Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 06 Juil 2020 14:30

Ah mince, j'avais commandé un câble Toslink/jack 3.5..

Je suppose que si je branche ce câble vers le HC, je perds la qualité "optique"?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Juil 2020 15:09

camps a écrit:Ah mince, j'avais commandé un câble Toslink/jack 3.5..

Je suppose que si je branche ce câble vers le HC, je perds la qualité "optique"?.. :-?

Ben tu passes en stéréo analogique basique
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 06 Juil 2020 15:11

Aaaarf.. encore merci corpo!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Juil 2020 19:17

Hello tous,

Quelqu'un sait si un passage à Android 9 est planifié ? Il me semblait l'avoir vu dans les roadmap de TCL ....
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:10

bab1c a écrit:Hello tous,

Quelqu'un sait si un passage à Android 9 est planifié ? Il me semblait l'avoir vu dans les roadmap de TCL ....

Salut,

Il n'y aura pas de passage sur Android 9 et le firmware 551 est a priori le dernier qui sortira, il n'y a plus de développement sur cette plateforme
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:50

CoRpO a écrit:
bab1c a écrit:Hello tous,

Quelqu'un sait si un passage à Android 9 est planifié ? Il me semblait l'avoir vu dans les roadmap de TCL ....

Salut,

Il n'y aura pas de passage sur Android 9 et le firmware 551 est a priori le dernier qui sortira, il n'y a plus de développement sur cette plateforme



Dommage, il est pas mal ce modèle, et au vu des problèmes d'images sur la nouvelle version j'aurais tendance à vouloir le garder encore un moment. Mais le passage à Android 9 permettrait une meilleur compatibilité à venir et peut-être un peu plus de fluidité dans les menus...
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:51

De camps = Je sais pas si ça a un rapport, mais ma TV 7006 ne démarre plus en 10" depuis bientôt 10 jrs!.. :-?

Maintenant il lui faut systématiquement la minute et en passant par les logos danseurs!.. :roll: :-?


Bjr :)

J'ai trouvé "un moyen" pour allumer la TV 7006 EN 75" instantanément:

Donc avt de l'éteindre par ex. la veille:

Prendre soin d'aller dans "PARAMETRES" et vers "allumer/éteindre"..
Rester coché sur "mise en marche rapide"..
Éteindre la TV jusque le lendemain par ex..

La TV se rallumera sur le Menu Principal!.. :D
Remettre la source préférée..

(1x sur 4 ça ne le refera pas, alors recommencer la fois suivante pour que ça fonctionne à nouveau selon cette astuce!)
Dernière édition par camps le 12 Nov 2020 15:45, édité 3 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Juil 2020 14:32

Bonjour

Est il possible de brancher un casque bluetooth SANS désactiver le son de la télé pour permettre aux autres d'écouter le programme ? Je n'ai pas trouvé d'options pour ça.

Sinon quelle solution aurais-je ? En utilisant la sortie optique ?

Merci d'avance...
AlfMan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juil 2020 13:53
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:36

AlfMan a écrit:Bonjour

Est il possible de brancher un casque bluetooth SANS désactiver le son de la télé pour permettre aux autres d'écouter le programme ? Je n'ai pas trouvé d'options pour ça.

Sinon quelle solution aurais-je ? En utilisant la sortie optique ?

Merci d'avance...

Je ne crois pas que ça soit possible dans les options, il semblerait effectivement que via la sortie optique ça puisse le faire, vu que ça ne coupe pas le son de la télé

L'option B serait de connecter aussi une enceinte bluetooth à la télé pour continuer à diffuser le son mais je n'ai pas testé si la C70 supporte deux périphériques BT en même temps
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 22 Juil 2020 19:32

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps et je ne sais pas d'où cela vient. J'utilisais l'application SFR play et cela marchait nickel, puis un jour lorsque j'ai lancé l'appli sur la TV j'ai eu un écran noir. Impossible de faire quoi que ce soit, a part redémarrer la TV. Je 'ai essayé de réinstaller l'appli (ainsi que d'autres comme un navigateur web...) Mais tjs écran noir lorsque je lance ces applis. Avez vous une solution miracle ? Merci de m'aider à retrouver ces fonctionnalités qui faisaient de cette TV une merveille.
alex3.1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2019 20:29
  • offline

Message » 23 Juil 2020 15:09

Sans doute une mise à jour de ton appli foireuse :roll:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:51

Ben le pb est que plusieurs appli qui sont sur le playstore de la TV ne fonctionnent pas non plus (navigateur web). Est il possible de mettre un fichier apk sur clé USB et d'installer le fichier d'une version plus ancienne directement (genre sfr version ATV) ? Car j'ai essayé et je ne vois pas les fichier .apk sur la clé depuis la TV.
File explorer reconnaît mes fichiers mais tous ceux que j'ai voulu installer plantent pendant ce temps-là (écran noir gris) obligé de redémarrer.
SFR play marchait bien... Dommage de ne pas pouvoir réinstaller une vielle version qui fonctionne.
alex3.1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2019 20:29
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:31

Hello, installe ES Explorer
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:45

alex3.1 a écrit:Ben le pb est que plusieurs appli qui sont sur le playstore de la TV ne fonctionnent pas non plus (navigateur web).

Puisqu'il y a plusieurs applications qui ne fonctionnent pas ce n'est peut être pas un simple problème d'applications, mais plutôt une corruption du système. Vu que ça ne prends pas trois heures, je tenterais une remise aux paramètres usine (depuis le menu paramètres). La TV est encore sous garantie ? (au cas où ça foire encore plus...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:02

Je viens de tomber sur un fimware beta, version 814 : https://www.dropbox.com/s/9eafou0afy996 ... n.pkg?dl=0

Pas encore testé (source : https://whrl.pl/Rf35ea)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message