Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Bing [Bot], Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, Sousou1210, Spe666, stef44, steph7-13, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 18 Juil 2019 21:21

koumeebrown a écrit:
le loup celeste a écrit:
Pour éviter d'avoir à me répéter, voici le requote d'un échange émanant du topic dédié à Captain America: First Avenger. Ça devrait je pense apporter des nuances à ton affirmation. :wink:


Je confirme toujours.
Comme si c'était le 1er film en HDR que je regardais.
Ton lien n'apporte rien de bien plus pertinent que ce que j'ai à l'écran et ce que j'ai vu au cinéma.
Désolé l'ami.

:)


C'est surtout le requote qui suit qu'il fallait lire, mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. Mais le plus important n'est pas là, ce qu'il faut retenir c'est surtout ça :

le loup celeste a écrit:Vous voilà prévenus ! :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2019 22:41

Dommage d'avoir ce "parti pris" pour un film qui aurait pu être une sacrée démo technique (bon il l'était déjà au ciné, pas vu en SDR ici)

Sinon dans le même sujet : vous avez réglé votre contraste à combien en HDR ?
Perso je suis à 90, comme en SDR (avec les modes qui se mélangent..)
Mais je trouve ça toujours un peu sombre, je viens de tester quelques trucs avec le contraste à 100. Clair que je gagne bien en luminance. À tester plus longuement voir si j'ai pas des blancs cramés..
Sur mes précédentes tv le contraste HDR était toujours à fond. D'ailleurs sur Netflix (en paramètres de base) aussi (DV compris).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:36

Enermax29 a écrit:Dommage d'avoir ce "parti pris" pour un film qui aurait pu être une sacrée démo technique (bon il l'était déjà au ciné, pas vu en SDR ici)

Sinon dans le même sujet : vous avez réglé votre contraste à combien en HDR ?
Perso je suis à 90, comme en SDR (avec les modes qui se mélangent..)
Mais je trouve ça toujours un peu sombre, je viens de tester quelques trucs avec le contraste à 100. Clair que je gagne bien en luminance. À tester plus longuement voir si j'ai pas des blancs cramés..
Sur mes précédentes tv le contraste HDR était toujours à fond. D'ailleurs sur Netflix (en paramètres de base) aussi (DV compris).


Tout à fond , pas très bon pour le marquage , gaffe quand même... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:11

Bonsoir. Petite intrusion furtive sur le site. Quelqu'un de très aimable peut me dire en mp à quel prix peut on avoir un 65 dans la célèbre boutique parisienne qui porte des clefs. Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:21

roth a écrit:Bonsoir. Petite intrusion furtive sur le site. Quelqu'un de très aimable peut me dire en mp à quel prix peut on avoir un 65 dans la célèbre boutique parisienne qui porte des clefs. Merci


Je pense qu'il n'y a plus d'AF9 de disponible en magasin...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:24

Et le plus simple, pour connaître dispo et prix, c est d appeler le magasin ou de s'y rendre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2019 22:39

Je savais bien que j'avais des "soucis" avec l'HDR moi.
Tests ce soir sur Interstellar en HDR, film qui à l'époque m'avait fait me rendre compte que j'avais les noirs bouchés sur ma C8.
L'histoire se répète... J'ai testé le passage à 23min, quand McConaughey roule de nuit, vue sur les arbres.. que justement je ne voyais pas : j'me suis dit "ok y'a bien un souci de hdr trop sombre, et cette fois c'est pas le film, avec les bons réglages il était top sur la C8"
Mode Jeu, contraste à 92, lumi au max. Gamma à -1 (pour correspondre à 2.2 (edit: 'fin ça c'est en SDR c'est vrai). Test à gamma 0 pas top.

Je passe une version de ce film sur clé usb, voir comment ça donne sans l'HDMI (j'ai beau avoir joué sur les réglages hdmi, nada) : ben c'est beaucoup mieux, je vois que le mode d'image est en mode expert, avec contraste à 90 et gamma à +1.

Je retourne sur le blu-ray (en hdmi donc), toujours en mode jeu, je dois passer mon gamma à +1 pour correspondre à ce que ça donnait en usb.
Je pensais devoir passer à +2, je trouvais que ça correspondait plus entre la version usb au départ (m'a fallu le repasser plusieurs fois)
et c'est presque tentant de passer à +2 pour éclaircir certains films (coucou Alita - tu m'étonnes que je voyais rien). Je vais voir à +1, j'vais me retester quelques trucs en hdr moi..

Bon, dans tous les cas, l'avantage (ou le défaut, c'est selon :hehe:) c'est qu'on risque pas de se cramer la rétine avec l'HDR sur cette tv. Quand tu viens d'une C8 ça fait bizarre.. Bon le SDR ça va je le trouve suffisant niveau luminance



Sinon question : je vois pas de touche sur la telco pour passer sur la source USB, je me suis un peu embêté à débrancher/rebrancher plusieurs fois ma clé pour être sûr que le gamma corresponde
Dernière édition par Enermax29 le 20 Juil 2019 23:05, édité 2 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Juil 2019 23:04

je t'imagine bien regarder un film d'horreur . Tu as envie de voir le mec planqué dans le noir en fait :oldy: . si c'est noir c'est noir .
Pourquoi veux tu allumer "la lumière" où il ne faut pas :grad:
As tu essayé le film Kingsman par exemple en HDR ? bouché aussi ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 20 Juil 2019 23:11

Eheh j'suis un peu du genre "Atta atta j'veux me remettre la scène bien flippante, j'ai pas vu où était la bestiole" :mdr:
non en fait j'avais clairement les réglages hdr de merdés jusque là, si je savais calibrer le mode hdr...

