Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, ApaucalyptiK, AtneyB, bandicootfr, Berlinois, Blublu, brems, chilko, Cool-Spot, cubitusmetz, damon35, DefJam, Dirty Vincent, Djhibee, DLeguille, dml, dsrv2fr, dts1, Eretri@2104*, frbou, FZ26, Garam, Hakuu, Hathortos, heretic18, Hiraku92, iBeethoGun, Izif74, john-peter 1, Juju-laCrapule-, julienctr, kapo60, lcdmen, Le projectionniste, leniçois, lilian69, lordofthelot, ludo57, MacMehdi, manner, Manolo, Manson79, Manu GS, midoe, mmamm, mule perverse, nass9500, Nvidiagt02, P0py, pepsi_max, Phobos, pkoka, pwil, Ray, rere130, rocky69, rollermen, SauroneMX338, Sebnor, shiryu73, Silderimh, soho, stasio, stef44, Suits, syster, Tanene59, titithx91, tomawashi, Tomorange, Ulukaii, Warzeo et 373 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) :
à lire avant de poster
Un nouveau Tv... mais lequel ?
» 29 Aoû 2023 11:57
... pourquoi ne s'adresser qu'à moi ...
... je ne suis pas le seul Modo ou Admin ici ...
De quelle phrase parle-tu, car ton "1" ne renvoie à rien ...
Sinon, personne n'ayant la même vue, et sauf si certaines couleurs (ou bien toutes) restituées par un TV sont à l'ouest complet, la seule façon de savoir si elles sont plus ou moins justes, c'est soit de mesurer le DeltaE avec le matos et le savoir faire nécessaires, soit de comparer le TV en question à un moniteur de studio bien réglé (environ 34 000 € le 31') ...
Quant aux TVs d'expo dans les grandes enseignes, le plus souvent réglés en mode "Vif" ou "Magasin", en partie en raison de l'éclairage très lumineux de l'espace de vente, il est quasi impossible, même pour un habitué de l'image, d'en tirer des conclusions ...
-
FZ26
- Staff Univers TV

-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 29 Aoû 2023 12:07
-
pinlelala
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
-
» 29 Aoû 2023 12:32
... cette phrase ne me pose aucun souci, car je me souviens très bien de cette période, les TVs, surtout chez Samsung, affichaient des couleurs disons très Rock&Roll, et même HardRock ...!
... ce qui n'a d'ailleurs pas empêché Samy d'être le plus gros vendeur de TVs au monde et ce depuis très longtemps ...
... ce qui en dit long sur les goûts du grand public, en matière de couleurs par ex ...

-
FZ26
- Staff Univers TV

-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 29 Aoû 2023 13:22
FZ26 a écrit:... cette phrase ne me pose aucun souci, car je me souviens très bien de cette période, les TVs, surtout chez Samsung, affichaient des couleurs disons très Rock&Roll, et même HardRock ...!
... ce qui n'a d'ailleurs pas empêché Samy d'être le plus gros vendeur de TVs au monde et ce depuis très longtemps ...
... ce qui en dit long sur les goûts du grand public, en matière de couleurs par ex ...

Exact, d'ailleurs la plupart de mes connaissances jouent ou regardent leurs films sur des modes standards ou dynamiques ( meme sur des oleds). Le mode cinema, ils ne veulent pas en entendre parler, même avec une teinte en chaud 1. Après, tant que les gens sont satisfaits de leur matériel tant mieux pour eux, mais c'est vrai que ça pique les yeux quand ils allument leur téléviseur.
-
AdventDante06
-
- Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
-
» 29 Aoû 2023 13:57
AdventDante06 a écrit:FZ26 a écrit:Exact, d'ailleurs la plupart de mes connaissances jouent ou regardent leurs films sur des modes standards ou dynamiques ( meme sur des oleds). Le mode cinema, ils ne veulent pas en entendre parler, même avec une teinte en chaud 1. Après, tant que les gens sont satisfaits de leur matériel tant mieux pour eux, mais c'est vrai que ça pique les yeux quand ils allument leur téléviseur.
Il y a bien des gens qui aiment manger dans les fastfoods et compagnie, rien ne me surprend au final

.
-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 29 Aoû 2023 14:32
j'ai vu les test sur le A80L, ils sont plutôt positifs, en fait il excelle en rien mais reste très polyvalent, après au prix de 2000 euros je peux avoir mieux j'en convient.
Les marque chinoises sont certainement très quali maintenant mais je reste assez frileux.
entre la A80 et le C3....
Après en miniled entre le X95L, le futur MX 950 de pana c'est à voir. Je pense que samsung est celui qui maitrise le mieux cette techno (avec TCL) mais je ne retienss pas ce choix. Le nouveau Philips pml a l'air décevant...
-
Ray
-
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
-
» 29 Aoû 2023 22:09
Ray a écrit:Merci Lolomuse

