Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, J3r0om, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, Maxix51, michael63, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Tv faible budget ?

Message » 15 Nov 2021 21:42

Effectivement, LG y a 10 ans, je n'aurai jamais conseillé !!!
Mais aujourd'hui, LG même en lcd sont super.
Tu as un budget tt kiki et tu es bcp bcp trop critique...
Bonne chance à toi pour trouver ta tv parfaite avec 500€.

Envoyé de mon Galaxy S21 5g en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 15 Nov 2021 21:54

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:
J'avais un gx800 avant. L'image était top. Excellent upscale en DVD et Blu Ray. Donc stop de dire des bêtises. Lg c'est de la daube. Surtout leur nanocell. Y a pleins de gens qui retournent ces écrans à cause de fuites de lumière etc.

On m'a toujours dis que l'ips serait mieux géré ailleurs que chez lg. Lg sont mauvais en LCD.


Tu te bases sur des haisseurs qui haïssent l'IPS et LG.
Et sûrement sur le passé.

Personnellement si j'avais des critiques à faire à LG c'est que la couche qui sert à uniformiser le rétro-éclairage c'est fendue en 10 point dont deux de près de 10 centimètres.

Lors d'OSD ou d'incrustations vidéos faites à la truelle j'ai du Blooming, mais en pratique quasiment jamais lors des films et séries, Jeux vidéos, documentaires que ce soit en HDR ou SDR.

La totalité de ceux ayant acheté un NANO90, NANO91, NANO956NA, NANO996NA sont ravis de leurs téléviseurs LG:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180727102.html#p180727102

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180784101.html#p180784101

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180787838.html#p180787838


Oui pour la nano 9 mais pour le 7 et 8...

Et c'est pas les même prix. Ils te vendent ça presque au prix d'une Oled c'est incompréhensible.

Et je trouve honteux qu'aujourd'hui on te vend des TV avec 350 nits de luminosité HDR. Autant ne pas mettre de HDR dessus.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 15 Nov 2021 21:57

le problème c'est que les gens sont des suiveurs, ils voient un truc sur un site internet ou pire un forums et en suite croient que c'est Figer dans le diamant pour l'éternité !!!!!

je crois que le pire ce sont ceux qui ont vu un IPS y a 10 ou 15 ans cela et a y est c'est fini ils ce sont fait leurs opinons IPS jamais et tu ne peu rien leurs expliquer.

alors que ce n'est pas l'IPS le problème c'est le Rétroéclairage, le seul qu'il valle le Coup c'est FULL LED plus Local Dimming avec au minimum au moins 120 zones des LEDs et encore 3000 Zones de LEDs serait mieux et peut importe que ce soit LCD VA ou LCD IPS y aura de toute façon du Blooming, même sur un SONY Z9J à 6000€.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Nov 2021 22:26

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:
Tu te bases sur des haisseurs qui haïssent l'IPS et LG.
Et sûrement sur le passé.

Personnellement si j'avais des critiques à faire à LG c'est que la couche qui sert à uniformiser le rétro-éclairage c'est fendue en 10 point dont deux de près de 10 centimètres.

Lors d'OSD ou d'incrustations vidéos faites à la truelle j'ai du Blooming, mais en pratique quasiment jamais lors des films et séries, Jeux vidéos, documentaires que ce soit en HDR ou SDR.

La totalité de ceux ayant acheté un NANO90, NANO91, NANO956NA, NANO996NA sont ravis de leurs téléviseurs LG:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180727102.html#p180727102

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180784101.html#p180784101

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180787838.html#p180787838


Oui pour la nano 9 mais pour le 7 et 8...

Et c'est pas les même prix. Ils te vendent ça presque au prix d'une Oled c'est incompréhensible.

Et je trouve honteux qu'aujourd'hui on te vend des TV avec 350 nits de luminosité HDR. Autant ne pas mettre de HDR dessus.


peut être que ce que tu ne comprends pas c'est qu'à partir du moment ou y a une source de lumière dans la pièce mettons 1500 Lumens en pratique entre un IPS même EDGE LED et un OLED la différence est presque imperceptible, après en LCD c'est mieux d'avoir du Full LED avec Local Dimming et 120 zones ou plus de LED pour limiter le Blooming, mais même sans ça en pratique le contraste est normal en IPS.

d'après Rtings surement mais pour moi Rtings ils sont mort je ne les croient plus du tout et Bass__Ton aussi il ne les croit plus du tout !!!!
pour info Bass__Ton c'est la personne qui à acheter un LCD IPS un LG 755NANO996NA, après moins d'un an avec un PHILIPS LCD VA qui avait du Ghosting.

je ne crois plus en Rtings:
Car ils font une note de Contraste noté sur 10, 75% de la note de contraste est donner par le Contraste statique, qui qui en LCD IPS ou en LCD VA irait totalement désactiver le Local Dimming réponse absolument personne c'est absolument et totalement grotesque et en dehors de réalité!!!!
Et l'argument des sous titres est bidons car soit l'incrustations vidéo à été fait à la truelle soit ils ce basent sur des problèmes de Blooming d'il y a 10 ans.

mais y a pire dans un message Youtube Rtings ma affirmer qu'ils ne testait le Contraste qu'en Source SDR, on peut penser que le test du Local Dimming est fait en SDR aussi, problème à la note "HDR Movies" 23% de la note c'est le contraste en SDR pour noter "HDR Movies", pareil 15% de la note de Local dimming qui à surement été fait en source SDR sert à créer la note de HDR Movies.

je peux t'assurer que les NANO90 et même NANO80 sur 25% de la suffrage sont à bien plus de 350 nits, plus proche des 550 nits, peut être les nano80 de 2020 sont à 300 nits.

de plus je pense que le vrai problème sont les suivants, les sites internet sont des Médias en tant que médias de masse leurs but premier est de générer le plus le clic et de visiteurs uniques et non-uniques sur leurs site car ils sont rémunéré à la pub( temps de cerveau disponible pour les annonceurs).

