Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 539 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 11 Oct 2019 10:53

TEXAVERY a écrit:
lhauert a écrit:J'ai exactement le même problème. Je l'ai transmis au SAV qui m'a baladé avec plein de procédures inutiles car déjà essayées (et signalées lors des échanges par email) et qui n'ont de plus rien réglé...

Pour moi ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour du 27 mars 2019.

Cela se produit avec TOUTES les applications internes à diverses fréquences (MrMc, Kodi, Amazon Prime, Netflix). Le problème est aléatoire et donc difficilement démontrable, mais il se produit suffisamment souvent lors du visionnage d'un contenu, pour qu'il soit dès lors impossible à ignorer.



Il faut qu'un maximum de personnes le signale à Sony qui doit trouver une solution.

Peut-être même via les réseaux sociaux?
Sur leur site international, voire trouver celui de la maison mère et attaquer directement la reine?

EDIT: j'ai pour l'instant réglé le problème en achetant une Apple TV, mais ce nest pas l'idéal...


Salut,

De mon côté, tout est nickel !

Alors, pourquoi certains TV et pas d’autres... ?!? C’est comme pour les produits Apple LOL

Je supposerais, que selon les réglages des uns et des autres + selon les applis des uns et des autres fait que l’on rencontre ce type de soucis ou pas.

Tex



Hello,

De même j’utilise l’application interne Netflix et aucun bug.
Je n’ai rien installé de plus sauf Calman.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:02

GoJiTa972 a écrit:Hmmm, est-ce que tu as un ampli où l'audio delay est activé ? J'utilise l'ARC (pas d'ampli compatible eARC pour le moment, l'upgrade est prévu), la synchronisation audio est activée au niveau des paramètres de la télé mais j'ai quand même dû compenser avec quelques frames de delay sur l'ampli. Je pose la question car ces freezes me font penser à ce qui se passe quand je change le réglage du delay. Je vais explorer cette piste demain (heure de l'Est UTC-4).

Pas vraiment d'ampli mais un boitier pour mon casque Home cinema MDR-HW700DS (https://www.sony.fr/electronics/casque- ... dr-hw700ds) relié en ARC oui. Ceci dit je doute que ce soit là la cause, puisque je regarde aussi souvent Netflix directement avec le son de la TV et le problème se manifeste aussi, toujours de manière très aléatoire (parfois j'ai rien du tout de toute la soirée, parfois j'enchaine 3-5 freezes par épisode...).
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:24

lhauert a écrit:
GoJiTa972 a écrit:Salut, ça fait trèèèès longtemps que je n'étais pas revenu par ici (ça fait 7 ans que je suis parti au Canada).

Mon A9F (modèle Nord-Américain) présente des micro freezes au milieu de visionnage des applis de streaming (Netflix et YouTube notamment), et ce malgré une excellente connexion. Les reboot de l'appareil ou la désinstallation puis réinstallation des mises à jour des applis n'y changent rien.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
J'ai exactement le même problème. Je l'ai transmis au SAV qui m'a baladé avec plein de procédures inutiles car déjà essayées (et signalées lors des échanges par email) et qui n'ont de plus rien réglé...

Pour moi ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour du 27 mars 2019.

Cela se produit avec TOUTES les applications internes à diverses fréquences (MrMc, Kodi, Amazon Prime, Netflix). Le problème est aléatoire et donc difficilement démontrable, mais il se produit suffisamment souvent lors du visionnage d'un contenu, pour qu'il soit dès lors impossible à ignorer.

Il faut qu'un maximum de personnes le signale à Sony qui doit trouver une solution.

Peut-être même via les réseaux sociaux?
Sur leur site international, voire trouver celui de la maison mère et attaquer directement la reine?

EDIT: j'ai pour l'instant réglé le problème en achetant une Apple TV, mais ce nest pas l'idéal...


OK, donc au moins 3 personnes ici. Sur AVSForum j'ai trouvé un suisse avec le problème. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un dénominateur commun dans nos configurations, qui pourrait être un indice pour les conditions de reproduction du problème : marque d'ampli, peut-être même les paramètres vidéo, etc. Si ça se trouve c'est un setting que nous avons modifié ou un appareil branché au téléviseur qui font que le problème se produit ...
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:31

Pas de soucis chez moi non plus...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:35

Hello

Problème de freeze. Mon af9 est relié en EArc à ma barre de son Sony ht-st5000.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • online

Message » 11 Oct 2019 18:23

GoJiTa972 a écrit:
lhauert a écrit:J'ai exactement le même problème. Je l'ai transmis au SAV qui m'a baladé avec plein de procédures inutiles car déjà essayées (et signalées lors des échanges par email) et qui n'ont de plus rien réglé...

Pour moi ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour du 27 mars 2019.

Cela se produit avec TOUTES les applications internes à diverses fréquences (MrMc, Kodi, Amazon Prime, Netflix). Le problème est aléatoire et donc difficilement démontrable, mais il se produit suffisamment souvent lors du visionnage d'un contenu, pour qu'il soit dès lors impossible à ignorer.

Il faut qu'un maximum de personnes le signale à Sony qui doit trouver une solution.

Peut-être même via les réseaux sociaux?
Sur leur site international, voire trouver celui de la maison mère et attaquer directement la reine?

EDIT: j'ai pour l'instant réglé le problème en achetant une Apple TV, mais ce nest pas l'idéal...