.
Alors j'essaie de résumer au mieux. J'ai actuellement un plasma pana (50gt50) qui atteint les 11 ans.
J'étais sur le 65 LZ1500 mais prix peu intéressant au début et d'ailleurs on ne le trouve plus. du coup le MZ 1500... mais 3290 c'est non.
Pour répondre à Pinlelala, c'est une pièce lumineuse mais je regarde surtout le soir et j'ai des volets. Par contre le soleil peut donner sur la TV en automne et au printemps.
J'ai été tenté par les samsung vu les offres très intéressantes dernièrement mais l'absence de DV m'a refroidi malgré les qualités du S90C (touchable à 1399).
Après recherches, lectures voici ma liste 4 OLED et 3 LCD en 65 pouces
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Philips PML 9008(un peu sceptique sur celui-ci)
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"

Hello, je me greffe également au topic
Je cherche également un 65''.
Budget: 2000E max
J'ai besoin de la fonction dual audio (pouvoir brancher 2 casques bluetooth sur la télé - je crois que tout le monde le fait maintenant).
Je compte ajouter une barre de son, une version plutot slim.
Je vais souvent connecter mon Mac dessus, film 4k (en airplay ou hdmi suivant ce qui est pratique/compatible audio).
Utilisation majoritaire sur film, un peu de gaming (mais pas du violent/FPS nécessitant une faible latence)
Gaming sur Switch (et peut être steam deck à l avenir).
Netflix & Amazon Prime.
Pas de bluray. Pas de PS5/XBOX. Pas de tele TNT.
La tele sera sur un pied Erard standit 600 (VESA MAX 600)
La tele sera dans la partie "sombre" du salon (rectangle de 50m2) donc pas/peu de risque de reflet.
J'ai un avis négatif sur l'OLED qui semble avoir bcp de contrainte, et probablement hors budget de tte façon.
Je lorgne pas mal du coté de Samsung pour le coté tout intégré/plug n play:
- J'hésite entre QLED ou NeoQLED.
- J'aime bien l'idée de la box one-connect pour tout deporter dans un meuble qui sera sous la tele.
- Je pense prendre la barre de son ultra-slim S801-B (oui c'est pas la meilleure mais je veux pas un truc énorme), et c'est compatible Q-Symphony et Wifi. Si il y a moins cher et equivalent, ca me va.
- Je brancherai 2 earbuds samsung en bluetooth, mais si je preferai probablement 2 casques bluetooth mais c'est pas bien clair ce qui est compatible avc Samsung.
- J'aime bien l'idée du gaming hub (je peux la brancher en ethernet sur box fibre)
- J ai des promos sur Samsung avc mon CE (de meme avc LG).
Je suis pas contre une autre marque (genre Sony, Pana), c'est juste que je connais moins.
Vu la taille de la piece, je peux probablement prendre plus grand, mais ca passera sans doute pas niveau budget/WAF
Question: Vous savez si on peut cast de VLC sur Mac vers une tele en preservant la qualite video et audio (5.1)? (Samsung ou autre?) Ce serait un tres gros plus. J'ai la box tv free Delta si ca peut aider.
Merci de votre aide

-
ptgreg
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
-
» 29 Aoû 2023 23:23
Bonjour à tous,
J'aimerai me greffer sur ce post (si l'auteur est OK) pour demander aussi un conseil sur le même sujet.
Petit préambule: je post ici car j'ai parcouru le fofo dans la dernière heure et je vois que vous y connaissez vachement plus que moi, je me perds totalement entre les noms de modèle, les technologies ou subtilités entre les modèles internationaux, ou les tailles d'un même modèle, j'ai peur de faire une connerie.
Mon budget: 1600 euro max (je peux être patient pour des ODR ou autre)
Distance de visionnage 3.5 - 4m mètre donc je voudrais 77" ou 85" TV à proximité de ma baie vitrée mais j'ai un volet roulant pour me mettre dans le noir pour les contenus qui en valent la peine.
Technologie mini/Q LED (je pense pas avoir le budget pour OLED et je crains la durée de vie)
Mode Filmmaker ou réglage analogue possible
120 ou 144 HZ serait un plus (pour JV)
Je vais m'équiper en 5.1 donc je me fiche du son de la TV en elle même et je n'aime pas les autres "gadgets" (ambilight etc)
Merci à tous, et désolé si je post au mauvais endroit!
-
Le-Kube
-
- Inscription Forum: 29 Aoû 2023 23:05
-
» 30 Aoû 2023 7:25
Le-Kube à 1600€ même avec ODR, vous n'aurez jamais un bon téléviseur de 77 pouces et encore moins de 85 pouces à ce prix là et il ne sera certainement pas OLED.
-
pinlelala
- Membre HCFR

