Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 20 Mai 2019 17:28

Enermax29 a écrit:Hello :)
Des petits retours d'expérience sur le SAV de Sony ? (comment ils gèrent le banding tout ça...)

J'ai actuellement une LG C8 dont je ne suis pas très satisfait (bruit vidéo surtout), je me tâte à partir sur une Sony pour la prochaine (quand? je sais pas encore)
J'aurais voulu savoir si certains ici avaient expérimenté le sav et s'il est meilleur que chez LG et Pana.
Merci.


Tu as de bonnes baskets ?! Fuit !!!
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:23

Wilhcfr a écrit:Pour le SAV de SONY, ils sont prestataires de service et pas du tout décideur dans l’affaire. Donc, il faut une raison valable : carte mère HS, ligne OLED défectueuse. C’est le service commercial qui est lui aussi est prestataire qui te renvoie au SAV. Donc, il faut s’armer de patience pour obtenir gain de cause : remboursement ou échange du produit.


J’ai de la peine à suivre alors: qui est décideur?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:49

jojolapin33 a écrit:
Enermax29 a écrit:Hello :)
Des petits retours d'expérience sur le SAV de Sony ? (comment ils gèrent le banding tout ça...)

J'ai actuellement une LG C8 dont je ne suis pas très satisfait (bruit vidéo surtout), je me tâte à partir sur une Sony pour la prochaine (quand? je sais pas encore)
J'aurais voulu savoir si certains ici avaient expérimenté le sav et s'il est meilleur que chez LG et Pana.
Merci.


Tu as de bonnes baskets ?! Fuit !!!


Bonnes baskets oui, mais petites jambes :mdr:


lavocat a écrit:
Wilhcfr a écrit:Pour le SAV de SONY, ils sont prestataires de service et pas du tout décideur dans l’affaire. Donc, il faut une raison valable : carte mère HS, ligne OLED défectueuse. C’est le service commercial qui est lui aussi est prestataire qui te renvoie au SAV. Donc, il faut s’armer de patience pour obtenir gain de cause : remboursement ou échange du produit.


J’ai de la peine à suivre alors: qui est décideur?


J'avoue que là j'suis paumé, qui fait qui ou quoi ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:14

2299€ pour une 55AF9. Bon prix ou mieux vaut attendre ? (sachant que sa production a l'air de s'arrêter)
(ça me fait quand même beaucoup à rajouter par rapport à la revente de ma C8)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:29

L'AF9 commence à disparaître d'à peu près tous les magasins. A mon avis, c'est un peu la loterie, mieux vaut négocier avec les magasins pour obtenir le prix le plus bas pendant qu'ils écoulent leurs stocks. Ensuite ce sera sur commande pour ceux qui le veulent bien, les autres le déréférenceront au profit de l'AG9 (si ce n'est déjà fait) et ne voudront peut-être pas se fouler pour négocier un produit qui n'est plus en stock.
En magasin, ces derniers temps, je voyais souvent le 55AF9 à 2490€.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:32

Ouais justement c'est déjà un prix négocié
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:37

greg85 a écrit:En magasin, ces derniers temps, je voyais souvent le 55AF9 à 2490€.

On le trouve sous la barre des 2000 € sur le Net !... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:42

C'est sûr qu'il y a une petite somme à rajouter par rapport au LG mais pour ma part, je trouve que l'af9 vaut bien son prix. De plus, les baisses sont généralement moindres chez Sony que chez LG.
A toi de voir si la qualité du Sony vaut son prix!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:43

chafpa a écrit:
greg85 a écrit:En magasin, ces derniers temps, je voyais souvent le 55AF9 à 2490€.

On le trouve sous la barre des 2000 € sur le Net !... :oldy:

Oui mais ici on parle d'un achat en magasin il me semble ?
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:45

J’ai acheté un AF9 récemment et je le voyais un peu moins cher sur le net. Perso j’achèterais pas une télé sur internet a cause de la garantie :siffle: préfère avoir un magasin pour faciliter les discussions en cas de problème :zen:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:45

Oui achat en magasin local pour moi ( avec droit au délai de rétractation (si dalle dégueu) )
Je reprends pas le risque d'acheter chez un revendeur en ligne. Vu ce que j'ai dû faire pour ma C8 au début.. une fois, pas deux.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:03

Je lisais les pages précédentes, pour essayer de m'éclairer dans mon (ou non) futur achat

Ça a l'air plutôt grave ce truc de brûlure d'écran si exposition au soleil
Jamais eu de marquage sur mes deux OLED LG, j'ai un petit salon plutôt lumineux en journée ( orienté plein sud, rideaux fins souvent fermés, et oui il nous arrive d'avoir du soleil en Finistere :ane: )

Du mal à me décider (et j'ai les fonds mais c'est pas la question), ça me fait véritablement mal au cœur de rajouter autant pour changer de tv, surtout que ma C8 n'a même pas un an (elle les aura dans 3 semaines), j'ai beau en être déçu de celle-ci.. rajouter un aussi gros billet aussi peu de temps après :cry:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:14

Enermax29 a écrit:Je lisais les pages précédentes, pour essayer de m'éclairer dans mon (ou non) futur achat

Ça a l'air plutôt grave ce truc de brûlure d'écran si exposition au soleil
Jamais eu de marquage sur mes deux OLED LG, j'ai un petit salon plutôt lumineux en journée ( orienté plein sud, rideaux fins souvent fermés, et oui il nous arrive d'avoir du soleil en Finistere :ane: )

Du mal à me décider (et j'ai les fonds mais c'est pas la question), ça me fait véritablement mal au cœur de rajouter autant pour changer de tv, surtout que ma C8 n'a même pas un an (elle les aura dans 3 semaines), j'ai beau en être déçu de celle-ci.. rajouter un aussi gros billet aussi peu de temps après :cry:


Je te comprends mais tu auras au moins maintenant l'expérience sur le fait qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter un téléviseur qui a quand même un certain coût et qui va trôner dans ton salon quelques années.
La qualité se paie , c'est le cas généralement pour beaucoup de produits et pas que dans l’électronique , même si il y a quelques exceptions...
Les Sony sont souvent plus chers , en tout cas pour les produits hdg que la concurrence , mais l'AF9 est un master série , le téléviseur le plus haut de gamme de Sony , marque qui est quand même une référence en vidéo , notamment chez les professionnels depuis de nombreuses années.
Bref , tu ne regretteras pas cet achat , supérieur sur de nombreux points au LG.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:22

JOJO54 a écrit:Les Sony sont souvent plus chers , en tout cas pour les produits hdg que la concurrence , mais l'AF9 est un master série , le téléviseur le plus haut de gamme de Sony , marque qui est quand même une référence en vidéo , notamment chez les professionnels depuis de nombreuses années.
Bref , tu ne regretteras pas cet achat , supérieur sur de nombreux points au LG.

Ouais, je me tâte toujours ! :hehe: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:25

chafpa a écrit:
JOJO54 a écrit:Les Sony sont souvent plus chers , en tout cas pour les produits hdg que la concurrence , mais l'AF9 est un master série , le téléviseur le plus haut de gamme de Sony , marque qui est quand même une référence en vidéo , notamment chez les professionnels depuis de nombreuses années.
Bref , tu ne regretteras pas cet achat , supérieur sur de nombreux points au LG.

Ouais, je me tâte toujours ! :hehe: .... :oldy:


Tu hésites avec d'autres modèles , tu attends la bonne affaire ou tu attends les exemplaires 2019 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message