Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, Julrxl, leniçois, MacMehdi, Manson79, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1903 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 13 Mar 2019 16:07

yodakun a écrit:Mes réglages :

IMAGE:
Préréglages de l'image : Film
Rétro-éclairage : 20
Sans papillotement : marche
Format auto : arrêt
Mode écran : 16:9
Surbalayage : arrêt
Rétro-éclairage dynamique : arrêt
Amélioration des mouvements : arrêt (l'image clignote à son activation)

REGLAGE VIDEO:
Contraste : 90
Netteté : 0
Couleur : 50
Niveau de noir : 50
Teinte : 50
Contraste dynamique : Arrêt
Renforcement des noirs : Arrêt
Gamma : +2
Tonalité : -2
Balance des blancs (non touché)
Espace colorimétrique : auto
Mode RGB : Arrêt
Filtrage bruit MPEG : Arrêt
Réduction de bruit : Arrêt

Appliqué à toutes les sources

Cordialement

Le rétro-éclairage a 20 ça me semble bas mais selon l environnement ça doit passer par contre la netteté a 0 surtout appliqué a toutes les sources , je pense que tu te prives de beaucoup de la finesse d image qu il est possible d avoir en uhd avec des sources de qualité comme une console un blue-Ray voir même Netflix.
Personnellement même sur la TNT je la mets a 25.netflix a 60 et la PS4 pro a 90.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:21

myfour3 a écrit:Bon je la fait changer je vous direz si c'est mieux ou non...


Salut,

As-tu réaliser le changement de télé ? Si oui, quel est ton verdict vis-à-vis du clouding ?

J'ai acquis le modèle U55C7006 il y a peu, et je rencontre le même souci, mais j'hésite à la faire changer car d'après les retours que je peux lire, ça à l'air de touché tous les écrans LCD.

Avec mon ancienne télé LG 47LW4500, j'avais pas identifié ce genre de souci pourtant... :wtf:

Merci :wink:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:52

Issa a écrit:
myfour3 a écrit:Bon je la fait changer je vous direz si c'est mieux ou non...


Salut,

As-tu réaliser le changement de télé ? Si oui, quel est ton verdict vis-à-vis du clouding ?

J'ai acquis le modèle U55C7006 il y a peu, et je rencontre le même souci, mais j'hésite à la faire changer car d'après les retours que je peux lire, ça à l'air de touché tous les écrans LCD.

Avec mon ancienne télé LG 47LW4500, j'avais pas identifié ce genre de souci pourtant... :wtf:

Merci :wink:

Moi je n'ai pas de soucis de Clouding sur la mienne u55c7006 aussi et j ai lu beaucoup de commentaires de gens qui n en ont pas non plus.
Ça vaut sûrement le coup de la faire remplacer.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:16

chrisdere a écrit:
Issa a écrit:
Salut,

As-tu réaliser le changement de télé ? Si oui, quel est ton verdict vis-à-vis du clouding ?

J'ai acquis le modèle U55C7006 il y a peu, et je rencontre le même souci, mais j'hésite à la faire changer car d'après les retours que je peux lire, ça à l'air de touché tous les écrans LCD.

Avec mon ancienne télé LG 47LW4500, j'avais pas identifié ce genre de souci pourtant... :wtf:

Merci :wink:

Moi je n'ai pas de soucis de Clouding sur la mienne u55c7006 aussi et j ai lu beaucoup de commentaires de gens qui n en ont pas non plus.
Ça vaut sûrement le coup de la faire remplacer.


Merci pour ton retour :mdr:

Dans mon cas , il s'agit plus de fuites de lumières dans les coins que de clouding à proprement parlé... Je vais voir ce que le SAV me dit...
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:20

Issa a écrit:
chrisdere a écrit:Moi je n'ai pas de soucis de Clouding sur la mienne u55c7006 aussi et j ai lu beaucoup de commentaires de gens qui n en ont pas non plus.
Ça vaut sûrement le coup de la faire remplacer.


Merci pour ton retour :mdr:

Dans mon cas , il s'agit plus de fuites de lumières dans les coins que de clouding à proprement parlé... Je vais voir ce que le SAV me dit...


Si ils te l échangent fait très attention a la manipulation de la télévision car du fait qu'elles sont très fines maintenant elles sont fragiles donc ça peut créer ce genre de problème si tu fait un peu pression sur la dalle par exemple.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:27

chrisdere a écrit:
Issa a écrit:
Merci pour ton retour :mdr:

Dans mon cas , il s'agit plus de fuites de lumières dans les coins que de clouding à proprement parlé... Je vais voir ce que le SAV me dit...