OK, donc au moins 3 personnes ici. Sur AVSForum j'ai trouvé un suisse avec le problème. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un dénominateur commun dans nos configurations, qui pourrait être un indice pour les conditions de reproduction du problème : marque d'ampli, peut-être même les paramètres vidéo, etc. Si ça se trouve c'est un setting que nous avons modifié ou un appareil branché au téléviseur qui font que le problème se produit ...
Je suis presque sûr que le problème est apparu après la dernière mise à jour v6.074.

https://www.sony.ch/fr/electronics/support/oled-tvs-android-a9f_af9-series/kd-65af9/downloads/00015980

Ma config n'a pas changé depuis.

Je suis actuellement en déplacement mais je vais essayer de débrancher mon ampli. Je ne l'allume pas si souvent, et il me sert donc plus comme hub HDMI pour brancher tous mes appareils. C'est un Yamaha RX-A1050.

Il ne se produit qu'avec des applications internes.

Aucun soucis avec

- PS4 Pro reliée en HDMI sur le Yamaha
- Xbox One X reliée en HDMI sur le Yamaha
- Nintendo Switch reliée en direct sur la TV HDMI 4
- Apple TV reliée en direct sur la TV HDMI 1
- Nvidia Shield TV reliée en HDMI sur le Yamaha

Le Yamaha est relié sur le port HDMI 3 earc de la Sony 65 AF9 (le earc n'est pas activé, je préfère allumer mes appareils manuellement).
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:25

lhauert a écrit:Je suis presque sûr que le problème est apparu après la dernière mise à jour v6.074.

https://www.sony.ch/fr/electronics/support/oled-tvs-android-a9f_af9-series/kd-65af9/downloads/00015980

Ma config n'a pas changé depuis.

Je suis actuellement en déplacement mais je vais essayer de débrancher mon ampli. Je ne l'allume pas si souvent, et il me sert donc plus comme hub HDMI pour brancher tous mes appareils. C'est un Yamaha RX-A1050.

Il ne se produit qu'avec des applications internes.

Aucun soucis avec

- PS4 Pro reliée en HDMI sur le Yamaha
- Xbox One X reliée en HDMI sur le Yamaha
- Nintendo Switch reliée en direct sur la TV HDMI 4
- Apple TV reliée en direct sur la TV HDMI 1
- Nvidia Shield TV reliée en HDMI sur le Yamaha

Le Yamaha est relié sur le port HDMI 3 earc de la Sony 65 AF9 (le earc n'est pas activé, je préfère allumer mes appareils manuellement).


OK, moi c'est un Pioneer elite SC-61 relié sur la prise eARC (j'utilise l'Audio Return Channel sur les applis de streaming, vivement l'upgrade d'ampli pour profiter du transfert des codecs lossless en provenance des appareils directement branchés sur la télé sans passer par l'ampli ... ).

Forcer ou désactiver la synchronisation audio / video n'a rien changé, désactiver la détection du "OK Google" non plus.
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:52

La question que je me pose est quelle est la config des personnes qui ne rencontrent pas le problème de freeze? Des intéressés pourraient nous éclairer? Merci d'avance.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:14

lhauert a écrit:La question que je me pose est quelle est la config des personnes qui ne rencontrent pas le problème de freeze? Des intéressés pourraient nous éclairer? Merci d'avance.


j'ai déjà répondu : RAS de mon côté

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 12 Oct 2019 12:36

TEXAVERY a écrit:
lhauert a écrit:La question que je me pose est quelle est la config des personnes qui ne rencontrent pas le problème de freeze? Des intéressés pourraient nous éclairer? Merci d'avance.


j'ai déjà répondu : RAS de mon côté

Tex
Tant mieux, mais un peu plus de précision sur les appareils branchés et comment serait bien venu.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:12

RAS chez moi également.
Raccordement HDMI : BOX SFR V7,lecteur blu ray BD752 cambridge
Raccordement : optique pour relier à la partie hifi.
Pas de home cinema.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:49

David59820 a écrit:RAS chez moi également.
Raccordement HDMI : BOX SFR V7,lecteur blu ray BD752 cambridge
Raccordement : optique pour relier à la partie hifi.
Pas de home cinema.



RAS chez moi non plus.
Oppo 203 et box Sosh branchés dessus via HDMI.
:wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:01

lhauert a écrit:
TEXAVERY a écrit:
j'ai déjà répondu : RAS de mon côté

Tex
Tant mieux, mais un peu plus de précision sur les appareils branchés et comment serait bien venu.


Oppo 203
App’e TV
Box SFR
Dune 4K

Le tout branché sur un ampli Yamaha RX-A3070 en HDMI IN dt le HDMI OUT 1 et 2 VERS TV ET VERS PROJECTEUR

Tout est relié en Alien câble 18 Gbps
Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 12 Oct 2019 23:46

:o :o Alors là ... J'ai contacté hier le support de Sony Canada via le chat du site, sans trop y croire ... L'employée du customer support qui m'a répondu m'a fait faire un factory reset. Je me suis dit que tant que je n'aurais pas fait ça, je n'aurais pas accès au niveau de support suivant.
Et bien figurez-vous que le problème semble parti pour le moment :hein: . Je vais continuer à tester et vous tenir au courant... Vu comment c'est aléatoire, il se peut que je sois chanceux pour l'instant.
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 13 Oct 2019 23:08

Oui le reset usine peut régler pas mal de problèmes , j'en avais fait un tout au début car j'avais des bandes verticales multicolores , depuis plus rien...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message