Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 13 Mar 2022 16:16

Bass__Ton a écrit:
mustis0 a écrit:
Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.

En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non??? :wtf:


Je réponds un peu tard et lapin à été bien plus précis sur le sujet, mais oui cette TV est capable d'afficher des noirs profonds et un fort contraste (+ fort HDR).
Bien entendu c'est la débauche de techno qui permet cela, si tu débrailles toutes les aides et notamment le local dimming, tu auras effectivement une image typique des dalles IPS, à savoir des noirs gris et un rendu général délavé.

J'étais anti IPS, mais la après des mois d'utilisation je suis ravi.
il n'y a que dans des cas extrêmes de certains films très sombres qui mettent à mal la qualité des noirs, présence de blooming selon les scènes. ça ne gâche pas le visionnage mais ça se remarque suffisamment pour que tu te focalise dessus qq secondes.

Malgré ce petit défaut, le rapport qualité/prix est totalement imbattable...la perfection d'un OLED 8k 77" c'est un prix encore inaccessible aux communs des mortels.

Dernier point, l'upscale 8k est tout simplement excellent, des détails à foison y compris en arrière plan, tout se détache avec une netteté exceptionnelle :love:


Pour aller avec un tel écran, Je vais très certainement prendre la nouvelle barre de son 2022 de LG la plus haut de gamme (S95QR) qui doit sorti vers le mois de mai (un sacré engin apparement). Mais vu le prix, assez cher pour une barre de son (1800€), je vais surement attendre la fin de l'année qu'elle baisse un peu.

Du coup en attendant je vais faire avec le son de la télé. Tu en penses quoi Bass_Ton toi, du son de base?


Sinon concernant la VRR comme je suis gamer, j'avais écris à LG pour leur posé la question. ils m'ont confirmer que la VRR était bien prise en charge depuis par une mise à jour
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2022 11:34

Salut mustis,

Félicitations je vois que tu as craqué, j'espère que tu ne seras pas déçu de ce choix car les attentes des uns et des autres sont toujours très différentes :wink:
coté son j'ai une barre samsung HW H750 mais depuis que j'ai cette LG je l'allume moins car le son de la TV est plutôt pas mal.

Alors attention ça ne vaut pas une barre de son, mais on est très très loin du son de base des autres LCD. on à du 4.2 60w avec dolby atmos.
on peut pousser le son assez haut sans quez le coffre ne vibre, certes on manque de basses mais c'est très correct et surtout la spatialisation est parfois surprenante d'amplitude.

du coup pour moi c'est aussi un des points positifs de la TV mais attention je me répète ce n'est pas comparable à une bonne barre de son mais ça fait le job sans doute aussi bien que des barres premier prix

pour le VRR, je suis gamer moi aussi j'ai vu qu'il ya avait eu une mise à jour récemment je n'ai pas regardé le contenu.
Il faudrait que je vérifie si cela à été débloqué, en tout cas sur le site officiel ce n'est pas mentionné.

La TV s'en sort très bien avec la compensation de mouvement, il est tout à fait possible de jouer à un jeu solo en 30 fps en utilisant cette fonction.
le jeu paraitra plus fluide sans ajouter de lag visible. A déconseillé sur du jeu multi bien entendu.

j'ai une petite déception avec le HGIG, j'en attendais beaucoup et le rendu me déçois mais visiblement il faut aussi que le jeu le prévoit donc possible que je n'ai pas testé la fonction correctement.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2022 23:53

Bass__Ton a écrit:Salut mustis,

Félicitations je vois que tu as craqué, j'espère que tu ne seras pas déçu de ce choix car les attentes des uns et des autres sont toujours très différentes :wink:
coté son j'ai une barre samsung HW H750 mais depuis que j'ai cette LG je l'allume moins car le son de la TV est plutôt pas mal.

Alors attention ça ne vaut pas une barre de son, mais on est très très loin du son de base des autres LCD. on à du 4.2 60w avec dolby atmos.
on peut pousser le son assez haut sans quez le coffre ne vibre, certes on manque de basses mais c'est très correct et surtout la spatialisation est parfois surprenante d'amplitude.

du coup pour moi c'est aussi un des points positifs de la TV mais attention je me répète ce n'est pas comparable à une bonne barre de son mais ça fait le job sans doute aussi bien que des barres premier prix

pour le VRR, je suis gamer moi aussi j'ai vu qu'il ya avait eu une mise à jour récemment je n'ai pas regardé le contenu.
Il faudrait que je vérifie si cela à été débloqué, en tout cas sur le site officiel ce n'est pas mentionné.