Si ils te l échangent fait très attention a la manipulation de la télévision car du fait qu'elles sont très fines maintenant elles sont fragiles donc ça peut créer ce genre de problème si tu fait un peu pression sur la dalle par exemple.


Ok, je prends note, je l'avais posé face contre le canapé pour fixer le système de fixation murale, mais j'ai été super précautionneux pourtant...
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:31

Issa a écrit:
chrisdere a écrit:
Si ils te l échangent fait très attention a la manipulation de la télévision car du fait qu'elles sont très fines maintenant elles sont fragiles donc ça peut créer ce genre de problème si tu fait un peu pression sur la dalle par exemple.


Ok, je prends note, je l'avais posé face contre le canapé pour fixer le système de fixation murale, mais j'ai été super précautionneux pourtant...

Je l ai aussi posé face contre la canapé et pas de problème donc tu dois plutôt être tombé sur un mauvais numéro. Ça arrive souvent sur tout les modèles edge led malheureusement
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:50

chrisdere a écrit:
Issa a écrit:
Ok, je prends note, je l'avais posé face contre le canapé pour fixer le système de fixation murale, mais j'ai été super précautionneux pourtant...

Je l ai aussi posé face contre la canapé et pas de problème donc tu dois plutôt être tombé sur un mauvais numéro. Ça arrive souvent sur tout les modèles edge led malheureusement


SAV contacté, ils acceptent le remplacement, affaire à suivre... :wink:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 15 Mar 2019 4:01

j'ai fais changé la mienne et il y a toujours du clouding donc même en changeant c'est pas sur que ton problème soit résolu.
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:43

chrisdere a écrit:la netteté a 0 surtout appliqué a toutes les sources , je pense que tu te prives de beaucoup de la finesse d image qu il est possible d avoir en uhd avec des sources de qualité comme une console un blue-Ray voir même Netflix. Personnellement même sur la TNT je la mets a 25.netflix a 60 et la PS4 pro a 90.

Autant l'avoir à 0 ce n'est pas une bonne idée parce qu'effectivement l'image devient "floue" mais monter la netteté à des valeurs aussi élevée ça ma paraît étrange. Sur mon modèle (Xess X2) lorsque la netteté augmente on voit très nettement que le téléviseur applique un filtre de netteté (sharpness) et d'amélioration des bords, donc un traitement supplémentaire appliqué sur la source et qui dénature l'image. Dans certains cas c'est totalement rédhibitoire : toutes les séries / films ou le grain de l'image est important, le grain devient comme du bruit avec les filtres.

Pour ma part la netteté est à 5, au delà l'image est vraiment trop dure. Cependant peut être que l'effet n'est pas le même sur tous les modèles.

A titre d'exemple pour la luminosité. Sur mon modèle dès que je sélectionne l'amélioration des mouvements (le 1er qui de mémoire est la netteté, le traitement censé insérer un image "noire" entre les images pour limiter les trainées inhérentes aux matrices LCD) la luminosité est au max de chez max et le réglage de la luminosité est ensuite totalement inopérant.

En revanche ce réglage n'existe pas en HDR, il se désactive de lui même. Et en HDR le paramètre de luminosité est inversé pour moi : à 100 l'image est très sombre, à 0 l'image est très lumineuse...

Ces téléviseurs sont vraiment très étranges, mais une fois apprivoisés ils sont quand même agréables à regarder, leur plus gros problèmes à mon sens c'est le clouding, parce que les traitements destinés à gérer la luminosité sont justement capricieux ou mal foutus.

Comme avec le local dimming je ne m'explique pas pourquoi lorsque l'image est totalement noire, le rétro-éclairage est parfois encore allumé (dans d'autres cas il est éteint), ca doit dépendre du niveau de noir ou de quelque chose qu'on ne voit pas à l'image mais qui "force" le rétro-éclairage.

En réglant le niveau de noir lorsque le téléviseur est plongé dans l'obscurité totale on arrive à mitiger le problème mais c'est délicat surtout que certains paramètres n'ont d'effet visibles que lorsque l'image est animé
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:22

StephaneM93 a écrit:
chrisdere a écrit:la netteté a 0 surtout appliqué a toutes les sources , je pense que tu te prives de beaucoup de la finesse d image qu il est possible d avoir en uhd avec des sources de qualité comme une console un blue-Ray voir même Netflix. Personnellement même sur la TNT je la mets a 25.netflix a 60 et la PS4 pro a 90.

