Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, papi1948, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 502 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 07 Déc 2020 14:06

bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:34

jarems a écrit:bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique


Idem chez moi... Remarqué sur Netflix en dolby vision...
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:34

teckboy a écrit:
jarems a écrit:bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique


Idem chez moi... Remarqué sur Netflix en dolby vision...



alors en fait j'ai réussi , il suffit juste d'utiliser le réglage " smart hdr " et de faire les réglages en restant sur smart hdr depuis ce lien
https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... 6-mEu9lVRo
jarems
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 11 Déc 2020 1:17

En pleine réflexion pour l’achat d’un nouveau téléviseur ,quelqu’un aurait vu tourner le TCL 75X915 ?
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 11 Déc 2020 8:40

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma 75c815 après plusieurs essais de films 4k hdr je suis déçu du rendu. Mes films sont sur un disque dur dans un zidoo x10, j'ai n'est fait aucun reglage sur la tv sauf smart hdr sur cette source le rendu est super beau temps qu'il n'y a pas d'action des qu'ils y des mouvements rapides il y a comme des traces derrière les personnages. Deuxième point quand je regarde BFM (par exemple ) d'une image à une autre plus y a de blanc plus la luminosité est important. Je ne ses pas quelle mise a jour j'ai, je ne trouve pas l'info.
Merci à tous
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 12 Déc 2020 11:05

Bonjour à tous, dans les reglage (mouvement) et en mettant réduction des saccades à 0 sa règle mon problème des mouvements rapides. Pour le soucis du blanc j'ai simplement mis sur standard avec moins de luminosité. Maintenant j'ai un souci avec (ok google ) il est grisé dans les paramètres il est bien sûr one derrière la tv et j'ai bien les 4 petite diode d'allumer devant la tv. Personne n'a une idée ?
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 12 Déc 2020 13:47

Nouvelle version 609
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017843.zip
Mise à jour ok pour moi avec toutes les application: c+, Disney+, etc...
faire une réinitialisation après la mise a jour
daviddu13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
  • offline

Message » 12 Déc 2020 15:11

daviddu13 a écrit:Nouvelle version 609
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017843.zip
Mise à jour ok pour moi avec toutes les application: c+, Disney+, etc...
faire une réinitialisation après la mise a jour


Bonjour à toi daviddu13, Comment fait tu la mise a jour sur le c815 ?
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 12 Déc 2020 16:01

Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale
daviddu13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
  • offline

Message » 12 Déc 2020 19:18

daviddu13 a écrit:Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale

Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:36

rossi29 a écrit:
daviddu13 a écrit:Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale

Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13


Tu conseils une réinitialisation de la tv après une mise à jour ?
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 13 Déc 2020 17:44

Je suis heureux possesseur du modèle 65C815 et je suis ravie avec les petites modifications de réglages comme pour tous, je me permets de faire ce petit message, car j'ai remarqué après le visionnage sur YouTube de vidéo unboxing en Inde notamment du modèle 65C815 que la fréquence du téléviseur est annoncée avec du 120HZ.

Voici pour appuyer mes dires 2 liens avec pour en FR 100HZ et sur un autre site TCL 120HZ, d'ailleurs, on remarque un certain détail concernant les pieds de la tv mais rien de plus
Sur certains forums notamment en Inde, le téléviseur est affiché avec une résolution de 120hz alors qu'en France avec le même numéro de modèle, la résolution est affichée sur du 100hz j’ai un peu du mal à suivre.

Voici 2 liens officiels TCL pour confirmer mes dires.

Lien tcl fr
- https://www.tcl.com/fr/fr/new-product-l ... id-tv.html


Lien tcl EN
- https://www.tcl.com/mv/en/products/c815/c815-65.html


j'ai envoyé un mail a tcl france pour avoir le fin mot de l'histoire .
Dernière édition par durtdiver le 13 Déc 2020 19:20, édité 1 fois.
durtdiver
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:05

rossi29 a écrit:
rossi29 a écrit:Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13


Tu conseils une réinitialisation de la tv après une mise à jour ?


Oui il faut absolument faire une reinitialisation
daviddu13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:56

Re Bonjour, avez-vous un pointeur (souris) avec le modèle c815 ? J'ai vus plusieurs video sur YouTube de plusieurs modèle tcl qui l'ont.
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:20

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me remettre le lien pour les paramètres optimales de la tv svp ?

rdoid a écrit:J'ai la 65C815 depuis quelques jours. Un peu de clouding au début qui s'est largement estompé. Pour les réglages, j'ai suivi les recommandations sur le forum hfr dont le lien a été posté ici.

Par contre, au niveau logiciel j'ai des problèmes pour lire des fichiers 4k hdr avec des gros bitrates (30 et plus) :

- Avec vlc/kodi/mxplayer : j'ai des saccades, du buffering ou du frame drop. J'ai fait différents tests (disque dur en usb, disque dur en réseau ethernet gigabit avec un adapteur usb/ethernet) et je ne comprends pas d'où vient le problème. Je suppose qu'il y a un truc qui coince au niveau de l'utilisation de l'accélération matérielle, peut-être que les logiciels comme kodi/vlc n'ont pas la main pour gérer correctement le buffer.

- Le lecteur intégré est efficace en lecture, je n'ai pas ces problèmes de saccade ou de frame drop. Mais ce lecteur est nul : ne permet pas d'avancer ou de reculer, ne gère pas bien certains ratios d'image (exemple : 2.40:1).

Je vais contacter l'assistance ou sinon il faut que j'investisse dans une box android efficace.

A noter que j'ai le même problème avec l'android tv de la freebox mini 4k ce qui m'a pas mal fait douter sur l'origine du problème. Mais vu que même avec un disque dur en usb ça saccade, ce n'est pas un problème de connexion surtout que le player intégré de la tv marche bien :-?

Edit : Par contre, aucun problème de 4k hdr pour tout ce qui est en streaming
Jerome699
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message