Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, djinn77, dom56, fiks75, Firo, Flyingboy, fred1174, gghenri4, groot57, GuiGou_013, joannas73, Joysith2332, julienctr, jupal, kika, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manu GS, manuolle, Maxix51, MminosS, Neron78, nicof49, om0013, Pepere98, pierrotdel86, Presco, Remind, TomTom78, ymlik et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 22 Fév 2019 22:12

Bonsoir, jusqu’à présent j’étais arrêté et prêt à attendre le AG9. Et voilà que Panasonic annonce le Z2000. Quel est votre avis entre les 2 alors qu’on n’a vu ni l’un ni l’autre ? Actuellement j’ai un plasma kuro. Merci.[
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Fév 2019 2:27

Ahhhh quand le dieu marketing prend ses rêves pour la réalité... Fantasmes / rêves vs réalité... :siffle:

Gfk en 2018 nous indique le cœur de marché => 79% des TV vendues sont < à 1000€ dont 46% < à 500€

Le prix moyen redescend même vs 2017 pour être un peu au-dessus de 400€... Donc pas de 65" et encore moins au-delà...

Les meilleures progressions des ventes ont été sur les tailles de 55" - Mais la taille moyenne des TV vendues en France est 41" - C'est surtout comment tenter de vendre plus grand, plus cher pour se faire un max de marge sur le dos des... heu... bref...

Les ventes >= à 1500€ n'ont pas bougé d'un poil entre 2017 et 2018 => 12%

Les ventes entre 1000 et 1500€ sont strictement identiques sur 2016 - 2017 - 2018 => 10%

Les très grandes tailles de TV et la 8K sont encore des ventes confidentielles...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Fév 2019 8:55

ivanhoe_idf a écrit:Ahhhh quand le dieu marketing prend ses rêves pour la réalité... Fantasmes / rêves vs réalité... :siffle:

Gfk en 2018 nous indique le cœur de marché => 79% des TV vendues sont < à 1000€ dont 46% < à 500€

Le prix moyen redescend même vs 2017 pour être un peu au-dessus de 400€... Donc pas de 65" et encore moins au-delà...

Les meilleures progressions des ventes ont été sur les tailles de 55" - Mais la taille moyenne des TV vendues en France est 41" - C'est surtout comment tenter de vendre plus grand, plus cher pour se faire un max de marge sur le dos des... heu... bref...

Les ventes >= à 1500€ n'ont pas bougé d'un poil entre 2017 et 2018 => 12%

Les ventes entre 1000 et 1500€ sont strictement identiques sur 2016 - 2017 - 2018 => 10%

Les très grandes tailles de TV et la 8K sont encore des ventes confidentielles...

Oui et les tv qled sont plus vendues dans le monde que les oled...je suis tombé sur le cul quand j'ai lu cette article. Quand on lit les forums on a l'impression que dans le haut de gamme tout le monde achète oled....et ben non....les gens préfèrent légèrement le qled...
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 23 Fév 2019 9:12

attention. QLED ne veut pas dire haut de gamme forcément :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Fév 2019 9:12

Quelle part des acheteurs participe à un forum?
On est une frange de passionnés à participer sur HCFR.
Et même parmis ceux-là, certains préfèrent encore le QLED (je ne dirai pas "moi", car je n'ai pas encore testé le QLED. Mais en tout cas, l'AF9 testé chez moi me donne envie de faire le comparo car le LCD a un gros avantage pour le HDR).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

TV SONY AG9 [OLED 2019] 55/65/77POUCES

Message » 23 Fév 2019 10:10

Étonnez-vous vous après ça que les gens achètent des DVD ou au mieux du BR FHD, et pas de UHD...

Ite missa est.

Quelle part de marché représente les possesseurs de vp selon cette étude? (Pas vu de lien ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:14

Ce n'est pas parce qu'une techno bien maîtrisée par une marque, semblant meilleure qu'une autre, va forcément s'imposer sur le marché => Kuro is dead...

Ce n'est pas parce qu'une TV est capable de sortir des images 4K UHD splendides via HDMi, donc avec des lecteurs BR haddock, qu'une marque de référence va perdurer et prospérer sur ce marché => clap de fin pour Oppo Digital l'année dernière...

Tous ces produits (et bien d'autres) ne sont donc pas des produits de qualité puisqu'en théorie archi-classique du Marketing Management, un produit de qualité doit répondre aux attentes et désirs d'un client rentable ;

Les VP entendus dans le sens home cinéma sont un (tout petit) marché de niche spécifique. La majorité des ventes se fait en direction des entreprises, pour l'Education (e-learning), et la Santé ;

Par exemple en 2010 il s'est vendu 140.000 VP en France alors qu'on avait atteint un pic des ventes de TV pour presque... 10 millions !

Sur ces 140.000 ventes, le VP HC en format full HD = 15% = 21.000 VP vendus... anecdotique...

La croissance attendue du marché VP se ferait sur les trois marchés principaux...

En 2017 il y a eu 210 millions de TV vendues dans le monde (230 millions attendues en 2019) - Les PdM (WitsView/TrendForce) :

LCD = 97.5%
QLED = 1.4%
OLED = 1.1%

:grad:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:29

Ce n'est pas parce qu'une techno bien maîtrisée par une marque, semblant meilleure qu'une autre, va forcément s'imposer sur le marché => Kuro is dead...
Fallait quand même supporter le scintillement 50hz et les effets d'AEC, sans compter la compensation de mouvement absente.
Hormis cela, le rendu des couleurs était très bon, c'est vrai.
Ce n'est pas parce qu'une TV est capable de sortir des images 4K UHD splendides via HDMi, donc avec des lecteurs BR haddock, qu'une marque de référence va perdurer et prospérer sur ce marché => clap de fin pour Oppo Digital l'année dernière...
L'Oppo 203... bof quand même...