Autant l'avoir à 0 ce n'est pas une bonne idée parce qu'effectivement l'image devient "floue" mais monter la netteté à des valeurs aussi élevée ça ma paraît étrange. Sur mon modèle (Xess X2) lorsque la netteté augmente on voit très nettement que le téléviseur applique un filtre de netteté (sharpness) et d'amélioration des bords, donc un traitement supplémentaire appliqué sur la source et qui dénature l'image. Dans certains cas c'est totalement rédhibitoire : toutes les séries / films ou le grain de l'image est important, le grain devient comme du bruit avec les filtres.

Pour ma part la netteté est à 5, au delà l'image est vraiment trop dure. Cependant peut être que l'effet n'est pas le même sur tous les modèles.

A titre d'exemple pour la luminosité. Sur mon modèle dès que je sélectionne l'amélioration des mouvements (le 1er qui de mémoire est la netteté, le traitement censé insérer un image "noire" entre les images pour limiter les trainées inhérentes aux matrices LCD) la luminosité est au max de chez max et le réglage de la luminosité est ensuite totalement inopérant.

En revanche ce réglage n'existe pas en HDR, il se désactive de lui même. Et en HDR le paramètre de luminosité est inversé pour moi : à 100 l'image est très sombre, à 0 l'image est très lumineuse...

Ces téléviseurs sont vraiment très étranges, mais une fois apprivoisés ils sont quand même agréables à regarder, leur plus gros problèmes à mon sens c'est le clouding, parce que les traitements destinés à gérer la luminosité sont justement capricieux ou mal foutus.

Comme avec le local dimming je ne m'explique pas pourquoi lorsque l'image est totalement noire, le rétro-éclairage est parfois encore allumé (dans d'autres cas il est éteint), ca doit dépendre du niveau de noir ou de quelque chose qu'on ne voit pas à l'image mais qui "force" le rétro-éclairage.

En réglant le niveau de noir lorsque le téléviseur est plongé dans l'obscurité totale on arrive à mitiger le problème mais c'est délicat surtout que certains paramètres n'ont d'effet visibles que lorsque l'image est animé

Quand tu dis netteté a 5 c est sur une échelle de 0 a 100? Parceque si c est le cas 0 ou 5 la différence est invisible a l œil nue en tout cas sur la u55c7006.
Ensuite pour pour moi il est indispensable de régler ça différemment sur chaque source selon sa qualité.sinon pour les série ou film avec du grain (je n aime pas ça du tout) effectivement il faut baisser la netteté.
Pour les consoles comme la PS4 pro je la met très élevé et ça donne une image hyper fine et précise assez impressionnante sans créer le moindre défaut.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2019 16:35

myfour3 a écrit:j'ai fais changé la mienne et il y a toujours du clouding donc même en changeant c'est pas sur que ton problème soit résolu.


Ca ne me rassure pas :hein:

Ils vont passer samedi matin pour changer la TV, je ferais le test avec une vidéo sombre et ambiance sombre à la maison pour vérifier... Si cela le fait toujours, je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer... :-?

C'est quand même bizarre ces histoires de clouding et fuites de lumière sur cette TV, car tous les tests que j'ai pu lire ou regarder n'évoquent pas du tout ce point... J'ai été en magasin DARTY pour voir si la TV était exposée; c’était le cas et je n'ai pas du tout constaté les fuites de lumières, pourtant ils affichaient une démo avec des images sombres...
Dans le lien DEALABS TCL U55C7006, le créateur du deal évoque que cette TV serait référencée avec 3 types de dalles différentes. Je n'ai pas regardé quelle dalle était référencé sur ma TV, mais est-ce que cela ne répondrais pas à notre problématique ?

La dalle Samsung serait apparemment la plus performante :siffle:

Je viens de vérifier, j'ai une dalle fabriqué par TCL...
Dernière édition par Issa le 15 Mar 2019 19:55, édité 2 fois.
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 15 Mar 2019 18:08

chrisdere a écrit:
StephaneM93 a écrit:Autant l'avoir à 0 ce n'est pas une bonne idée parce qu'effectivement l'image devient "floue" mais monter la netteté à des valeurs aussi élevée ça ma paraît étrange. Sur mon modèle (Xess X2) lorsque la netteté augmente on voit très nettement que le téléviseur applique un filtre de netteté (sharpness) et d'amélioration des bords, donc un traitement supplémentaire appliqué sur la source et qui dénature l'image. Dans certains cas c'est totalement rédhibitoire : toutes les séries / films ou le grain de l'image est important, le grain devient comme du bruit avec les filtres.

