|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, papi1948, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 502 invités
2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”
bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique
- jarems
- Messages: 17
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
jarems a écrit:bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique
Idem chez moi... Remarqué sur Netflix en dolby vision...
- teckboy
- Messages: 74
- Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
teckboy a écrit:jarems a écrit:bonjour , j'ai aussi ce problème sur la tv (luminosité qui augmente ou qui baisse selon les scène ou avec des sous titre) testé avec mandalorian 4K .... quelle est la solution svp ? sinon j'ai régler l'image elle est magnifique
Idem chez moi... Remarqué sur Netflix en dolby vision...
alors en fait j'ai réussi , il suffit juste d'utiliser le réglage " smart hdr " et de faire les réglages en restant sur smart hdr depuis ce lien
https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... 6-mEu9lVRo
- jarems
- Messages: 17
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:02
En pleine réflexion pour l’achat d’un nouveau téléviseur ,quelqu’un aurait vu tourner le TCL 75X915 ?
- scorpioncubain
- Messages: 157
- Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma 75c815 après plusieurs essais de films 4k hdr je suis déçu du rendu. Mes films sont sur un disque dur dans un zidoo x10, j'ai n'est fait aucun reglage sur la tv sauf smart hdr sur cette source le rendu est super beau temps qu'il n'y a pas d'action des qu'ils y des mouvements rapides il y a comme des traces derrière les personnages. Deuxième point quand je regarde BFM (par exemple ) d'une image à une autre plus y a de blanc plus la luminosité est important. Je ne ses pas quelle mise a jour j'ai, je ne trouve pas l'info.
Merci à tous
Merci à tous
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
Bonjour à tous, dans les reglage (mouvement) et en mettant réduction des saccades à 0 sa règle mon problème des mouvements rapides. Pour le soucis du blanc j'ai simplement mis sur standard avec moins de luminosité. Maintenant j'ai un souci avec (ok google ) il est grisé dans les paramètres il est bien sûr one derrière la tv et j'ai bien les 4 petite diode d'allumer devant la tv. Personne n'a une idée ?
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
Nouvelle version 609
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017843.zip
Mise à jour ok pour moi avec toutes les application: c+, Disney+, etc...
faire une réinitialisation après la mise a jour
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017843.zip
Mise à jour ok pour moi avec toutes les application: c+, Disney+, etc...
faire une réinitialisation après la mise a jour
- daviddu13
- Messages: 8
- Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
daviddu13 a écrit:Nouvelle version 609
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017843.zip
Mise à jour ok pour moi avec toutes les application: c+, Disney+, etc...
faire une réinitialisation après la mise a jour
Bonjour à toi daviddu13, Comment fait tu la mise a jour sur le c815 ?
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale
- daviddu13
- Messages: 8
- Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
daviddu13 a écrit:Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale
Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
rossi29 a écrit:daviddu13 a écrit:Il suffit de déposer le .zip sur une clé usb
puis dans le menu préférences de l'appareil
a propos
mise a jour du système
mise à jour locale
Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13
Tu conseils une réinitialisation de la tv après une mise à jour ?
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
Je suis heureux possesseur du modèle 65C815 et je suis ravie avec les petites modifications de réglages comme pour tous, je me permets de faire ce petit message, car j'ai remarqué après le visionnage sur YouTube de vidéo unboxing en Inde notamment du modèle 65C815 que la fréquence du téléviseur est annoncée avec du 120HZ.
Voici pour appuyer mes dires 2 liens avec pour en FR 100HZ et sur un autre site TCL 120HZ, d'ailleurs, on remarque un certain détail concernant les pieds de la tv mais rien de plus
Sur certains forums notamment en Inde, le téléviseur est affiché avec une résolution de 120hz alors qu'en France avec le même numéro de modèle, la résolution est affichée sur du 100hz j’ai un peu du mal à suivre.
Voici 2 liens officiels TCL pour confirmer mes dires.
Lien tcl fr
- https://www.tcl.com/fr/fr/new-product-l ... id-tv.html
Lien tcl EN
- https://www.tcl.com/mv/en/products/c815/c815-65.html
j'ai envoyé un mail a tcl france pour avoir le fin mot de l'histoire .
Voici pour appuyer mes dires 2 liens avec pour en FR 100HZ et sur un autre site TCL 120HZ, d'ailleurs, on remarque un certain détail concernant les pieds de la tv mais rien de plus
Sur certains forums notamment en Inde, le téléviseur est affiché avec une résolution de 120hz alors qu'en France avec le même numéro de modèle, la résolution est affichée sur du 100hz j’ai un peu du mal à suivre.
Voici 2 liens officiels TCL pour confirmer mes dires.
Lien tcl fr
- https://www.tcl.com/fr/fr/new-product-l ... id-tv.html
Lien tcl EN
- https://www.tcl.com/mv/en/products/c815/c815-65.html
j'ai envoyé un mail a tcl france pour avoir le fin mot de l'histoire .
Dernière édition par durtdiver le 13 Déc 2020 19:20, édité 1 fois.
- durtdiver
- Messages: 1
- Inscription Forum: 13 Déc 2020 17:32
rossi29 a écrit:rossi29 a écrit:Un très grand merci à toi de m'avoir dépanné, mise à jour effectuer sans soucis. Elle rectifie mes désagréments. Merci daviddu13
Tu conseils une réinitialisation de la tv après une mise à jour ?
Oui il faut absolument faire une reinitialisation
- daviddu13
- Messages: 8
- Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
Re Bonjour, avez-vous un pointeur (souris) avec le modèle c815 ? J'ai vus plusieurs video sur YouTube de plusieurs modèle tcl qui l'ont.
- rossi29
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me remettre le lien pour les paramètres optimales de la tv svp ?
Est ce que quelqu'un peut me remettre le lien pour les paramètres optimales de la tv svp ?
rdoid a écrit:J'ai la 65C815 depuis quelques jours. Un peu de clouding au début qui s'est largement estompé. Pour les réglages, j'ai suivi les recommandations sur le forum hfr dont le lien a été posté ici.
Par contre, au niveau logiciel j'ai des problèmes pour lire des fichiers 4k hdr avec des gros bitrates (30 et plus) :
- Avec vlc/kodi/mxplayer : j'ai des saccades, du buffering ou du frame drop. J'ai fait différents tests (disque dur en usb, disque dur en réseau ethernet gigabit avec un adapteur usb/ethernet) et je ne comprends pas d'où vient le problème. Je suppose qu'il y a un truc qui coince au niveau de l'utilisation de l'accélération matérielle, peut-être que les logiciels comme kodi/vlc n'ont pas la main pour gérer correctement le buffer.
- Le lecteur intégré est efficace en lecture, je n'ai pas ces problèmes de saccade ou de frame drop. Mais ce lecteur est nul : ne permet pas d'avancer ou de reculer, ne gère pas bien certains ratios d'image (exemple : 2.40:1).
Je vais contacter l'assistance ou sinon il faut que j'investisse dans une box android efficace.
A noter que j'ai le même problème avec l'android tv de la freebox mini 4k ce qui m'a pas mal fait douter sur l'origine du problème. Mais vu que même avec un disque dur en usb ça saccade, ce n'est pas un problème de connexion surtout que le player intégré de la tv marche bien
Edit : Par contre, aucun problème de 4k hdr pour tout ce qui est en streaming
- Jerome699
- Messages: 1
- Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:16
|
|