Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, damien110, djinn77, dom56, fabb24, fiks75, Firo, Flyingboy, fred1174, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Izif74, Joysith2332, julienctr, jupal, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, miguel85, MminosS, Neron78, nOon29, om0013, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pierrotdel86, Presco, Remind, rocky69, TomTom78, ymlik, ZOZOSLOREN et 699 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 27 Nov 2020 16:58

Je viens de trouver un firmware R554 du 31 juillet 2020 : http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV%20SW/MT ... F1R554.rar
et un firmware R552 de juin 2020 : http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV%20SW/MT ... 8_R552.zip

Et oui, le reset usine ne retire pas le firmware, par contre il retire tous les réglages qui peuvent rester des versions précédentes de éventuellement poser soucis
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:06

Cool (je vais encore pouvoir faire mumuse :mdr: ) ! Je vais tenter le 554 (merci) :bravo:

J'ai un autre soucis aussi que je capte pas en passant d'un câble à l'autre ou d'une entrée à l'autre de la carte graphique (hdmi ou displayport) c'est que des fois, comme là, il me fout en 420 sur le driver Nvidia (YUV je crois ?) et impossible de passer en RVB ou en YCbCr. Seule solution c'est de baisser le taux de rafraichissement à 24hrz (en 60 rien à faire), je sais pas pourquoi :hein:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:29

Sur ça je pourrais pas t'aider : j'ai plus la télé, j'y ai jamais branché de pc. D'ailleurs ça ne serait pas plus simple d'utiliser nova player et de lire en réseau plutôt que de passer par vlc sur le pc ??

J'ai retrouvé la manip pour le reset usine:
• Appuyez sur le bouton Paramètres
• Sélectionnez l'image
• aller à l'avance des paramètres
• Mettez en surbrillance le contraste
• Appuyez sur 9-7-3-5 aussi vite que vous le pouvez
• Les réglages d'usine apparaîtront - Sélectionnez RESET SHOP et appuyez sur la touche fléchée droite
Le téléviseur s'éteint et passe à la configuration initiale
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:39

Si tu veux des vieilleries, ce sont des versions qui ont été officielles :
V143 : http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... F1V143.zip
V373 : http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/c ... F1V373.zip
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:59

Sympa de ta part en tout cas.

Le bond qualitatif est ÉNORME (quand tout fonctionne bien évidemment) en passant par le PC, pas pour rien que je m'embête avec ça :wink:
Quand tout est ok c'est genre je suis là tout les 10mn "c'est trop beau", et pourtant ça fait un moment que je l'ai.
Là je me dis mouai, c'est pas top... et j'ai même plus envie de regarder de film dessus du coup :-?
Avec le mode STANDARD on s'en rapproche mais c'est pas encore ça non plus (il y a un côté artificiel/toc que j'aime pas, alors que normalement j'ai une image hyper cinéma, pas flashy du tout).

Je me demande si c'est pas aussi qu'il détecte ma TV comme une TV et pas comme un moniteur - l'avantage des TCL c'est que normalement elles sont faites pour accepter le 444 par exemple - (du coup il bride le truc).

En tout cas pas réussi à mettre à jour avec le 554 (les pkg il veut rien savoir, roue dentée avec une croix rouge dessus). Peut-être mes clés USB ? Pourtant en passant par le menu Home ça à l'air de fonctionner.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:05

Tu les renomme bien en Update.pkg ?
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:11

Arf non j'avais pas fait gaffe à ce point précis. Je vais retenter en faisant comme ça.