Pour ma part la netteté est à 5, au delà l'image est vraiment trop dure. Cependant peut être que l'effet n'est pas le même sur tous les modèles.

A titre d'exemple pour la luminosité. Sur mon modèle dès que je sélectionne l'amélioration des mouvements (le 1er qui de mémoire est la netteté, le traitement censé insérer un image "noire" entre les images pour limiter les trainées inhérentes aux matrices LCD) la luminosité est au max de chez max et le réglage de la luminosité est ensuite totalement inopérant.

En revanche ce réglage n'existe pas en HDR, il se désactive de lui même. Et en HDR le paramètre de luminosité est inversé pour moi : à 100 l'image est très sombre, à 0 l'image est très lumineuse...

Ces téléviseurs sont vraiment très étranges, mais une fois apprivoisés ils sont quand même agréables à regarder, leur plus gros problèmes à mon sens c'est le clouding, parce que les traitements destinés à gérer la luminosité sont justement capricieux ou mal foutus.

Comme avec le local dimming je ne m'explique pas pourquoi lorsque l'image est totalement noire, le rétro-éclairage est parfois encore allumé (dans d'autres cas il est éteint), ca doit dépendre du niveau de noir ou de quelque chose qu'on ne voit pas à l'image mais qui "force" le rétro-éclairage.

En réglant le niveau de noir lorsque le téléviseur est plongé dans l'obscurité totale on arrive à mitiger le problème mais c'est délicat surtout que certains paramètres n'ont d'effet visibles que lorsque l'image est animé

Quand tu dis netteté a 5 c est sur une échelle de 0 a 100? Parceque si c est le cas 0 ou 5 la différence est invisible a l œil nue en tout cas sur la u55c7006.
Ensuite pour pour moi il est indispensable de régler ça différemment sur chaque source selon sa qualité.sinon pour les série ou film avec du grain (je n aime pas ça du tout) effectivement il faut baisser la netteté.
Pour les consoles comme la PS4 pro je la met très élevé et ça donne une image hyper fine et précise assez impressionnante sans créer le moindre défaut.


Il faudrait trouver les bons réglages avec sonde depuis le passage en Android 8.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2019 20:46

Bonsoir

Quelqu'un parlai qu'il ne pouvait plus "killer" les applications en restant appuyer sur le bouton Home de la télécommande depuis Android 8.
Mais dans la ligne Application il y a une appli nommée : Gardien télé, qui permet de le faire.

Si y'a une autre manipulation, je suis preneur

Voilà ;)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Tchapi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2019 18:07
  • offline

Message » 17 Mar 2019 0:31

chrisdere a écrit:Quand tu dis netteté a 5 c est sur une échelle de 0 a 100? Parceque si c est le cas 0 ou 5 la différence est invisible a l œil nue en tout cas sur la u55c7006.
Ensuite pour pour moi il est indispensable de régler ça différemment sur chaque source selon sa qualité.sinon pour les série ou film avec du grain (je n aime pas ça du tout) effectivement il faut baisser la netteté.
Pour les consoles comme la PS4 pro je la met très élevé et ça donne une image hyper fine et précise assez impressionnante sans créer le moindre défaut.

Oui c'est de 0 à 100. Justement il ne faut pas voir la différence à l'oeil nu. Ensuite sur le jeux vidéos ou sur un affichage PC je peux comprendre que ce soit plus flatteur pour certains. Il faut simplement savoir que c'est un traitement qui modifie l'image originale (d'autant plus que la valeur est élevée)

Dans mon cas je ne peux pas appliquer plusieurs réglages puisque toutes mes sources passent par un ampli. Le mieux dans ce cas là, c'est d'avoir tous les traitements désactivés et de ne régler que la luminosité, le contraste (couleurs avec sonde).

Note : la netteté je l'ai bien examiné son effet sur l'image de la console switch, donc en 1080p, le nez collé à l'écran, je trouve ça super agressif (genre un trait noir qui devient très marqué surligné par une ombre grise) quand c'est élevé, en 4K c'est peut être moins visible... question de goût.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message