Cependant, même si je te trolle un peu, tout le monde a bien compris que le grand public, d'une manière générale, n'est de toute façon pas sensible à la qualité et ne veut absolument pas "s'investir" dans le choix d'un appareil.
Choisir un matos vraiment correspondant à ses envies, c'est quand même compliqué tant les points de vente ne nous y aide absolument pas, tant il faut consulter des pages et des pages de forums ou de tests...
Même pour acheter une bagnole ou une baraque, on se prend moins la tête.
Du coup, le grand public ne choisit pas vraiment et il s'en fout!

Le VP est un cas encore un peu plus à part, car son installation et son utilisation s'adressent vraiment à des passionnés convaincus et prêts à s'investir pour cela.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2019 15:14

AG9 face arriere:
Image
AG8 face arriere:
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17632
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Fév 2019 18:41

Fafa a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une techno bien maîtrisée par une marque, semblant meilleure qu'une autre, va forcément s'imposer sur le marché => Kuro is dead...
Fallait quand même supporter le scintillement 50hz et les effets d'AEC, sans compter la compensation de mouvement absente.
Hormis cela, le rendu des couleurs était très bon, c'est vrai.
Ce n'est pas parce qu'une TV est capable de sortir des images 4K UHD splendides via HDMi, donc avec des lecteurs BR haddock, qu'une marque de référence va perdurer et prospérer sur ce marché => clap de fin pour Oppo Digital l'année dernière...
L'Oppo 203... bof quand même...

Cependant, même si je te trolle un peu, tout le monde a bien compris que le grand public, d'une manière générale, n'est de toute façon pas sensible à la qualité et ne veut absolument pas "s'investir" dans le choix d'un appareil.
Choisir un matos vraiment correspondant à ses envies, c'est quand même compliqué tant les points de vente ne nous y aide absolument pas, tant il faut consulter des pages et des pages de forums ou de tests...
Même pour acheter une bagnole ou une baraque, on se prend moins la tête.
Du coup, le grand public ne choisit pas vraiment et il s'en fout!

Le VP est un cas encore un peu plus à part, car son installation et son utilisation s'adressent vraiment à des passionnés convaincus et prêts à s'investir pour cela.


Les TV s'adressent aussi aux passionnés convaincus aussi . J'ai autant de plaisir à regarder ma télé que mon projo , les usages sont différents également . idem pour les contraintes même si je pense que les nouveaux projo à positionner sous et près de la toile sont une belle idée .

Le grand public fait confiance aux marques , donc ils ne se prennent pas la tête , idem pour les menus .
et parfois n'ont il pas raison car quand je vois le nombre de personnes sur les forums qui se prennent la tête dans la calibration audio et vidéo ( certains reviennent sans cesse sur leur calibration .....), le temps passé à cela au lieu de profiter d'autres choses .
Faut une passion maîtrisée

PS : j'ai fait calibré par pro audio et vidéo , je fais aussi moi même . Je ne passe pas un temps énorme à cela .Certes au début mais après j'y touche plus .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2019 19:04

Les TV s'adressent aussi aux passionnés convaincus aussi
J'en fais partie. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Fév 2019 11:20

Fafa a écrit:...Choisir un matos vraiment correspondant à ses envies, c'est quand même compliqué tant les points de vente ne nous y aide absolument pas, tant il faut consulter des pages et des pages de forums ou de tests... Du coup, le grand public ne choisit pas vraiment et il s'en fout!


Sans doute... C'est un aspect structurel de ce marché. 2010/11 il y a eu entre 9 et 10 millions de TV vendues en France alors qu'en 2017 on est tombé à 4.5 millions en très fort recul de 31% par rapport à 2016... :wtf:

Gadin de 50 à 55% par rapport aux années fastes, là ya un loup... Rupture techno et baisse des prix à l'avenir ? Des TV très simples ?

Pour 2018 on attend des ventes entre 4.5 à 4.7... on est toujours sur des points bas... Et quand on regarde le taux de pénétration de la télé, il recule même dans les foyers => Il est passé de 98% en 2010 à 94% en 2016 et ça, c'est historique depuis la fin de la guerre c'est dire... :siffle:

De manière plus factuelle, le mouvement des GJ est représentatif du pouvoir d'achat en berne d'une grosse partie de la population ;

Au T4 2018 la conso des ménages = 0... vraiment 0... Donc si les ménages n'achètent plus, ça sent le sapin...

:oldy:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:39

Aussi parce qu'il y a d'autres façons de regarder la "télé" , entre les tablettes , les PC et l'évolution croissante des sociétés comme Netflix .J'ai des collègues qui se délectent de regarder chez eux sur une tablette netflix !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:40

Il est passé de 98% en 2010 à 94% en 2016 et ça, c'est historique depuis la fin de la guerre c'est dire... :siffle:
C'est effectivement très troublant.
Je suppose que cette baisse provient des jeunes foyers qui finalement utilisent leur matériel informatique en lieu et place de la TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Fév 2019 12:09

Fafa a écrit:
Il est passé de 98% en 2010 à 94% en 2016 et ça, c'est historique depuis la fin de la guerre c'est dire... :siffle:
C'est effectivement très troublant.
Je suppose que cette baisse provient des jeunes foyers qui finalement utilisent leur matériel informatique en lieu et place de la TV...


J’utilise une application TV SHOW TIME pour suivre le déroulé de mes séries. Il m’est demandé, si je le souhaite, de préciser sur quoi j’ai regardé la série : je renseigne sur la TV. Apparaît ensuite, sur quoi les autres ont regardé l’épisode. Résultat : 80 % sur tablette ou PC

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message