Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fiks75, fred1174, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, kika, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 694 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 10 Nov 2020 11:42

MaxBlender a écrit:Bonjour,
J'ai la 75c815 et je me posais quelques questions.
Comment s'active le 100 hertz ? Mes programmes oscillent entre 50 et 60 hertz.
L'upscalling est-il automatique ?
Comment activer l'assistant Google avec le micro de la télévision ? Tout à l'air bien configuré mais ça ne marche pas.
existe-t-il une version plus complète que celle de dix-sept pages du mode d'emploi disponible en ligne ?

Merci par avance pour votre aide, bon dimanche !
Bonjour,
J'ai la 55c81 et j'ai cherché comme toi pour la commande vocale. Il y a un bouton physique au niveau de la connectique pour activer le micro. Pour ce qui est du rafraîchissement, c'est en fonction de ta source. Quand les sources sont compatibles (hdr, 4k, etc.) le logo s'affiche quand tu lances la source. Donc s'ils ne s'affichent pas c'est que la source ne le propose pas. Mais je n'ai pas fait de test donc je peux me tromper.
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:15

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un 55C811 il y a quelques semaines. Mise à jour en 379 effectuée avec l'aide du SAV TCL par téléphone très réactif et donnant de bons conseils. En effet je ne connaissais pas le principe de garder le bouton physique d'allumage appuyé pour effectuer la mise à jour bien évidemment après avoir intégré la clé USB avec les bons fichiers.
Je suis globalement très content de mon achat et le téléviseur fonctionne bien sur tous points.
Je rencontre malgré tout un soucis avec la prise HDMI ARC. En effet possesseur d'un système BOSE (barre smartsound 300 + module 500 et surround speakers). Tout est branché convenablement mais lorsque j'allume la télé, la barre n'est pas automatiquement et immédiatement reconnu. Il faut systématiquement que je retourne dans les paramètres du téléviseur pour réactiver la sortie sur la barre de son. Parfois la barre n'est même pas vu. J'ai essayé sur 2 autres téléviseurs (Toshiba et samsung) et là aucun soucis. J'ai changé de cable HDMI mais rien n'y fait. J'ai contacté BOSE sur le sujet mais pas de retour particulier. J'ai modifié les différents paramètres dans l'application BOSE car on peut spécifier HDMI activé ou alternatif mais la encore ça ne fonctionne pas. Je spécifie par contre qu'une fois que la barre est connectée et reconnu par le téléviseur, là, tout fonctionne très très bien. Si des personnes ont des pistes ou déjà rencontré le problème qui a peut être été abordé, merci de m'éclairer. Merci d'avance à tous et prenez soin de vous.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:08

Bonjour à tous,

j'ai acheté le modèle 55C811 au mois d'Aout et j'en suis content dans l'ensemble malgré un problème avec "les noirs" de temps en temps qui subissent un clouding l'espace d'un instant.
Je suis actuellement en version v379 et j'ai trouvé un forum où il y avait plus de mises à jour disponibles : https://forums.whirlpool.net.au/archive/9j584n83-2
Je vais tenter la mise à jour V602 Australienne cet AM ou bien demain.
Je suis connecté sur un système 5.1 via cable optique en activant le passtrough dans les paramètres systèmes Audio et ça fonctionne plutôt bien.
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:11

Bigmac93 a écrit:Je rencontre malgré tout un soucis avec la prise HDMI ARC. En effet possesseur d'un système BOSE (barre smartsound 300 + module 500 et surround speakers). Tout est branché convenablement mais lorsque j'allume la télé, la barre n'est pas automatiquement et immédiatement reconnu. Il faut systématiquement que je retourne dans les paramètres du téléviseur pour réactiver la sortie sur la barre de son. Parfois la barre n'est même pas vu. Si des personnes ont des pistes ou déjà rencontré le problème qui a peut être été abordé, merci de m'éclairer. Merci d'avance à tous et prenez soin de vous.


Essayes peut-être avec un cable optique si tu peux. J'ai un système 5.1 sony sur lequel je suis branché via un cable optique mais avant j'étais en Arc Hdmi comme toi et ça fonctionnait. Pense à activer le passtrough dans les paramètres.
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:35

