Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 536 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 08 Déc 2021 15:32

Ah mais on est sur un site de HC après tout, des petits HS égaillent un peu ce poste qui commence à dater mine de rien.

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:48

Merci c'est gentil manureva45 :D :wink:

Pour rester dans le sujet :mdr: et comme moi pour ceux qui le voudraient, on peut encore exploiter ou améliorer l'image initiale 4K HDR de cette TV7006 ..Je trouvais son HDR parfois sombre,trop variable ou inconstant..J'ai une Box super fibre alors j'en profite!.. :hehe:

Je me suis basé uniquement sur le potentiel-signal de son Netflix inclus (donc natif?)..Prime Video y étant encore absent!.. :evil:

En investissant y'a 1 mois dans cette Shield Pro j'avais pu utiliser son bouton boost-image à l'ensemble des visionnages..Et j'y ai découvert le potentiel image de Netflix en 4K HDR..Et surtout qu'avec cette Shield il allumait en plus le logo ATMOS :o :o en plus du format HDR du film ..


Au bon moment j'ai pu investir(voir mon post) dans un ampli HC HDMI 4K/Atmos/DVision(depuis 1 semaine!)..Soit en plus du son, le traitement video qui réagit intelligemment sur tous les formats video HDR pour les amener "plus haut", si possible vers DVision..C'est à dire plus de netteté & clarté en permanence et du coup tous les HDR sont HDR10-PQ-16 affichés maintenant sur cette TV7006!.. :)

En résumé sur cette TV7006 + Shield pro 4K est avec un HC compatible/DVision et son Atmos en prime:

C'est Netflix qui va le plus loin avec la shield en signalant un affichage du film avec HDR/DDAtmos au streaming et HDR-PQ-16(DVision) affiché sur la TV7006..

Pour Prime Video en BOX4K que du HDR/HLG14..Pas d'Atmos, ni DVision détecté par la shield ou l'ampli..
Sur Shield avec ou sans l'ampli: Prime Video stagne en HDR et pas de Dolby Vision ni Atmos!....

Le Netflix de Canal+G9 4K,même avec ampli+Shield, stagne en HD!.. 8)

Voilà voilà pour ma contrib.. :thks: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Déc 2021 18:32

Hello la compagnie, jusqu'à maintenant aucune vidéo HDR Youtube ne s'affichait en vrai HDR avec le logo HDR10 qui apparait quelques secondes en haut à gauche de l’écran. Maintenant certaines vidéos affichent du vrai HDR10. Et chez vous ? :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:05

Salut manu & les autres :)

Ben nan, moi rien!..Tu parles bien du Youtube interne à la TV?..

Sinon, même avec les videos-test 4K HDR comme la "EARTH 360".. :( rien ne se manifeste sporadiquement en haut et à gauche..Pareil si j'appuie sur le bouton "i" info de la telco!.. :-?

Je tiens à signaler que je n'ai tjrs pas fait de maj sur ma 7006!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:15

Par contre j'ai aussi Youtube sur ma Shield et j'ai regardé, mais rien..Sinon les démos 4K HDR y sont qd-mm plus que somptueuses!!.. :P

Pourtant ce boîtier 4K détecte le moindre signal et la TV allume les logos, si c'est du HDR10, du Atmos ou PQ-16-DolbyVision via l'ampli qui lui aussi le prend en charge illico..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:23

Oui Youtube interne à la TV, je suis en V574, j'ai même pas installé la dernière maj que j'ai pourtant téléchargé

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:09

Salut manu :)

A propos de ces majs, elles sont aussi envoyées par internet non?..

Et si oui, comment et où peut-on consulter celles-ci, si elles se trouvent dans les paramètres?..

Bonne soirée!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:50

Liens en page 80

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 31 Déc 2021 21:52

Bonne et heureuse année 2022

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Jan 2022 5:09

:bravo: ... :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Jan 2022 4:01

Salut à tous!.. :)

Voici les compatibilités vidéo (HDMI), selon les Smart TV 4K (avec ou sans boîtiers 4K & Amplis), des principales sources de streaming:


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Mar 2022 23:40

camps a écrit:Bjr :)

Ma 7006 détecte du HDR-PQ 16 (4K HDR+DDAtmos) via Shield..C'est sur Netflix avec la série "Another Life" ép.3...

C'est quoi ce PQ 16 ?.. :o Qq'un peut me dire ou voire m'expliquer?.. :wink:

Ps: sur Google c'est pas clair comme précisions!.. :-?


Salut,

J'ai la même surprise aujourd'hui après avoir branché un dongle Fire TV Max, l'icône en haut à droite m'affichait HDR10 et PQ16.

Petite question : J'ai vu ne remontant le fil de discussion qu'il y avait 2 nouvelles versions du firmware pour cette TV (j'ai le modèle 55")
  • V575
  • R579
Il y aurait, à tout hasard, des patchlog pour ces 2 révisions ?

Merci :wink:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 10 Mar 2022 0:40

Salut issa :)

Apparemment via les "boîtiers scalers 4K externes" ou via les amplis HDMI, ils aiment bien communément afficher ce PQ16 qui n'est qu'une "variante" du HR10..C'est effectivement affiché furtivement en haut et à droite du TV..

Tandis que pour le HLG14: l'affichage furtif se fait en haut et à gauche.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Sep 2022 23:53

Bjr à tous :)

Sur mon U75"C 7006:

Je viens de m'apercevoir de l'apparition d'un nouveau mode incluant l'HDR et d'autres préréglages dans les Paramètres IMAGES! .. :P
Confirmation du passage au HDR "permanent ou non" et même détecté par mon ampli! ..

Ainsi l'on peut maintenant choisir plusieurs modes d'HDR : ...Dynamique...Standard...Smart HDR...Sport...Film...Jeu...et Ordinateur...

Et bien ça change tout et l'image en est bcp plus lumineuse et réglable selon les modes HDR sélectionnés! .. :P

Même si ce n'est pas un programme en natif HDR/HLG: si on reste par exemple en "mode dynamique", les images n'en sont que plus belles et plus lumineuses! .. :D

Pourriez-vous me confirmer?! ..MERCI!! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Sep 2022 2:07

:o :o Ben alors?! ..Personne?! .. :(

Je pense donc que c'est une maj, mais je ne sais pas où l'on peut voir çà! .. :wtf: :-?

Sinon après les nouveaux Préréglages-Image et pour être plus complet, il y en a aussi pour la barre-son où j'ai constaté du nouveau dans les Paramètres et donc avec "Paramètres Audio" avec aussi les mêmes modes soit: Dynamique Standard..... Film Musique ....Voix.... Jeu.... Stade & SURTOUT **Personnel en sous-menu si activé**! .. :D

Pour **exploiter ce mode en menu Personnel** il faut, cette fois-ci, aller dans "Paramètres" et aller dans "Image/Son/Système" et si le mode Personnel est bien activé au préalable: on peut "doper la barre de son" avec: Son Ambiophonique.....Graves Tru.....Dialogue Tru......Définition avec des variantes au choix: Arrêt, faible, Moyenne ou Forte

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message