-
-
» 30 Aoû 2023 10:04
Le-Kube a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerai me greffer sur ce post (si l'auteur est OK) pour demander aussi un conseil sur le même sujet.
Petit préambule: je post ici car j'ai parcouru le fofo dans la dernière heure et je vois que vous y connaissez vachement plus que moi, je me perds totalement entre les noms de modèle, les technologies ou subtilités entre les modèles internationaux, ou les tailles d'un même modèle, j'ai peur de faire une connerie.
Mon budget: 1600 euro max (je peux être patient pour des ODR ou autre)
Distance de visionnage 3.5 - 4m mètre donc je voudrais 77" ou 85" TV à proximité de ma baie vitrée mais j'ai un volet roulant pour me mettre dans le noir pour les contenus qui en valent la peine.
Technologie mini/Q LED (je pense pas avoir le budget pour OLED et je crains la durée de vie)
Mode Filmmaker ou réglage analogue possible
120 ou 144 HZ serait un plus (pour JV)
Je vais m'équiper en 5.1 donc je me fiche du son de la TV en elle même et je n'aime pas les autres "gadgets" (ambilight etc)
Merci à tous, et désolé si je post au mauvais endroit!
Bonjour ,
En très grandes tailles si tu veux avoir une image de qualité il faut un maximum de technologie embarquée..
Le seul modèle acceptable à mes yeux qui approche ton budget , grâce à une ODR de 200€ , est le Hisense 75U8K pour 1800€..
Sinon il y a TCL qui casse les prix mais dont les problèmes sont fréquents...
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C931=onhttps://www.son-video.com/article/telev ... tcl/75c931
-
sportifs4
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
-
» 30 Aoû 2023 11:12
J'en étais arrivé à la meme conclusion. Je viens de voir qu'il y a une grosse promo à la fnac/darty: 2 199 €
Il y a meme un ODR de 400E..
Ca vaut le coup pour ce prix?
-
ptgreg
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
-
» 30 Aoû 2023 14:18
Merci beaucoup, j'ai regardé les fiches tehcniques de la Hisense et des TCL, elles ont toutes l'air de correspondre à ce que je cherche, mais je vois que la hisense a environ 1000 dimming zones et un pic de luinosité à 1300 nits VS 2000 Nits pour les TCL (je ne trouve pas le nombre de zones pour celles-ci).
A quels types de "problèmes" fais-tu référence pour les tv TCL ?
Sur le papier elles sont mieux, mais si niveau fiabilité ou qualité d'image perçue Hisense est mieux, je n'hésiterai pas

-
Le-Kube
-
- Inscription Forum: 29 Aoû 2023 23:05
-
» 30 Aoû 2023 14:35
ptgreg a écrit:J'en étais arrivé à la meme conclusion. Je viens de voir qu'il y a une grosse promo à la fnac/darty: 2 199 €
ca me parait fou de mettre plus de 1000€ dans une techno LCD mais chacun ses gouts. C'est clairement les prix du haut de gamme OLED les ~2000€ 65'.
-
xplo
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
-
» 30 Aoû 2023 15:33
xplo a écrit:ptgreg a écrit:
J'en étais arrivé à la meme conclusion. Je viens de voir qu'il y a une grosse promo à la fnac/darty: 2 199 €
ca me parait fou de mettre plus de 1000€ dans une techno LCD mais chacun ses gouts. C'est clairement les prix du haut de gamme OLED les ~2000€ 65'.
Tu à un biais et une mauvaise image du LCD et aussi tu pense tu tout le monde regarde le Téléviseur comme toi dans une pièce sombre.
c'est donc logique que tu trouve le LCD cher.
le mieux c'est d'utilisé un LCD Miniled avec Local Dimming et au moins dans les 1000 Zones de Miniled et de le réglé en fonction des usages.
par exemple dans le noir complet un mode d'image FilmMaker Mode ou Cinema, et mettre la plage vidéo à entre 39 et 47 au lieu de 50 par défaut et paf l'image est correcte même dans une pièce dans le noir complet.
on peu éventuellement mettre la gestion du local dimming soit sur bas soit sur Moyen.
en HDR10 on peu forcé le Niveau noir sur Bas si le Blooming est vraiment rédhibitoire.
on peut activé le Mode d'économie d'énergie sur Auto, dès qu'il est sur Auto mettre Luminosité du minimale du entre 0 et 3.
on peut aussi baisser un peu le rétroéclairage pas la peine que ce dernier soit 100 pour 100, mais dès 75 sur 100 dans une pièce dans le noir c'est déjà suffisant.
-
pinlelala
- Membre HCFR

-
-