Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, pinlelala, Puppy75, ralf, rom_one, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 572 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 17 Fév 2021 12:53

Bonjour,

je sors un peu du sujet, mais depuis la mise à jour et surtout le mise à jour du play store, j'ai totalement perdu 2 applications: Molotov et France.tv (replay) qui n’apparaissent absolument plus dans les choix.

Si quelqu'un a une combine pour les réinstaller, je suis preneur (en version Android TV bien sur car les versions smartphone ne fonctionnent pas).

(je vais tester le fast boot cet am).

:siffle:
Guy_wyse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:50

CoRpO a écrit:
Djalil87 a écrit:
Bonjour,

Re bonne idée, je vais essayer de tester avec une autre TV. Je vais me dégoter une autre TV pour tester...

Pour info le downgrade de v574 > v551 n'y a rien fait, toujours le même problème de signal TNT qui coupe.

Sinon je trouve que ça ressemble à un symptômes de condensateurs fatigués sur la carte électronique. Qu'en pensez vous?

Merci !

Ça ressemble plutôt bigrement à un problème d'antenne qui aurait bougé avec le vent. Ou de perturbations par la mise en service d'une antenne 5G (je plaisante ça c'est pour les conspirationnistes)


Bonjour à tous,

J'ai pu essayer le signal TNT avec une autre TV et un autre câble, le problème de coupure de l'image persiste toujours. Donc le soucis ne vient pas de la TV mais bien du signal TNT de ma fiche ou de mon immeuble.

Merci à tous pour votre aide.

Djalil.
Djalil87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2021 23:03
  • offline

Message » 19 Fév 2021 18:16

adb2001 a écrit:
Guy_wyse a écrit:
Merci pour l'aide, je n'y croyais pas trop, mais je l'ai fait tout de même après cette version, mais aucun résultat, la sortie rapide de veille ne fonctionne toujours pas.


Perso j'ai réussi en bidouillant dans le menu "Contraste + 1950", il y a de mémoire un truc du genre "Fast Boot".
Mais attention tout de même ce menu qui peut vite devenir un cauchemar (ma TV est restée bloqué sur Factory Hotkey "ON" pendant un moment).


Merci, j'ai réussi à récupérer la sortie de veille rapide, mais ce n'est pas très clair. Le menu 1950 ne fonctionne pas chez moi ??
Par contre le menu 9735 oui et ce menu affiche un réglage 1-Warm up, mais curieusement je n'y ai pas accès, le curseur saute ce choix passant de 0-Factory hotkey à 2-White balance, curieux !

Mais en bidouillant le choix 5 Power on mode, j'ai récupéré un démarrage et sortie de veille rapide. Ce menu défini ce qui se passe à la mise sous tension secteur avec des choix "ON", Last" ou "Standby" j'ai mis ON, donc la TV démarre directement sans passer par la veille et plutôt rapidement. Mais j'ai également un démarrage rapide en choisissant "Last" (c'est à dire l'état à la coupure secteur).

Donc pour moi c'est satisfaisant, ça démarre aussi vite qu'au départ.

Merci pour l'aide
Guy_wyse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 24 Fév 2021 11:09

Guy_wyse a écrit:
adb2001 a écrit:
Perso j'ai réussi en bidouillant dans le menu "Contraste + 1950", il y a de mémoire un truc du genre "Fast Boot".
Mais attention tout de même ce menu qui peut vite devenir un cauchemar (ma TV est restée bloqué sur Factory Hotkey "ON" pendant un moment).


Merci, j'ai réussi à récupérer la sortie de veille rapide, mais ce n'est pas très clair. Le menu 1950 ne fonctionne pas chez moi ??
Par contre le menu 9735 oui et ce menu affiche un réglage 1-Warm up, mais curieusement je n'y ai pas accès, le curseur saute ce choix passant de 0-Factory hotkey à 2-White balance, curieux !

Mais en bidouillant le choix 5 Power on mode, j'ai récupéré un démarrage et sortie de veille rapide. Ce menu défini ce qui se passe à la mise sous tension secteur avec des choix "ON", Last" ou "Standby" j'ai mis ON, donc la TV démarre directement sans passer par la veille et plutôt rapidement. Mais j'ai également un démarrage rapide en choisissant "Last" (c'est à dire l'état à la coupure secteur).

Donc pour moi c'est satisfaisant, ça démarre aussi vite qu'au départ.