Et même si il n'ont pas de publicités leurs utilité et leurs existence n'est justifier qu'à la quantité de visiteurs qu'il arrivent à avoir.

si avec un protocole de test rigoureux il est démontré qu'entre un téléviseur à environ 850€ à 3000€ la différence de qualité d'image est trop faible et qu'à partir d'environ 1000€ plus tu monte en prix moins le gain est intéressant, l'utilité et l'existence de sites internet de teste de téléviseurs est très très sérieusement compromise si en vrai y a pas tant de différence que cela entre un téléviseur à 850€ vieux de un an et un Téléviseur de 3000€ qui vient de sortir.

la Méthode d'évaluation du Contraste par le protocole ANSI est défectueuse et ne permet pas de rendre compte du taux réel de contraste que les spectateurs auront lors du visionnage de films, de séries, de jeu vidéos, de documentaires.

il faut employer une autre méthode pour évaluer le contraste que celle du DAMIER et du contrast ANSI qui n'est que partial et biaisé.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Nov 2021 7:00

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:
Oui pour la nano 9 mais pour le 7 et 8...

Et c'est pas les même prix. Ils te vendent ça presque au prix d'une Oled c'est incompréhensible.

Et je trouve honteux qu'aujourd'hui on te vend des TV avec 350 nits de luminosité HDR. Autant ne pas mettre de HDR dessus.


peut être que ce que tu ne comprends pas c'est qu'à partir du moment ou y a une source de lumière dans la pièce mettons 1500 Lumens en pratique entre un IPS même EDGE LED et un OLED la différence est presque imperceptible, après en LCD c'est mieux d'avoir du Full LED avec Local Dimming et 120 zones ou plus de LED pour limiter le Blooming, mais même sans ça en pratique le contraste est normal en IPS.

d'après Rtings surement mais pour moi Rtings ils sont mort je ne les croient plus du tout et Bass__Ton aussi il ne les croit plus du tout !!!!
pour info Bass__Ton c'est la personne qui à acheter un LCD IPS un LG 755NANO996NA, après moins d'un an avec un PHILIPS LCD VA qui avait du Ghosting.

je ne crois plus en Rtings:
Car ils font une note de Contraste noté sur 10, 75% de la note de contraste est donner par le Contraste statique, qui qui en LCD IPS ou en LCD VA irait totalement désactiver le Local Dimming réponse absolument personne c'est absolument et totalement grotesque et en dehors de réalité!!!!
Et l'argument des sous titres est bidons car soit l'incrustations vidéo à été fait à la truelle soit ils ce basent sur des problèmes de Blooming d'il y a 10 ans.

mais y a pire dans un message Youtube Rtings ma affirmer qu'ils ne testait le Contraste qu'en Source SDR, on peut penser que le test du Local Dimming est fait en SDR aussi, problème à la note "HDR Movies" 23% de la note c'est le contraste en SDR pour noter "HDR Movies", pareil 15% de la note de Local dimming qui à surement été fait en source SDR sert à créer la note de HDR Movies.

je peux t'assurer que les NANO90 et même NANO80 sur 25% de la suffrage sont à bien plus de 350 nits, plus proche des 550 nits, peut être les nano80 de 2020 sont à 300 nits.

de plus je pense que le vrai problème sont les suivants, les sites internet sont des Médias en tant que médias de masse leurs but premier est de générer le plus le clic et de visiteurs uniques et non-uniques sur leurs site car ils sont rémunéré à la pub( temps de cerveau disponible pour les annonceurs).

Et même si il n'ont pas de publicités leurs utilité et leurs existence n'est justifier qu'à la quantité de visiteurs qu'il arrivent à avoir.

si avec un protocole de test rigoureux il est démontré qu'entre un téléviseur à environ 850€ à 3000€ la différence de qualité d'image est trop faible et qu'à partir d'environ 1000€ plus tu monte en prix moins le gain est intéressant, l'utilité et l'existence de sites internet de teste de téléviseurs est très très sérieusement compromise si en vrai y a pas tant de différence que cela entre un téléviseur à 850€ vieux de un an et un Téléviseur de 3000€ qui vient de sortir.

la Méthode d'évaluation du Contraste par le protocole ANSI est défectueuse et ne permet pas de rendre compte du taux réel de contraste que les spectateurs auront lors du visionnage de films, de séries, de jeu vidéos, de documentaires.

il faut employer une autre méthode pour évaluer le contraste que celle du DAMIER et du contrast ANSI qui n'est que partial et biaisé.


Ta pas mal de gens qui parlent que justement rtings et autre touchent des chèque de lg car leur Oled est bien mis en avant. Un mec avait même dit que c'était pas normal que les C1 cx etc soit mieux notés que des Sony par exemple.

https://www.dealabs.com/bons-plans/bon- ... 2021-11-16

Y a une promo la mais j'hésite encore à attendre le black friday ..
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 16 Nov 2021 9:06

Sur mon autre compte avec youtube, j'avais écrit en commentaire à pp world. J'ai dis je trouve bizarre les nanocell sont critiqué et mal noté de partout. Il m'a répondu "Je sais mais je dois d'en parler"....
Anonyme-107
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message