Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV LG 65SM8050 -- rendu via HDMI mediocre

Message » 02 Aoû 2020 22:35

Bonjour ,

Je viens d'acheter une télé "d'appoint" en complément de mon videoproj c'est une TV LG 65SM8050 et je suis satisfait quand je regarde du contenu via l'application Netflix intégré dans la télé , mais par contre quand je branche mon pc en HDMI et que je lance un film le rendu est hyper décevant même carrément médiocre (j'ai l'impression de regarder un film des années 90) bref j'ai vraiment l'impression d'un rendu très dégradé .

J'imagine donc que c'est unes question de réglage ? Ou serait ce un défaut de la télé ?

Merci d'avance de vos réponses éclairantes !
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:02

Bonjour,
Malheureusement je ne viens pas vous apporter une réponse mais si je peux me permettre profiter de votre expérience avec le LG 65SM8050. En effet j'étais sur le point d'acheter ce téléviseur avant de lire votre message...
Avez-vous solutionner votre problème ou est-ce un défaut ?
Quel est votre impression concernant ce téléviseur (pour ma part ce serait le téléviseur principal autant pour moi amateur de films et séries que pour les enfants amateurs de jeux vidéos PS4 pro...).
D'avance merci pour votre retour,
Ludovic
Bernwig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 9:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:07

Bonjour,

Je devais faire des tests hier soir avec le vendeur de la tele, j'avais oublie du matos donc je dois y retourner ce soir pour avoir une source de qualite et voir avec le vendeur.

Je vous tiens au courant ce soir et/ou demain.
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:18

Merci pour ce retour rapide. :bravo:
J'attends de vos nouvelles...
Peut-être pouvez-vous déjà répondre à quelques unes de mes interrogations : la qualité d'image quand on est de côté (la configuration de mon salon fait que toute la famille ne peut pas tenir de face :D ) ? Les reflets, j'ai un salon très lumineux et malgré quelques aménagements pour l'assombrir en journée le plus gros défaut de mon téléviseurs actuels sont les reflets...
Bernwig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 9:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:39

> Peut-être pouvez-vous déjà répondre à quelques unes de mes interrogations

J'ai quand meme l'impression que cela reste une tele "entree de gamme" pour un Nanocell 65' a 600 euros je m'attendais pas a des miracles non plus. Ayant des problemes de HDMI externe je n'ai pu que regarder du contenu via netflx en 4k HDR via l'application native de la tele. Du coup, j'ai le sentiement que le processeur interne de la tele prend en charge une grande partie du traitement de l'image, on sent une image qui assez peu naturel , totalement traitee , mais le rendu est satisfaisant quand meme sans etre grandiose.

Le vrai probleme pour moi c'est que c'est un Edge LED, resultat, sur les scene sombres, il suffit qu'un element dans un coin soit plus lumineux que le reste de la scene, pour que la sous-dalle led s'allume et que la partie de l'ecran soit alors plus lumineuse, resultat, je trouve que ca pete un peu l'ambiance. Rien que pour ca, je serais plutot partie sur un full led, mais forcement il faut deja mettre le double du prix.

Je ne peux meme pas me prononcer sur autre chose, j'ai l'habitude de regarder mon contenu via mon HTPC et comme j'ai un rendu absolument degrade, je ne peux pas avoir une opinion tranchee et juste.

Comme ca de but en blanc, je dirais que si c'est pour une utilisation principale et que vous en avez les moyens, il faudrait peut etre mieux augmenter le budget pour basculer sur du full LED , ca serait peut etre une tele que vous garderez plus longetemps avec plus de satisfaction.
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:05

Merci beaucoup pour ces infos !!
C'est le prix braderie chez Boulanger qui avait éveillé mon intérêt pour ce téléviseur. Comme vous dite sur ce type d'appareil il y a forcément un lien entre le budget et la qualité...
Encore merci et en espérant que le soucis HDMI ne soit "qu'un défaut" et qu'il puisse vous être corrigé.
Bernwig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 9:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 11:10

Hello Bernwig,

Désolé de revenir si tardivement vers toi, j'ai été pas mal occupé avec des déplacements pro.

Du coup, j'ai un peu plus ecumé la bête, à force de tests plus pertinents, au final je dirais que la télé faut quand même ce qu'elle vaut, c'est pas si mal pour une 65 pouces NanoCell dans cette gamme de prix.


Concernant le HDMI a proprement parlé, il est possible que cela venait de mon matos, j'ai testé sur une QLED samsung a 1400 balles c'était pas plus probant. En fait, j'ai un ordinateur en full USB-C donc il me faut un adatpeur pour sortir du HDMI depuis ce dernier et le module que j'utilise est je pense de mauvaise facture. Donc pas un truc à utiliser pour faire des tests sur des écrans de ce type.

En revanche, j'ai testé de mettre un film sur clef USB dans la télé directement, j'ai testé le chant du loup en BLUERAY Remux 2160p et le rendu d'image était extra. Je n'ai pas réussi a visualiser la scene qui m'intéresse, ma compagne a rechignié à regarder le film jusqu'au bout, mais toutes les scènes sur et sous mer étaient vraiment extra, le processeur a bien joué son role c'était top.

Le seul vrai point noir que je confirme étant la problématique (je pense lié à) du Edge Led / NanCell, je m'explique.

Lorsq'une scene noire arrive, (les constrate sont très bien lorsque la luminosité de la scene est équilibrée), et qu'un élément plus lumineux (par exemple une lampe qui s'allume en arriere plan, au coin en haut a gauche , va perturbé cette équiilible. Cela aura pour effet d'allumer les led en bas de l'écran correspondant a cette zone, et c'est tout une bande de l'écran qui va gagner en luminisité (et beaucoup) plutot qu'une partie de la scene.

Il faudrait qu je refasse des essaies avec un périphérique externe qui peut me fournir un flux vidéo de qualité, pour etre sur, mais a comparer a d'autres choses, j'ai bien eu l'impression que ce probleme d'HDMI venait de ma machine.

Pour le restne c'est une bonne télé dans son prix malgré tout.
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:33

avez vous activé le Ultra HDMI Deep Colour dans le menu du téléviseur !!!?

si Blu-Ray UHD et HDR en vous pouvez tenté le Niveau noir Élevé, mais à condition que la luminosité de l'image ne dépasse pas 57, et il faut parfois adapter le niveau de rétro-éclairage.

votre expérience eut été bien meilleur avec un SM9800, mais ça n'est pas le même prix, si non plus abordable un SM8500.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses