Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 28 Nov 2020 16:56

J'ai l'impression que les pertes de son que j'avais de temps en temps ont disparues... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:03

JOJO54 a écrit:
KAKARIO a écrit:C'est quoi cette histoire de faire deux fois la mise à jour en USB ?


Euh , comment dire , il a du se tromper car on ne peut pas la faire 2 fois , une fois la MAJ faite le téléviseur nous dit que le téléviseur est déjà à jour...
Si, si, il vaut mieux la faire 2 fois il parait que ça double la qualité de la maj . On ajoute un câble d’alimentation audiophile et le voile que votre femme qui n’y connaît rien en son et image avait posé sur la tv se lève.

Pas taper !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:13

Sur les précédentes maj je devais les faires deux fois pour avoir bien les infos du firmware à jour, cette fois-ci non, ou je vais arrêter le rhum :mdr:
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:54

poggus a écrit:Sur les précédentes maj je devais les faires deux fois pour avoir bien les infos du firmware à jour, cette fois-ci non, ou je vais arrêter le rhum :mdr:


Arête le rhum... :siffle: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Nov 2020 8:23

Aaaah merci pour cette news ! Elle est aussi dispo au Japon apparemment. Bizarre d'habitude je reçois une notif par mail et sur l'appli (edit: j'ai eu la notification plus tard en fin de journée).
Je vais m'empresser de la faire en tout cas ! En espérant que en effet elle supprime ces foutus micro-freezes sur Netflix and co qu'on se tape depuis des mois depuis une certaine MAJ...

Edit: MAJ faites et surprise (alléluyah !) je peux enfin mettre ma TV en Français !! (le modèle japonais ne proposait que le japonais et l'anglais dans le choix des langues !), je vais enfin pouvoir utiliser google assistant et les recherches youtube en Français et non plus an anglais ! Il était temps ><
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:52

Par contre , les menus de réglage image sont vraiment canons maintenant avec les images en couleurs...

Et ça me parait beaucoup plus stable , ça commence à être un vrai plus Android TV là... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:17

Vous avez fait la mise à jour via Usb ou via l’update de la tv ? Cette dernière n’étant pas encore dispo chez moi pourtant j’ai reçu la notif de l’appli...
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:06

Moi j'ai fait ça en USB hier
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:39

Hello,

!!!! J'ai la barre de son Sony HT-St5000. Aucun sons des applications (netflix, youtube, etc...) ne passaient sur ma barre après la MàJ du téléviseur alors que le son de ma box et de ma shield qui sont branchés directement sur le téléviseur passaient sans problème par l'eArc en passthroug.

J'ai fait la MàJ de ma barre de son qui venait de sortir et j'ai calibré l'HDMI3 comme barre de son et le tour était joué après 3 heures de recherches :siffle: :evil:
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:20

Je ne comprends pas trop ce qui se passe sur mon AF9
J'ai une baisse globale de la luminosité

J'ai récemment monté la lumi en sdr
Mais là ce soir je constate qu'en hdr tout est devenu bien moins lumineux qu'avant (ça l'était pas toujours des masses en hdr, mais passons). Même au max c'est pas terrible

J'essaye sur plusieurs sources et autres, bon un peu pareil partout...
Je me fais un reset total de la tv, me dit qu'une maj antérieure aurait foutu le boxon.
Une fois faite, je ré-applique mes réglages image et je constate que c'est pas mieux du tout...


edit: ouais ben j'ai beau tester diférents réglages, tester en usb... je bloque :/
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Déc 2020 16:47

Enermax29 a écrit:Je ne comprends pas trop ce qui se passe sur mon AF9
J'ai une baisse globale de la luminosité

J'ai récemment monté la lumi en sdr
Mais là ce soir je constate qu'en hdr tout est devenu bien moins lumineux qu'avant (ça l'était pas toujours des masses en hdr, mais passons). Même au max c'est pas terrible

J'essaye sur plusieurs sources et autres, bon un peu pareil partout...
Je me fais un reset total de la tv, me dit qu'une maj antérieure aurait foutu le boxon.
Une fois faite, je ré-applique mes réglages image et je constate que c'est pas mieux du tout...


edit: ouais ben j'ai beau tester diférents réglages, tester en usb... je bloque :/


Etrange ton soucis , tu as fait un reset usine ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Déc 2020 16:59

Ouip reset usine, la totale
En jouant sur le niveau de noir (là j'arrive à 52) je récupère un piti peu.. mais c'est quand même loin d'être ça
Ca le fait sur toutes les sources (et hdmi/usb/netflix..)

Je dépassais pas les 40 (de luminosité) en hdr, c'était suffisant pour moi. Je pense à Watch Dogs Legion qui était pas mal lumineux (ou Mortal Kombat 11).
Là maintenant lumi au max : "mais où est passée la pêche du hdr?"

Je tente un message à Sony parce que je vois pas trop
La dernière maj n'est pas non plus toute récente, j'aurais remarqué le truc depuis
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:34

Enermax29 a écrit:Ouip reset usine, la totale
En jouant sur le niveau de noir (là j'arrive à 52) je récupère un piti peu.. mais c'est quand même loin d'être ça
Ca le fait sur toutes les sources (et hdmi/usb/netflix..)

Je dépassais pas les 40 (de luminosité) en hdr, c'était suffisant pour moi. Je pense à Watch Dogs Legion qui était pas mal lumineux (ou Mortal Kombat 11).
Là maintenant lumi au max : "mais où est passée la pêche du hdr?"

Je tente un message à Sony parce que je vois pas trop
La dernière maj n'est pas non plus toute récente, j'aurais remarqué le truc depuis


Si si , la dernière MAJ est récente , elle date du 26 Novembre , profite en pour la faire même si je pense que ça réglera pas ton soucis...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:54

Ah je l'avais pas de proposée, je la fais par usb
Mais je pense pas que ça va régler le 'blem non plus


edit: mouais pas de miracle, ça solutionne pas le truc (même si j'ai cru à un léger mieux au tout début)
bon je passe en niveau de noir 52 et je monte le gamma d'un cran (2 ça fait trop délavé) en attendant de mieux

Un truc qui me surprend :
je jouais sur le réglage luminosité hdr (le max étant 50) et je constate qu'entre le réglage 20 et 50 la différence.. est très peu perceptible.
J'ai essayé sur plusieurs trucs (dont Watch Dogs Legion qui, comme je disais, m'éblouissait un peu à 40) : idem partout.
Je suis étonné de ça, sachant très bien que j'étais pas en lumi max en hdr avant.
Vous constatez la même chose chez vous ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Déc 2020 20:13

Non , chez moi je vois bien une différence entre 20 et 50 , tu es sur haut en luminosité maximale ?
C'est pas ce réglage que tu aurais modifié par hasard ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message