Bon Alita c'est mieux, même si pas encore ça, mais Le Loup nous a apporté l'explication du pourquoi sur ce film
Transformers 5 beaucoup mieux, je vois que ça ajoute une certaine pêche qui n'est pas pour me déplaire (ah + de luminance ne ferait pas de mal, mais j'me répète)
Horizon Zero Dawn je testais en journée donc ça compte pas trop là
Kingsman j'ai pas, y'avait une scène en particulier sur ce film ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Juil 2019 23:34

Le mode Expert est le mode "personnel".
Les autres mode sont des pré réglages spécifiques.
Ainsi, le mode jeu desactive les options chronophages qui créerait de la input lag préjudiciable pour jouer.

Donc, reste toujours sur le mode expert et modifie les réglages en fonction de tes tests.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2019 23:46

Ouais perso mes sources principales sont mon pchc et ma ps4
Avec le pc, si je suis hors mode jeu, que je lise un film en SDR ou HDR ça suit pas, l'image saute régulièrement :/
J'avais vu avec ma i1 que le gamma en mode jeu était à 2.1 si réglé "Gamma : 0", d'où mon -1 pour être à 2.2 (en mode expert il est directement en 2.2)

Par contre sur Netflix : mode expert c'est clair

J'avais débuté une tentative de calibration ce matin d'ailleurs (pour le SDR), passé sur le mode expert pour avoir le champ libre et pouvoir faire un comparo avant/après
Pas eu le temps de finaliser (et je bute un peu sur les réglages de saturation)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Juil 2019 9:00

Tu devrais acheter le logiciel calman et faire un autocal. Tu pourras comparer ensuite avec logiciel hcfr.
Si tu as déjà la sonde , tu n investis que 150 euros grosso modo et vu que tu te prends la tête avec ce hdr...tu vas gagner un temps certain.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 21 Juil 2019 10:05

Ouais j'y ai pensé hier au Calman Sony, mais j'aimerais bien avoir 150 boules à lâcher là comme ça (et je suis pas sûr que le rendu post-calibration me plaise, je crains que ce soit un peu fade, à mon goût)
Et j'aurais aimé réussir à calibrer moi-même un peu ('fin au moins le SDR, le HDR ça a l'air d'une toute autre affaire)
Le logiciel Calman il est utilisable à l'infini ? On peut calibrer toutes les Sony qu'on veut après ?

Bon j'ai retesté pour le gamma sur Interstellar et Aquaman en usb et hdmi, il faut bien que je passe mon mode jeu à gamma +1 pour avoir la même chose
Test sur Horizon Zero Dawn : j'ai presque envie de retirer ce que j'ai dit sur la luminance hdr qui risque pas de cramer la rétine :grad:
Dommage, j'ai prêté Days Gone, fini il y a peu, je le trouvais pas spécialement sombre ce jeu (ni bien lumineux, mais bon ça allait quoi), faudra que je teste une fois récupéré
Bon c'est beaucoup mieux, ça reste toujours un peu sombre pour certains films, ce qui peut compliquer un visionnage en journée.. (mais ça c'est sûrement le fait de venir d'une C8, là c'était pas un souci..)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:09

Enermax29 a écrit:Eheh j'suis un peu du genre "Atta atta j'veux me remettre la scène bien flippante, j'ai pas vu où était la bestiole" :mdr:
non en fait j'avais clairement les réglages hdr de merdés jusque là, si je savais calibrer le mode hdr...

Bon Alita c'est mieux, même si pas encore ça, mais Le Loup nous a apporté l'explication du pourquoi sur ce film
Transformers 5 beaucoup mieux, je vois que ça ajoute une certaine pêche qui n'est pas pour me déplaire (ah + de luminance ne ferait pas de mal, mais j'me répète)
Horizon Zero Dawn je testais en journée donc ça compte pas trop là
Kingsman j'ai pas, y'avait une scène en particulier sur ce film ?


Je croit qu'il vaut mieux un bon sdr qu'un mauvais hdr.

La question, peut on regarder un blu ray 4k sans hdr ?

Pour profiter de la finesse d'image en plus ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:24

Y'a quand même pas de raison que le HDR soit mauvais. :o
Je suis assez circonspect par vos échanges et cette volonté d'être en "mode JEU" alors que ça n'a aucun intérêt pour regarder un film. Si les réglages du mode "JEU" conviennent bien, il suffit de les reporter dans le mode "EXPERT" et ensuite de pouvoir affiner encore plus les réglages.

Mais en tout cas, oui, on peut désactiver le le HDR sur son lecteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message