Merci pour l'aide


Merci à toi Guy_wyse car depuis la MAJ V574 , j'ai eu le souci comme toi de mise en veille qui ne fonctionnait plus (redémarrage long avec menu Android)) , sur ton conseil j'ai mis sur "ON" : Contraste + 9735 --> Power on mode --> ON. Ce matin j'ai allumé la TV et ça marche impec :bravo:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:41

manureva45 a écrit:
Guy_wyse a écrit:
Merci, j'ai réussi à récupérer la sortie de veille rapide, mais ce n'est pas très clair. Le menu 1950 ne fonctionne pas chez moi ??
Par contre le menu 9735 oui et ce menu affiche un réglage 1-Warm up, mais curieusement je n'y ai pas accès, le curseur saute ce choix passant de 0-Factory hotkey à 2-White balance, curieux !

Mais en bidouillant le choix 5 Power on mode, j'ai récupéré un démarrage et sortie de veille rapide. Ce menu défini ce qui se passe à la mise sous tension secteur avec des choix "ON", Last" ou "Standby" j'ai mis ON, donc la TV démarre directement sans passer par la veille et plutôt rapidement. Mais j'ai également un démarrage rapide en choisissant "Last" (c'est à dire l'état à la coupure secteur).

Donc pour moi c'est satisfaisant, ça démarre aussi vite qu'au départ.

Merci pour l'aide


Merci à toi Guy_wyse car depuis la MAJ V574 , j'ai eu le souci comme toi de mise en veille qui ne fonctionnait plus (redémarrage long avec menu Android)) , sur ton conseil j'ai mis sur "ON" : Contraste + 9735 --> Power on mode --> ON. Ce matin j'ai allumé la TV et ça marche impec :bravo:


C'est cool !
Pour info, j'ai remis ce choix 5 Power on mode sur "Last" entre temps. C'est le plus simple pour moi, je met la TV en veille et en fin de journée je coup l'alimentation (économie d'énergie) quand je remets sous tension, la TV se remet en veille et à l'allumage le démarrage reste rapide.
A noter que le paramètre dans le système de la TV est bien coché sur démarrage plus rapide".
Guy_wyse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 27 Fév 2021 14:50

Après avoir réinitialiser Android toujours pas de démarrage rapide (version 570) ma télé met 30/40 secondes pour démarrer avec logo TCL et Android
D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir le démarrage rapide après la sortie de veille...
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:23

Bonjour, bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Nova Player (clone de Archos ou inversement ) : J'ai pu lire un fichier ISO sans encombre d'un film issue d'un BD UHD 4K. Avantage : on a les chapitres et bonus d'un BD ;)

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 17 Mar 2021 21:53

Je ne sais pas si cela vous fait la même chose, mais impossible d'installer prime video en apk depuis le passage à la 574 :-?

Autre point, j'ai testé la manipulation de Guy_wyse pour avoir le démarrage rapide, mais cela ne change rien, sauf en standby où la télé s'éteint vraiment (on voit le logo qui tourne et le "Arret en cours" qui apparait comme lorsqu'on éteint sans le démarrage rapide).

Donc je suis à 30/40s minimum quoi que je fasse, non pas que ce soit très gênant, mais savoir qu'il y en a chez qui ça fonctionne, c'est un confort supplémentaire que j'aimerais bien avoir :hehe:
RBarrere
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 25 Mar 2021 21:01

Bonsoir,

Help !
Je rentre ce soir et ma TV ne s'allume plus.
La led non plus.
Je l'ai débranché pendant 10 minutes et rebranché.... Sans succès !!!

Elle est "morte" ?????
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:02

Vérifie ta prise de courant avec un autre appareil pour voir
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:30

manureva45 a écrit:Vérifie ta prise de courant avec un autre appareil pour voir


j'ai essayé... Sans succès :cry:
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:33

daryl80 a écrit:
manureva45 a écrit:Vérifie ta prise de courant avec un autre appareil pour voir


j'ai essayé... Sans succès :cry:


essaie de brancher et d' appuyer simultanément sur le joystick à l’arrière de la tv
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Mar 2021 17:03

J'ai essayé aussi...
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:31

Bonjour,
Pour le moment, TV "irréparable"...
J'appelle Auchan (où je l'ai acheté): TV de plus de 40 pouces, il faut voir directement avec TCL
J'appelle TCL: votre garantie est expirée, je vous donne les coordonnées d'un réparateur (garantie expirée le 1er février 2021 !)
J'appelle le réparateur (à 50 minutes en voiture de chez moi -pas plus proche-): pour le moment pas de réparation possible, il ne s'agit pas d'un produit de première nécessité...

J'ai fait un mail à TCL en expliquant ma déception : TV à 800 euros en panne au bout de 2 ans + 2 mois... Resté sans réponse...

TCL c'est fini pour moi :(
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 01 Avr 2021 19:00

Désolé pour toi, pour relativiser ça arrive aussi aux autres grandes marques, et peut être plus qu'on ne croit...

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message