PS: bon rien à faire, il veut pas me l'installer, que ce soit le dernier ou un vieux, que je le renomme ou pas (la clé USB je pense, j'en ai malheureusement pas d'autres pour tester - ou trop grosses et elles acceptent pas le fat32).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:18

Bon, c'est bien ça, rien à voir avec la TV à priori. Ca doit être plutôt une histoire de driver vidéo ou je sais pas quoi.
En attendant que ça revienne à la normale, j'ai sélectionné le redimensionnement également dans les logiciels et compagnie dans le panneau de management d'Nvidia et j'ai rajouté juste un chouilla de lumière avec l'égaliseur graphique de VLC. L'image est de nouveau incroyable (c'est pas exactement comme avant mais ça le fait - un petit peu de saccades sur certaines vidéos en 4k à cause de l'égaliseur graphique de VLC aussi, je sais pas trop pourquoi, mais tant pis -). Quelle image cette TV, je revis :love:

Passer par un PC et Windows c'est très chiant, mais le jeu en vaut la chandelle, je vois vraiment pas comment tu peux avoir une image pareil en passant par une application lambda (après j'ai jamais trop été voir de ce côté là il faut dire).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:14

Bonjours à toutes et à tous,

Quelqu'un a réussi à faire la mise à jour 552 ou 554 ?
J'ai le modèle "u65c7006" et la version 554 n'est pas reconnue sur ma clé usb.
Je vais faire le test avec la 552.

Merci pour vous retours et bonne journée
gaetanw
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:44

J'ai eu un souci (résolu), ma TV s'allumait toute seule et pas qu'une fois (sortie de veille), et ça depuis que j'avais réinstallé KODI depuis la dernière MAJ officielle V551, donc j'ai désinstallé KODI et hop : tout est revenu dans l'ordre ! :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:30

Bonjour,
En possession d'un téléviseur TCL U55C7006 depuis janvier 2019 sans aucun problèmes particuliers, je suis depuis quelques mois dans l'incapacité de me servir des applications autres que NETFLIX.
Je m'explique :
La TV m'indique "pas de connexion internet"
Je suis pourtant connecté en WIFI mais avec le message "connecté mais sans accès internet"
J'ai installé, désinstallé le réseau de la TV, j'ai procédé à la dernière mise à jour officiel 551, fait un reset all puis reset shop dans les menus cachés, rebooté ma box mais rien y fait ...

Je n'ai que NETFLIX qui fonction mais rien d'autre ...

Auriez vous une idée

Merci d'avance
Vincent
sethyte
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2020 10:19
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:45

sethyte a écrit:Bonjour,
En possession d'un téléviseur TCL U55C7006 depuis janvier 2019 sans aucun problèmes particuliers, je suis depuis quelques mois dans l'incapacité de me servir des applications autres que NETFLIX.
Je m'explique :
La TV m'indique "pas de connexion internet"
Je suis pourtant connecté en WIFI mais avec le message "connecté mais sans accès internet"
J'ai installé, désinstallé le réseau de la TV, j'ai procédé à la dernière mise à jour officiel 551, fait un reset all puis reset shop dans les menus cachés, rebooté ma box mais rien y fait ...

Je n'ai que NETFLIX qui fonction mais rien d'autre ...

Auriez vous une idée

Merci d'avance
Vincent

Salut,
Tu es chez qui pour internet ? Tu as essayé avec un cable ethernet au lieu du wifi, ou de tester avec ton smartphone comme point d'accès wifi ?
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:03

Oui, moi aussi j'avais dû remettre un éthernet et ça d'emblée résolu qqs pb.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 07 Déc 2020 12:24

Chez Free
Oui j'ai essayé également avec un point d'accé WIFI via mon tel, idem :(
Pas essayé avec un câble Ethernet mais cette solution n'ai malheureusement pas possible pour une utilisation quotidienne
sethyte
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2020 10:19
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:28

sethyte a écrit:Chez Free
Oui j'ai essayé également avec un point d'accé WIFI via mon tel, idem :(
Pas essayé avec un câble Ethernet mais cette solution n'ai malheureusement pas possible pour une utilisation quotidienne

C'est juste pour tester, le coup du câble, ça pourrait être une bonne piste.

Alors regarde du côté du contrôle parental dans ta freebox, parce que ça pourrait bien venir de là.
Pour ma part je l'utilisais avec une freebox sans soucis. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose aux alentours du moment où ça n'a plus fonctionné pour toi ? Déménagement, passage à la fibre ...
Parce que ça pourrait aussi venir de l'ip partagée que donne free par défaut : dans ce cas il te faut aller dans ton interface free (sur le site) pour demander une ipv4 full stack (une ip rien qu'a toi)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message