardé la topic et les gens de manière générale n'ont rien à redire sur la qualité de la Sony XH95. Alors que pour cette TCL d'après ce que j'ai lu sur ce topic il y a des couacs.

Qu'en pensez vous?

Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclairer.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:52

Salut,

Je pense que ça fait un bon bout de temps que le stock des premières et secondes C71 est écoulé. Personnellement j'ai acheté sans savoir qu'il y avait des séries différentes et je n'ai absolument aucun problème ni d'image, ni de réglage, ni de fiabilité. Vu l'usage que tu décris je pense que la TCL sera suffisante. Ne pas oublier "l'effet loupe" que les forums ont sur les problèmes. De plus aujourd'hui 55" me paraît bien être le minimum à avoir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:55

Bonsoir ! Savez vous si il y a eu une mise à jour OTA ces derniers jours ? Je pose cette question car je n'ai plus la fonction de nettoyage du cache sur l'écran d'accueil ATV... Avez vous constaté ça vous aussi ???
Homelander
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:58
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:17

Salut,

Le nettoyage du cache n'est pas forcément une bonne idée. Le cache c'est du contenu local que les applications stockent pour ne pas avoir à retélécharger et reconstruire des données. Tant que tu n'as pas de problème de stockage saturé je te conseille d'éviter de vider le cache.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:54

@polgar : pour l'utilisation et l'exigence que tu indiques avoir et vue la différence de prix, la TCL devrait très largement suffire.

Maintenant, à titre perso et parce que j'ai l'expérience d'une TCL de cette gamme, je n'hésiterais pas 2 secondes : je prendrais la Sony. 8)
Dernière édition par Waterfront le 23 Jan 2021 20:55, édité 1 fois.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:55

Waterfront tu as eu aussi une des premières C71 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message