Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 29 Sep 2020 15:50

bandicootfr a écrit:
Connaissez-vous ce genre de souci sur vos AF9?



Pas de soucis chez moi...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Sep 2020 18:37

JOJO54 a écrit:
bandicootfr a écrit:
Connaissez-vous ce genre de souci sur vos AF9?



Pas de soucis chez moi...


Merci pour le retour!
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:57

bandicootfr a écrit:
JOJO54 a écrit:
Pas de soucis chez moi...


Merci pour le retour!


De rien , je suppose que tu as tenté un redémarrage via le menu et/ou que tu as essayé un arrêt de l'application YT et de vider le cache dans le menu applications ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Sep 2020 7:43

J'ai absolument tout essayé, en vain. Ces vidéos problématiques après extraction de YT passent sans souci avec le lecteur multimédia du ZF.
J'ai ouvert un ticket avec le SAV Sony, ça a mal commencé : "prenez une photo du problème..."
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2020 18:33

Peut-on forcer l'AF9 à démarrer sur une source précise tel que l'hdmi3?
merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:23

Nieluge a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme que ce téléviseur est truffé de bugg au possible. Chez moi elle freeze souvent et redémarre. Environ 3 à 4 fois par semaine... j’étais chez pana également avant et aucun soucis...

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai également le son qui disparait également en étant obligé de redémarrer le systeme complet.

J'ai contacté le SAV sony. Il me dise que le TV a besoin d'un retour aux réglagex d'usine... Super je vais perdre toute ma calibration pour chaque source... plus jamais je ne dépenserai autant dans un TV car même si l'image est splendide et le son de bon qualité mais le reste ne suit pas.

Vive les smart TV :siffle:


Tout pareil. Pour le son la plupart du temps il se mettait à bug lors de l'utilisation de lecteur video du genre Kodi quand il rencontrait un codec qui lui plaisait pas (j'etais en ARC).

Je passe par l'Apple TV depuis toujours avec cette TV. J' ai essayé 3 fois de passer sous l'os de la TV. Mais y'a rien à faire, il y'a toujours des problèmes avec l'utilisation que j'en fais.

A coté de l'image, l' OS est un détail... Pour le prix de la TV, même si c'est pas cool, tu dois pouvoir te permettre de rajouter 200€ pour avoir ce qui se fait de mieux en lecteur additionnel (Shield/ATV). Et là tu seras définitivement tranquil.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • online

Message » 14 Nov 2020 3:48

J'ai cette télé depuis 2 ans maintenant.
Hormis le petit freeze/lag de temps en temps (et qui se fait de plus en plus rare), moi et ma famille en profitons plutôt bien.

Dernièrement j'ai pu recevoir ma Xbox Series X, et quelle fût ma suprise de constater que cette télé high end en 2018 n'est déjà plus à la pointe... En effet je ne peux pas activer le mode 4k 120hz car la AF9 n'a pas officiellement de HDMI 2.1, je dis officiellement car il est possible que le hardware soit là mais qu'il soit bridé au niveau logiciel : https://www.4kfilme.de/haelt-sony-hdmi- ... t-zurueck/

Honnêtement c'est un sacré gachis, bien que je puisse profiter des jeux en 4k/60hz/HDR.
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 4:02

papb a écrit:J'ai cette télé depuis 2 ans maintenant.
Hormis le petit freeze/lag de temps en temps (et qui se fait de plus en plus rare), moi et ma famille en profitons plutôt bien.

Dernièrement j'ai pu recevoir ma Xbox Series X, et quelle fût ma suprise de constater que cette télé high end en 2018 n'est déjà plus à la pointe... En effet je ne peux pas activer le mode 4k 120hz car la AF9 n'a pas officiellement de HDMI 2.1, je dis officiellement car il est possible que le hardware soit là mais qu'il soit bridé au niveau logiciel : https://www.4kfilme.de/haelt-sony-hdmi- ... t-zurueck/

Honnêtement c'est un sacré gachis, bien que je puisse profiter des jeux en 4k/60hz/HDR.


Mon pauvre papb , et oui , mais ça on le savait depuis longtemps , le hdmi 2.1 n'a été finalisé que très récemment , et peu de TV en sont équipés même sur les modèles 2020 ( et il y a des bugs ) , il va falloir attendre 2021 pour que les futurs modèles en soient équipés , notamment chez Sony...

En attendant , une SX sur l'AF9 en 4K/60 Hz , ça rends vraiment bien quand même ( et j'en sais quelque chose... :siffle: :lol: ) , donc profite... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:46

JOJO54 a écrit:
Mon pauvre papb , et oui , mais ça on le savait depuis longtemps , le hdmi 2.1 n'a été finalisé que très récemment , et peu de TV en sont équipés même sur les modèles 2020 ( et il y a des bugs ) , il va falloir attendre 2021 pour que les futurs modèles en soient équipés , notamment chez Sony...

En attendant , une SX sur l'AF9 en 4K/60 Hz , ça rends vraiment bien quand même ( et j'en sais quelque chose... :siffle: :lol: ) , donc profite... :wink:


Oui ça fait un peu first world problem et il y a d'autres soucis à régler sur l'AF9 avant de penser au HDMI2.1 (notamment cette histoire de petits freeze sur les applications video et streaming, netflix, prime).

Vis à vis de la SX je suis pas encore charmé mais c'est parce que je n'ai pas de jeux qui l'exploite complètement. J'attends Cyberpunk2077 avec impatience :)
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:02

C'est le problème de la SX , puissante mais sans véritable vitrine technologique... :-?

Il va falloir patienter...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2020 5:59

C'est un peu pareil pour la PS5 que j'ai reçue la semaine dernière, c'est vrai que c'est un peu triste pour une TV qu'on a payé une petite fortune. Mais je ne boude pas mon plaisir car l'image est quand même juste superbe, quel pied sur Spiderman Miles Morales !
Ma TV est encore garantie 3 ans et je ne la considère pas comme obsolète encore, loin de là, alors j'ai encore le temps de voir venir :) :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:32

Disons que je trouve que la PS5 s'en sort un peu mieux , avec Spiderman et Demon's souls , on va voir pour la suite mais je pourrai peut être prendre la PS5 aussi plus tard...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 9:51

C'est quoi qui tourne en 4k 120hz sur ces consoles ? Il me semble que si elles atteignent 60fps c'est dejà bien. Donc est ce que c'est vraiment un problème ?
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • online

Message » 20 Nov 2020 12:06

Ce n'est pas un problème mais ça peut être un plus , il y a quelques jeux de dispos déjà :
Call of Duty : Black Ops Cold War , Ori , Devil May Cry 5:Special Edition, DiRT 5 etc...


Après perso , si je joue en 60 HZ et en 4K stable sur mon AF9 , c'est déjà très très bien... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:10

Rencontrez-vous des bugs avec l'application Téléfoot installée sur l'af9 ?
Moi quand je lance cette application, l'image fait un zoom et je ne vois plus qu'un bout de l'image, je ne vois que le score du match en gros.
Je suis obligé de redémarrer la télévision pour que tout rentre dans l'ordre.
Autre problème si je visionne un match avec l'application Téléfoot et que je change de source, sans avoir au préalablement arrêter le match, quand je retourne sur l'application, une erreur avec un fond gris s'affiche.
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message