Bonjour,
J'ai acheté en Aout la 75c815 dont je suis assez content mais en ayant lu le forum je bloque sur qlq points:
- présence de taches blanches éparses, est ce une mauvaise configuration de l'ecran ? si oui pouvez vous me dire quelle est la meilleur config image
- Je n'arrive pas a trouver le firmware ni sur le site TCL (telecharger) ni autre part, pouvez vous me donner le lien
- présence de lag sur l'ensemble de film de mon nas synology (tampon ok car rj 45)

merci beaucoup
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:22

Guaca1234 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté en Aout la 75c815 dont je suis assez content mais en ayant lu le forum je bloque sur qlq points:
- présence de taches blanches éparses, est ce une mauvaise configuration de l'ecran ? si oui pouvez vous me dire quelle est la meilleur config image
- Je n'arrive pas a trouver le firmware ni sur le site TCL (telecharger) ni autre part, pouvez vous me donner le lien
- présence de lag sur l'ensemble de film de mon nas synology (tampon ok car rj 45)

merci beaucoup


- Même chose que toi pour les tâches blanches même si ce n'est visible qu'un court instant avant d'être corrigé.
Même en changeant les réglages, c'est toujours visible +/-

- Je viens de voir ça aussi aujourd'hui alors que je voulais télécharger la dernière maj, maintenant on tombe
sur un lien pour télécharger le manuel... Pas grave, tu peux regarder sur les pages précédentes, tu trouveras des liens vers les dernières maj.

- Pour ton NAS, je ne sais pas
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:37

En effet en optique ça fonctionne très bien mais je perds les fonctionnalités ARC
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:34

Merci pour la réponse rapide,
je suis un peu perdu avec tout ces liens, lequel reste le plus à jour pour le firmware ?
Y a t il un site qui permet d'aider au paramétrage de l'image ?
est ce que la présence de ces taches blanches permet un SAV ?
merci
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:04

La dernière version pour la 75c815 est la 379 ?
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:49

Guaca1234 a écrit:La dernière version pour la 75c815 est la 379 ?


Sur le site français de TCL c'était la v378 la dernière version, maintenant on peut trouver des versions plus récentes ailleurs. Je suis passé cet après midi de la version V379 à la V602... Je ne vois pas trop la différence pour le moment.
Les firmwares regroupent plusieurs modèles de TV, donc nous partageons le même firmware même si j'ai la 55C811
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:52

Guaca1234 a écrit:Merci pour la réponse rapide,
je suis un peu perdu avec tout ces liens, lequel reste le plus à jour pour le firmware ?
Y a t il un site qui permet d'aider au paramétrage de l'image ?
est ce que la présence de ces taches blanches permet un SAV ?
merci

Pour le paramétrage de l'image, regarde dans les 1eres pages (la 3 ou 4, je ne sais plus), quelqu'un à poster un lien pour le réglage.

Pour ce qui concerne les tâches blanches, je ne sais pas. C'est tout le temps ? Postes des photos. Sinon appel le sav c'est gratuit.
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:55

Bigmac93 a écrit:En effet en optique ça fonctionne très bien mais je perds les fonctionnalités ARC


Tu as un firmware récent ? Tu as mis les paramètres sons en Passtrough?
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:43

jeannotlap1 a écrit:
Bigmac93 a écrit:En effet en optique ça fonctionne très bien mais je perds les fonctionnalités ARC


Tu as un firmware récent ? Tu as mis les paramètres sons en Passtrough?

Oui j'ai bien mis en Passtrough (laissé passé pour TCL). J'ai eu respectivement les firmware 362 à la livraison puis 378, 379 et ce jour 602. Ca détecte la barre de son mais après un certains temps. Ensuite ça fonctionne très bien mais à l'allumage ça ne lance pas la barre comme ça devrait le faire en théorie. A l'inverse en effet en cable optique c'est immédiat car il y a une fonction sur la barre de son BOSE pour réveiller la barre par optique. Bizarre comme situation.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:28

Merci pour vos réponses
je ne sais pas intégrer une photo
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 23:20

Bigmac93 a écrit:
jeannotlap1 a écrit:
Tu as un firmware récent ? Tu as mis les paramètres sons en Passtrough?

Oui j'ai bien mis en Passtrough (laissé passé pour TCL). J'ai eu respectivement les firmware 362 à la livraison puis 378, 379 et ce jour 602. Ca détecte la barre de son mais après un certains temps. Ensuite ça fonctionne très bien mais à l'allumage ça ne lance pas la barre comme ça devrait le faire en théorie. A l'inverse en effet en cable optique c'est immédiat car il y a une fonction sur la barre de son BOSE pour réveiller la barre par optique. Bizarre comme situation.


Bizarre effectivement, il faudrait que je réessaye le hdmi sur mon Système Sony pour vérifier si il n'y a pas un problème avec les nouvelles mises à jour. Ôte moi d'un doute, tu réinitialises bien ta TV après la maj du firmware pour être sûr de ne pas avoir de vieux paramètres qui pourraient interférer ?
jeannotlap1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message