Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arthur2005, azzaro, bertrand71, Dialhot, EniacQubit, Google [Bot], Horus-Re, mikk32, tuinaro et 140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 04 Oct 2021 13:53

Noctiluque a écrit:
fvrl66 a écrit:
tu vas la commander toi ?

Personnellement je serais plutôt prêt à attendre (en croisant fortement les doigts) que quelqu’un dans la région s’en débarrasse d’une…

Pour ce qui est de nos échecs aux tentatives de MàJ du firmware, je me demandais si vous aviez une idée de quelle eeprom sur la carte stockerait le firmware ? J’aimerais, dans l’idée, le mettre à jour sans passer par la clé ! Maintenant, le fichier .pkg pèse près d’1,5Go donc je me demande bien quel composant est concerné par sa MàJ… Une idée ?

C'est pas bête ton idée... à cela, ne pourrait-on pas changer uniquement le processeur ou effectuer un hard-reset en shuntant un composant ? La panne est peut-être tout simplement que logicielle...
fvrl66

Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2021 13:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Oct 2021 14:45

A mon avis c'est la mémoire flash de la carte mère qui "meurt" (qui inclut le firmware mais surtout l'espace de fonctionnement d'android)

Et là y'a rien de spécial à faire, c'est impossible à changer sans gros matériel
CoRpO

Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02

Message » 04 Oct 2021 18:02

CoRpO a écrit:A mon avis c'est la mémoire flash de la carte mère qui "meurt" (qui inclut le firmware mais surtout l'espace de fonctionnement d'android)

Et là y'a rien de spécial à faire, c'est impossible à changer sans gros matériel

Ok ça marche, je comprends bien, c’est bien d’avoir cet avis objectif ! Il ne s’agirait donc pas d’un seul composant à remplacer par une référence identique « pré-flashée » ?

J’aurais aimé consulter un schéma électronique de la carte mais impossible à trouver…
Noctiluque

Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47

Message » 04 Oct 2021 18:58

Noctiluque a écrit:Ok ça marche, je comprends bien, c’est bien d’avoir cet avis objectif ! Il ne s’agirait donc pas d’un seul composant à remplacer par une référence identique « pré-flashée » ?

J’aurais aimé consulter un schéma électronique de la carte mais impossible à trouver…

Alors trouver des schémas de cartes chinoises ... déjà qu'on n'arrive pas à trouver les cartes :(

Il y a une partie du firmware de la télé d'origine, qui n'est pas contenu dans les fichiers de firmware, qui permet le démarrage du firmware (l'équivalent du bios pour un pc) et que nous n'avons pas. Alors, avec le matériel adéquat et une carte fonctionnelle, cela s'extrait. Mais je pense que c'est beaucoup d'acharnement pour peu de résultats. Encore faudrait-il déjà que quelqu'un confirme l'origine de la panne, qui semble être la même pour tout le monde, mais je ne vois que ce composant qui est capable de s'user (et là c'est une usure précoce)
CoRpO

Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02

Message » 04 Oct 2021 23:07

ça ne va aider en rien, mais je suis vos discussions depuis un moment et de mon côté, je touche du bois mais la télé marche nickel et ce depuis presque 3 ans
gritou

Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:47

Message » 05 Oct 2021 0:03

Moi aussi mais pourvu que ça dure!.. :-?

La configuration dans mon profil

...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 11 Oct 2021 16:13

Je réfléchi à me procurer la carte mère pour mon téléviseur U55C70006 via Setelec. Néanmoins, après les avoir contacté par e-mail, ils m'ont fait savoir qu'il n'était pas possible de leur renvoyer un produit qui a été branché, ce que je comprends à la fois (un mauvais diagnostic pourrait endommager la carte si le problème serait situé en amont), mais qui, en même temps, me refroidit si cela ne résout pas le problème après avoir dépensé 140€ ! Ils m'ont également fait savoir qu'une MàJ du firmware serait certainement nécessaire.

@fvrl66 : tu avais contacté par MP les personnes qui étaient passées par Setelec il me semble ? Toujours pas de nouvelle ?
Noctiluque

Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47

Message » 13 Oct 2021 16:21

Noctiluque a écrit:Je réfléchi à me procurer la carte mère pour mon téléviseur U55C70006 via Setelec. Néanmoins, après les avoir contacté par e-mail, ils m'ont fait savoir qu'il n'était pas possible de leur renvoyer un produit qui a été branché, ce que je comprends à la fois (un mauvais diagnostic pourrait endommager la carte si le problème serait situé en amont), mais qui, en même temps, me refroidit si cela ne résout pas le problème après avoir dépensé 140€ ! Ils m'ont également fait savoir qu'une MàJ du firmware serait certainement nécessaire.

@fvrl66 : tu avais contacté par MP les personnes qui étaient passées par Setelec il me semble ? Toujours pas de nouvelle ?

Aucune nouvelle de ces membres....
fvrl66

Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message