Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Une Bonne TV à me conseiller pour le jeux vidéo ?

Message » 23 Juil 2020 21:26

Salut à tous !

(Alors je ne sais pas si ce forums est le bon, mais je me dis que je pourrait peut être y trouvée la bonne aider, mais si celui-ci dérange vraiment il peut être supprimer sans soucis et désoler par avance du coup)

Alors voila, ma bonne veille TV AYA 1080p acheter en 2011 commence à bien me lâcher et en plus avec la XSX qui arrive elle va faire pale figure ^^"
.
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouvelle TV depuis 1semaine, mais je dois vous avoue que je suis une guiche dans ce domaine, j'y comprend pas grand choses, donc je viens ver vous si y à moyen d'aider un néophyte comme moi ^^".

Je cherche une
- TV avec un bon 4KUHD
- de 107cm à 130cm environs
- des bonne couleurs, rendus et rafraichissement d'image
- dans les 520€ max environs car budget d'un étudiant :o
- et surtout que la TV soit nickel pour le jeux, car je ne regarde pas souvent la TV hormis netflix et encore je le fait plus sur le pc
c'est vraiment un TV pour jouer et notamment en prévision de la prochaine gen de console.
- et bien que j'utilise un casque un son qui ne soit pas désagréable bien sur.

donc si vous en avez à me proposer car je suis perdus dans tout ceci je vous en serrait vraiment reconnaissant


Durant mes recherche je suis tomber sur un série de TV qui semble pas mal, mais je voudrais savoir les différence entre c'est différent modèle ou je ne vois pas de différence en tant que noob dans ce domaine ^^", je parle de ces modèle :

Panasonic
- TX-50GX800
- TX-50GX810
- TX-50GX820
- TX-50GX830

Car j’avoue que je ne trouve pas de différence, sachant que hormis pour la 800, toutes les autres selon le sites ou je regarde les caractéristique je vois du HDR10 et/ou du HMDI2.1 affiché dans la description du produit et sur d'autre non, donc comme dhab je suis perdu ^^".

Voila en espèrent que l'ont puisse m'aider, et dans tout les cas et merci par avance pour vos réponse ^^
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 23 Juil 2020 22:42

À ma connaissances il n'y a aucune TV Panasonic avec une entrée HDMI 2.1
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 23 Juil 2020 23:13

Meher a écrit:À ma connaissances il n'y a aucune TV Panasonic avec une entrée HDMI 2.1


Je ne cherche pas forcément du 2.1, c'est juste que parfois c'est marqué et parfois pas

et après choses que je voulait vraiment savoir c'est la différence entre chaque version ^^".

après si vous avez une bonne TV à me conseille avec ce que j'ai mentionné plus haut je prend aussi :D

Merci quand meme en tout cas

Bonne soirée :)
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 23 Juil 2020 23:30

Lightsu a écrit:Salut à tous !

(Alors je ne sais pas si ce forums est le bon, mais je me dis que je pourrait peut être y trouvée la bonne aider, mais si celui-ci dérange vraiment il peut être supprimer sans soucis et désoler par avance du coup)

Alors voila, ma bonne veille TV AYA 1080p acheter en 2011 commence à bien me lâcher et en plus avec la XSX qui arrive elle va faire pale figure ^^"
.
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouvelle TV depuis 1semaine, mais je dois vous avoue que je suis une guiche dans ce domaine, j'y comprend pas grand choses, donc je viens ver vous si y à moyen d'aider un néophyte comme moi ^^".

Je cherche une
- TV avec un bon 4KUHD
- de 107cm à 130cm environs
- des bonne couleurs, rendus et rafraichissement d'image
- dans les 520€ max environs car budget d'un étudiant :o
- et surtout que la TV soit nickel pour le jeux, car je ne regarde pas souvent la TV hormis netflix et encore je le fait plus sur le pc
c'est vraiment un TV pour jouer et notamment en prévision de la prochaine gen de console.
- et bien que j'utilise un casque un son qui ne soit pas désagréable bien sur.

donc si vous en avez à me proposer car je suis perdus dans tout ceci je vous en serrait vraiment reconnaissant


Durant mes recherche je suis tomber sur un série de TV qui semble pas mal, mais je voudrais savoir les différence entre c'est différent modèle ou je ne vois pas de différence en tant que noob dans ce domaine ^^", je parle de ces modèle :

Panasonic
- TX-50GX800
- TX-50GX810
- TX-50GX820
- TX-50GX830

Car j’avoue que je ne trouve pas de différence, sachant que hormis pour la 800, toutes les autres selon le sites ou je regarde les caractéristique je vois du HDR10 et/ou du HMDI2.1 affiché dans la description du produit et sur d'autre non, donc comme dhab je suis perdu ^^".

Voila en espèrent que l'ont puisse m'aider, et dans tout les cas et merci par avance pour vos réponse ^^


Bonsoir ,
Tu as trouvé de toi même la seule solution à ton problème....
Pour 520€ , il n'y a qu'un téléviseur qui puisse te convenir..: C'est le Panasonic 50GX820 .. encore disponible jusqu'à épuisement du stock...
Les GX 810/820 et 830 ne diffèrent que par le socle et le commerçant...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0GX830E=on

https://hdtvpolska.com/telewizor-panaso ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 24 Juil 2020 1:26

Bonsoir ,
Tu as trouvé de toi même la seule solution à ton problème....
Pour 520€ , il n'y a qu'un téléviseur qui puisse te convenir..: C'est le Panasonic 50GX820 .. encore disponible jusqu'à épuisement du stock...
Les GX 810/820 et 830 ne diffèrent que par le socle et le commerçant...!



Haha d'accord y à juste le socle qui change ok ^^, merci alors, mais une dif de prix aussi haute pour un socle :o

sinon sur le premier lien que tu ma link : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0GX830E=on

Je revins sur le fameux HDMI 2.1 qui de ce que l'ont ma dit est utile pour jouer (je sais pas en quoi ^^") et sur le premier lien y à marquer HDMI V2.1
et sur d'autre site juste 2.1 alors que parfois non c'est du à quoi, ?

Je suis vraiment désoler d’être chiant car je suis vraiment un inculte dans le domaine des TV ^^"

Merci par avance :)
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:52

Lightsu a écrit:
Bonsoir ,
Tu as trouvé de toi même la seule solution à ton problème....
Pour 520€ , il n'y a qu'un téléviseur qui puisse te convenir..: C'est le Panasonic 50GX820 .. encore disponible jusqu'à épuisement du stock...
Les GX 810/820 et 830 ne diffèrent que par le socle et le commerçant...!



Haha d'accord y à juste le socle qui change ok ^^, merci alors, mais une dif de prix aussi haute pour un socle :o

sinon sur le premier lien que tu ma link : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0GX830E=on

Je revins sur le fameux HDMI 2.1 qui de ce que l'ont ma dit est utile pour jouer (je sais pas en quoi ^^") et sur le premier lien y à marquer HDMI V2.1
et sur d'autre site juste 2.1 alors que parfois non c'est du à quoi, ?

Je suis vraiment désoler d’être chiant car je suis vraiment un inculte dans le domaine des TV ^^"

Merci par avance :)


Je pense que c'est du HDMI 2.0 ... ce qui est déjà mieux que la plupart des téléviseurs qui sont en HDMI inférieur..!
Le seul téléviseur ""abordable"" prévu pour fonctionner avec les futures consoles ( après mise à jour en HDMI 2.1 ) est le Sony XH9096 /9005 qui n'existe pas en 50 pouces et coûte 1190€ en 55 pouces...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9005=on
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses