Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Google [Bot], lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 14 Jan 2019 22:35

squall049 a écrit:j'aime sony, mais ce design, je peux pas :S, surtout quand on accroche au mur :(


Qu'est ce qui te gène , le déport du mur ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:44

lerik a écrit:
lerik a écrit:bonjour
si tu parles des craquements j'avais cela aussi sur netflix il faut désactivé google home sur la tv

je voulais dire ok google sur la tv

ok merci, je vais faire, cela. Comme j'ai une enceinte google home ds la même piece j'espère que cette derniere pourra toujour piloter la tv...
ThierryGeufroi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2019 17:59
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:46

JOJO54 a écrit:
squall049 a écrit:j'aime sony, mais ce design, je peux pas :S, surtout quand on accroche au mur :(


Qu'est ce qui te gène , le déport du mur ?


Tout a fait, mon A1 etait trop déporté, ça dénote avec la finesse de l’oled pour moi.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:13

squall049 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Qu'est ce qui te gène , le déport du mur ?


Tout a fait, mon A1 etait trop déporté, ça dénote avec la finesse de l’oled pour moi.


Je trouve que c'est pas mal quand même mais cela reste subjectif..

Image

Image

Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:13

Justement ça me plait beaucoup, on a l'impression que l'écran flotte tellement il est fin :love:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:19

Lifeline30 a écrit:Justement ça me plait beaucoup, on a l'impression que l'écran flotte tellement il est fin :love:


Je trouve aussi , vivement qu'il flotte dans mon salon... :siffle: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:23

bha moi j'aime paaaaaaas :D. Ce foutu gros caisson encombre pour rien la TV, lol. Je préfère quand c'est plus proche du mur :).

Après les gouts et les couleurs hein :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:42

Fafa a écrit:Image

Accessible via ce lien :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 9-tv-oled/


Je viens de lire le test, merci beaucoup, 3 identités bien distincte, ça me donnerai presque envie de voir pour une Calibration et savoir ce que vaut réellement mon écran car je suis d'accord c'est encore un peu la loterie aujourd'hui, je ne vais pas revenir sur mon ressenti mais étant mon premier Oled et étant passé d'un vieux Sony LCD, je pense que le Gap et l'effet whaouuu je l'ai encore après 3 semaines 8)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:47

squall049 a écrit:bha moi j'aime paaaaaaas :D. Ce foutu gros caisson encombre pour rien la TV, lol. Je préfère quand c'est plus proche du mur :).

Après les gouts et les couleurs hein :)


Oui effectivement le caisson a l'arrière n'est pas discret et du coup il n'est pas proche au mur lorsque je le compare avec mon Samsung lcd,par contre c'est juste que c'est embêtant pour le design mais je ne pense pas qu'on va regarder la télé sur les côtés. :siffle:

ThierryGeufroi a écrit:
lerik a écrit:je voulais dire ok google sur la tv

ok merci, je vais faire, cela. Comme j'ai une enceinte google home ds la même piece j'espère que cette derniere pourra toujour piloter la tv...


Je suis dans la même configuration,les deux communiquent bien par contre ce n'est pas parfait il reste des bugs ,comme par exemple lorsqu'on paramètres une routine comme bonne nuit ,et bien la télé prends le message pour s'éteindre et le scénario de la Google home ne s'exécute pas. :friend:
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:39

bagas a écrit:Oui effectivement le caisson a l'arrière n'est pas discret et du coup il n'est pas proche au mur lorsque je le compare avec mon Samsung lcd,par contre c'est juste que c'est embêtant pour le design mais je ne pense pas qu'on va regarder la télé sur les côtés. :siffle:


C'est franchement moins esthétique à mon gout avec une moins bonne intégration dans la masse. c'est mon avis :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:29

Hello,

J'adore mon AF9, mais perso, je n'ai du tout l'impression de pouvoir suivre “visuellement” le son sur l’écran comme dans les tests, ni que le son sorte de la dalle. :-?

J'ai raté un réglage ? :hein:
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:36

Je te rejoins un peu.
Surtout à bas volume.
Le mien est au mur, ça joue peut être...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:43

Même chose, on sent du relief mais pas d'effet panoramique. Mon écran est au mur aussi. Il y a un réglage de profil sonore sur pied ou au mur.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:56

Oui j’ai vérifié ce paramètre.
Je pense que c’est lié principalement à l’environnement et au volume
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

mon avis de débutant sur l'AF9

Message » 16 Jan 2019 14:16

Bonjour à tous,

voici maintenant une semaine que je dispose de mon AF9 en 65";
je vais donc me permettre de partager mon expérience.

Tout d'abord sachez que je bien que je sois passionnée par la hi-tech, je suis loin d'être un expert en hi-fi et video.

Commençons,
mon KD65-AF9 vient en remplacement d'un Plasma Samsung PS5C7700 datant de 2010.
Le Sony, comme le fut avant lui le Samsung est fixé au mur (base à 50 cm du sol). L’écran fait face à un canapé situé à 3,50m derrière lequel se trouve une baie vitrée de 2,40 m de large et donnant au nord; évidemment je tire des rideaux occultant pour regarder un fil. Je n'ai néanmoins jamais été géné pour regarder une émission.

Je ne vais pas parler du passage au 4k dont le spectacle est évident (sources sur un NAS équipé de PLEX);
Je suis en mode expert et je trouve l'ecran bien plus lumineux que mon plasma c'est donc pour moi une réussite.
Le son de très bonne qualité.
Sachez que je n’entends aucun craquement quelles que soient les sources (Blu Ray, Netflix, MKV, TNT).
Vu de devant le'cran est très joli mais fixé au mur avec le support SONY SUWL450 il y a 11 cme entre l'avant de la dalle et le mur est c'est tr-s moche.

Je suis équipé en domotique (Jeedom) et j'utilise au quotidien Amazon Echo ou encore parfois Google Home. Pour le moment je suis déçu du Ok google intégré à la TV Sony: il faut être bien devant la TV pour que ça fonctionne correctement.

Vous l'aurez compris je n'ai rien à reprocher ni à l'image ni au son à cette AF9 mais esthétiquement (épaisseur) on revient 15 ans en arrière; j'aurai tant préféré un boitier déporté de l’écran.
field
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Fév 2010 21:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message