Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aghnar, Gort'h, Guwi45, john-peter 1, koste92, manuxs, setois34, Zeitoun33 et 82 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 04 Fév 2021 2:10

@Djalil87 :)
C'est toi qui as chargé ta version actuelle,càd la V574?.. :-?

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8052
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Fév 2021 2:10

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Fév 2021 17:08

camps a écrit:@Djalil87 :)
C'est toi qui as chargé ta version actuelle,càd la V574?.. :-?


Hello,

mise à jour effectuée aussi vers la 574 et pas de soucis, mais je n'utilise que très peu la TV, plutôt la box...

Par contre je n'ai pas vu de changement après l'installation de cette "nouvelle" version...
bab1c
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:51

Bab1c :)

C'est toi qui l'a chargé via USB ou c'est TCL qui l'a téléchargée sur ta TV via une chaîne internet?.. :-?

(idem pour djalil87?)

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8052
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:07

camps a écrit:Bab1c :)

C'est toi qui l'a chargé via USB ou c'est TCL qui l'a téléchargée sur ta TV via une chaîne internet?.. :-?

(idem pour djalil87?)


Chargé via clef usb depuis le lien en page précédente.
bab1c
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:35

Depuis la MAJ V574, j'ai découvert sur Arte et C8 qu' il y avait une nouvelle fonction Replay qui apparait quand on sélectionne ces chaines, seulement quelques replays sont disponible sur C8, et sur Arte ça ouvre l' appli Arte, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence... :wink:
Dernière édition par manureva45 le 06 Fév 2021 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:21

Manureva

Tu reçois sur ta TV ces 2 chaînes C8 & Arte par quel biais de diffusion, par une Box, par un décodeur ou par un démodulateur satellite ?.. :)

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8052
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:23

Sur la TNT de la TV pardon :hehe:
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:02

Ah ok, merci!.. :wink:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8052
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:38

camps a écrit:Bab1c :)

C'est toi qui l'a chargé via USB ou c'est TCL qui l'a téléchargée sur ta TV via une chaîne internet?.. :-?

(idem pour djalil87?)


Bonjour à tous,

Merci de vos retours !

Oui j'ai d'abord fait la MàJ que ma proposé la TV, puis au vue de ce problème de coupure de l'image de la TNT, j'ai téléchargé sur une clef USB la dernière MàJ depuis le site de TCL France et je l'ai reflashé (sans suppression des données). Le problème a persisté d'où mon message sur le forum.

Je vais essayer de tester la solution de remettre le SW précédant (avec perte de mes data) et voir si le bug persiste.

A+ !
Djalil87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2021 23:03
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:18

Djalil87 a écrit:
camps a écrit:Bab1c :)

C'est toi qui l'a chargé via USB ou c'est TCL qui l'a téléchargée sur ta TV via une chaîne internet?.. :-?

(idem pour djalil87?)


Bonjour à tous,

Merci de vos retours !

Oui j'ai d'abord fait la MàJ que ma proposé la TV, puis au vue de ce problème de coupure de l'image de la TNT, j'ai téléchargé sur une clef USB la dernière MàJ depuis le site de TCL France et je l'ai reflashé (sans suppression des données). Le problème a persisté d'où mon message sur le forum.

Je vais essayer de tester la solution de remettre le SW précédant (avec perte de mes data) et voir si le bug persiste.

A+ !


Le plus souvent, plutôt que de changer de version, le mieux c'est de réinitialiser la TV aux paramètres d' usine pour corriger les bugs :

--> Paramètres --> Stockage et réinitialisation --> Rétablir configuration d'usine
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:28

manureva45 a écrit:Depuis la MAJ V574, j'ai découvert sur Arte et C8 qu' il y avait une nouvelle fonction Replay qui apparait quand on sélectionne ces chaines, seulement quelques replays sont disponible sur C8, et sur Arte ça ouvre l' appli Arte, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence... :wink:


Sur les chaines TNT de la TV, maintenant il y a de nouvelles chaines avec le REPLAY, pop up qui apparait en sélectionnant ces chaines : NRJ12 et Chérie25 avec pas mal de choix qui fonctionne, CNEWS et CSTAR mais rien n' est actif, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:58

Bjr :)

(J'ai la TV U75C7006)

Sur le menu des réglages dans "Image HDR" j'ai donc "Amélioration des mouvements" avec:

1-Réduction du flou avec un curseur de 1 à 10..

2-Réduction des saccades avec un curseur de 1 à 10..

3-Réinitialiser..

Je ne me souviens pas avoir eu çà avant!.. :-?

Et vous?..

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8052
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Fév 2021 1:27

camps a écrit:Bjr :)

(J'ai la TV U75C7006)

Sur le menu des réglages dans "Image HDR" j'ai donc "Amélioration des mouvements" avec:

1-Réduction du flou avec un curseur de 1 à 10..

2-Réduction des saccades avec un curseur de 1 à 10..

3-Réinitialiser..

Je ne me souviens pas avoir eu çà avant!.. :-?

Et vous?..


Si moi je me souviens, c'est pas nouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:22

manureva45 a écrit:
Djalil87 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de vos retours !

Oui j'ai d'abord fait la MàJ que ma proposé la TV, puis au vue de ce problème de coupure de l'image de la TNT, j'ai téléchargé sur une clef USB la dernière MàJ depuis le site de TCL France et je l'ai reflashé (sans suppression des données). Le problème a persisté d'où mon message sur le forum.

Je vais essayer de tester la solution de remettre le SW précédant (avec perte de mes data) et voir si le bug persiste.

A+ !


Le plus souvent, plutôt que de changer de version, le mieux c'est de réinitialiser la TV aux paramètres d' usine pour corriger les bugs :

--> Paramètres --> Stockage et réinitialisation --> Rétablir configuration d'usine


Merci bonne idée.

j'ai donc fait ça comme première étape d'analyse mais rien y fait le signal TNT est toujours haché et l'image se coupe. C'est partie donc pour la seconde étape avec un downgrade de version...

Je vous tiens au courant.
Djalil87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2021 23:03
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:39

Ça ressemble à s'y méprendre à un problème de réception, mieux vaut vérifier la connectique d' antenne et si possible tester sur place la réception de cette connectique avec une autre TV ...
Avatar de l’utilisateur
manureva45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 820
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message