Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jupal, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pem, Psymon57, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 592 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Topic dédié aux PROMOS ou ODR des téléviseurs

Message » 10 Jan 2019 22:25

Bonsoir,
J’ai acheté mon FZ800 le 19/11 et j’ai envoyé mon dossier en RAR le 22/11. D’après le statut sur le net, ma demande était validée et en attente de virement.
J’ai reçu ce soir un mail de leur part pour dire que mon dossier est validé (ça je le savais déjà...) mais surtout que le virement allait être fait dans les 72h.

Bonne nouvelle ! J’attends quand même de voir l’argent sur mon compte...
Pizzabad
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 23:06
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:06

Corto77 a écrit:
Geppy a écrit:Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. La référence est bien TX-65FZ800E. Panasonic est la marque. On ne peut pas te chercher des poux dans le crane si tu n'as pas entouré Panasonic.

Tu devrais pouvoir suivre l'avancement de ton dossier sur le site :

https://je-participe.fr/PANASONIC-2018-BLACK-FRIDAY/ (suivi de la participation)


Merci pour ton retour Geppy.
Jusqu'à présent, mon expérience sur les ODR est assez mitigé. Je sais d'expérience qu'ils cherchent la moindre faille pour ne pas payer. J'ai tout envoyé cet après-midi en recommandé. On verra bien ....


Que Choisir vient a l'instant de sortir son numero mensuel ou justement il y a une article sur le sujet et a les lire il y a de quoi etre inquiet pour notre ami (extrait) :

Soulignons-le, ils sont pointilleux !

Une chose est sûre : vous n’aurez aucune chance d’être remboursé si votre dossier n’est pas complété parfaitement, en respectant à la lettre les consignes de l’offre. S’il manque une pièce (RIB, ticket de caisse, code-barres, numéro de série du produit), votre dossier sera refusé. Même chose si vous soulignez le produit sur le ticket de caisse alors que – diable ! – il fallait le surligner. Il arrive aussi que la sortie de route soit plus vicieuse, notamment quand les produits sont achetés sur Internet. Plusieurs témoignages mettent en cause le non-respect des délais de livraison, qui les a exclus des délais de l’ODR (impossible de découper le code-barres si vous n’avez pas reçu le produit à temps !). D’autres signalent qu’ils ont acheté l’article sur le site de la Fnac ou Amazon, où la promotion était bien mise en avant. Or ils se sont aperçus ensuite que le vendeur n’était ni la Fnac ni Amazon, mais l’un des marchands de leur marketplace, chez qui l’ODR n’était pas valable. Autant de mauvaises surprises que vous éviterez en suivant nos conseils pour constituer votre dossier ou contester un refus.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:51

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

Si ce comportement existe pour des ODR de faibles valeurs, pour lesquels les gens ne vont pas faire un scandale, on peut difficilement l'imaginer pour un ODR de plusieurs centaines d'euros.

De plus Panasonic, ou toute autre grande marque, ne peut pas se permettre une publicité négative de grande ampleur. Donc si les éléments demandés ont été fournis, le remboursement sera fait.
En particulier si le suivi indique "en attente de virement", il n'y a pas de souci à se faire.
Je viens d'être crédité des 500 € suite à l'achat du 65FZ800 pendant la semaine du black friday.

Il semble que les virements se débloquent en ce moment (voir topic Pana 2018)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:57

Geppy a écrit:Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

Si ce comportement existe pour des ODR de faibles valeurs, pour lesquels les gens ne vont pas faire un scandale, on peut difficilement l'imaginer pour un ODR de plusieurs centaines d'euros.

De plus Panasonic, ou toute autre grande marque, ne peut pas se permettre une publicité négative de grande ampleur. Donc si les éléments demandés ont été fournis, le remboursement sera fait.
En particulier si le suivi indique "en attente de virement", il n'y a pas de souci à se faire.
Je viens d'être crédité des 500 € suite à l'achat du 65FZ800 pendant la semaine du black friday.

Il semble que les virements se débloquent en ce moment (voir topic Pana 2018)


Oui évidemment si c'est marqué que le dossier a été validé c'est bon.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 12 Jan 2019 23:16

lavocat a écrit:
Corto77 a écrit:
Merci pour ton retour Geppy.
Jusqu'à présent, mon expérience sur les ODR est assez mitigé. Je sais d'expérience qu'ils cherchent la moindre faille pour ne pas payer. J'ai tout envoyé cet après-midi en recommandé. On verra bien ....

En recommandé ou RAR?


en recommandé avec avis de réception
Corto77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juin 2010 8:43
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:45

Donc avec un RAR c’est parfait! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:48

lavocat a écrit:Donc avec un RAR c’est parfait! ;-)


A condition de prendre une assurance de niveau R3 parce que c'est ce qui determinera ce qu'on vous devra si La Poste perd la lettre.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:21

Waingro a écrit:
lavocat a écrit:Donc avec un RAR c’est parfait! ;-)


A condition de prendre une assurance de niveau R3 parce que c'est ce qui determinera ce qu'on vous devra si La Poste perd la lettre.


Pas nécessairement. Le fait d'envoyer en RAR minimise très fortement la probabilité de perte du courrier. Cela peut suffire à pas mal de gens, dont moi. :oldy:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 14 Jan 2019 18:54

Geppy a écrit:
Waingro a écrit:
A condition de prendre une assurance de niveau R3 parce que c'est ce qui determinera ce qu'on vous devra si La Poste perd la lettre.


Pas nécessairement. Le fait d'envoyer en RAR minimise très fortement la probabilité de perte du courrier. Cela peut suffire à pas mal de gens, dont moi. :oldy:


Soit mais si c'est perdu c'est 400 euros de perdus (ou 200 selon l'ODR), apres a vous de voir si une assurance a 1% du prix de la marchandise est rentable mais alors j'espere que quand vous prenez l'avion vous ne prenez pas l'assurance parce qu'elle est beaucoup plus chere.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:09

Offres de remboursement (ODR) Bien remplir les conditions

Les conditions à remplir pour faire jouer les offres de remboursement (ODR) sont souvent retorses. Il faut se montrer minutieux et conserver des copies des pièces du dossier. Malgré toutes ces précautions, il est possible que le remboursement échoue. Nos conseils pour bien constituer votre dossier ou contester un refus.

lien direct UFC QUE CHOISIR
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 20 Jan 2019 17:59

bonjours Télévision Télévision LG Electronics TV OLED LG C8 Series OLEDC8 4K UHD (2160p)
Télévision - LG Electronics - TV OLED
Le noir absolu permet au télévishttps://www.homecinema-fr.com/forum/#eur d'afficher un contraste exceptionnel. Ce niveau de contraste dynamise la couleur, révèle les moindres détails le 55 a 1690 CHEZ RAKUTEN :o :o
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:29

kerpape a écrit:bonjours Télévision Télévision LG Electronics TV OLED LG C8 Series OLEDC8 4K UHD (2160p)
Télévision - LG Electronics - TV OLED
Le noir absolu permet au télévishttps://www.homecinema-fr.com/forum/#eur d'afficher un contraste exceptionnel. Ce niveau de contraste dynamise la couleur, révèle les moindres détails le 55 a 1690 CHEZ RAKUTEN :o :o

Est ce qu'en attendant Mars on peut le trouver à 1400 euros?
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:55

bruno08 a écrit:
kerpape a écrit:bonjours Télévision Télévision LG Electronics TV OLED LG C8 Series OLEDC8 4K UHD (2160p)
Télévision - LG Electronics - TV OLED
Le noir absolu permet au télévishttps://www.homecinema-fr.com/forum/#eur d'afficher un contraste exceptionnel. Ce niveau de contraste dynamise la couleur, révèle les moindres détails le 55 a 1690 CHEZ RAKUTEN :o :o

Est ce qu'en attendant Mars on peut le trouver à 1400 euros?

je ne saurais pas te répondre mais la cest une bonne offre !! :bravo:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:23

bruno08 a écrit:
kerpape a écrit:bonjours Télévision Télévision LG Electronics TV OLED LG C8 Series OLEDC8 4K UHD (2160p)
Télévision - LG Electronics - TV OLED
Le noir absolu permet au télévishttps://www.homecinema-fr.com/forum/#eur d'afficher un contraste exceptionnel. Ce niveau de contraste dynamise la couleur, révèle les moindres détails le 55 a 1690 CHEZ RAKUTEN :o :o

Est ce qu'en attendant Mars on peut le trouver à 1400 euros?


Le LG 55 C8 est à 1600€ chez Iacono.

On le trouvait à 1300€ pendant le black friday.

Il va encore baisser c'est sur mais je sais pas si ca sera a partir de Mars.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère poser ma question au bon endroit...

N'étant pas très calé en TV, je souhaiterais profiter des soldes pour changer mon vieil écran...
J'ai un budget limité et j'hésite entre 2 modèles en promo sur Cdiscount qui y correspondent (399€). Malheureusement je ne sais pas lequel choisir. Il s'agît du LG 49UJ620V et du Panasonic TX-49EX6000E.
Le premier me séduit par rapport a son OS et son côté Smart TV et connectivité, le second plus par ses caractéristiques techniques mais le côté Smart TV et connectivité a l'air bof au vu de ce que j'ai pu lire sur internet. Et notamment sur le site les numeriques ou les deux écrans sont décrits...

Que conseillerez vous a novice comme moi ?
benj2812
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2019 18:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message