La TV s'en sort très bien avec la compensation de mouvement, il est tout à fait possible de jouer à un jeu solo en 30 fps en utilisant cette fonction.
le jeu paraitra plus fluide sans ajouter de lag visible. A déconseillé sur du jeu multi bien entendu.

j'ai une petite déception avec le HGIG, j'en attendais beaucoup et le rendu me déçois mais visiblement il faut aussi que le jeu le prévoit donc possible que je n'ai pas testé la fonction correctement.


Et oui j’ai enfin franchi le pas, depuis le temps que je lisais le forum, j’ai pris le temps de réfléchir et tu as finis de me convaincre avec ton compte rendu/photos/impressions.
Je suis pas inquiet, je ne peux que prendre une claque, surtout que j’arrive d’un full HD d’y a 10 ans. La gifle va faire mal :mdr:

Tant mieux pour le son si sa marche bien parce que je vais passer plusieurs mois sans barre de son. J’avoue que concernant ce point j’étais plutôt inquiet et perplexe.

Pour la VRR y me semble que dans le menu des paramètres vidéo de la Series X, y’a un onglet pour l’activé. Tu pourrais voir après avoir mis à jour le firmware si tu peux bien l’activer dans la Series X?

J’ai hâte à vendredi, sa va être comme à Noël quand j’avais 10 ans :siffle:
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:13

Bon tv reçue vendredi comme prévu

Très mauvaise nouvelle, très grosse colère. Je m’explique :

En déballant le carton je me suis aperçu que la télé avait déjà était utilisée (oui vous lisez bien!)
En effet, en sortie usine comme vous l’avez déjà tous constaté tout est parfaitement mis en place, plié (protections, câbles etc…), là tout était mis a l’arrache n’importe comment, protection autour de l’écran à moitié bien mise et chiffonnée, polystyrène de protection mal positioné, câbles défaits, sachet vis des pieds ouverts, sachet notice et télécommande ouvert avec piles dans la télécommande.

J’en viens maintenant à ce qui découle de tout ça :
Cette télé qui m’a était envoyé est en fait UN RETOUR CLIENT!, et en branchant la télé après l’avoir allumé, j’ai tout de suite compris pourquoi : L’ÉCRAN EST TOUT SIMPLEMENT CASSÉ!!!. Dans le coin droit de grands traits de diverses couleurs qui partent dans tous les sens.
J’ai là photo sur mon téléphone mais j’arrive pas à la mettre sur le topic pour vous montrer (si quelqu’un sait comment on fait?).

De toute évidence le gus qui l’a eut avant l’a fait tombé sur le coin droit (vu ce qui apparaît sur l’écran à cet endroit). De plus rien d’autre ne s’affiche, écran noir, pas de menu de première installation (langue, etc…), rien.
La télé a donc était renvoyée à LG qui l’a donc… remise a la vente et au prix du neuf s’il vous plait sans ne rien préciser sur la fiche du produit.

Je suis vraiment très en colère. C’est du foutage de gueule pure et simple!
Évidement j’ai appelé tout de suite pour signaler le problème, leur renvoyer le colis et obtenir le remboursement intégral. Je vous tiendrai au courant de l’avancement des choses.


Néanmoins je ne comprends toujours pas comment ils ont pu remettre ça à la vente sachant que celui d’avant a bien dût leur dire qu’elle était cassée pour qu’ils acceptent de la reprendre.
Quel manque de sérieux évident, je ne m’attendais vraiment pas à ça en achetant directement chez le fabriquant (je pensais être tranquille au contraire, comme quoi…).
C’est absolument honteux, je ne suis pas près de recommander une tv chez eux.

Du coup obligé de retourné à mon ancienne Full HD en attendant de trouver une autre alternative.
L’autre modèle qui me faisait de l’œil est le TCL 75 X92 8k mini led 2021 (excellent écran apparemment) qui pour l’instant est encore un peu cher 3000/3500€. J’espère une baisse au solde/black friday à la fin de l’année…

Très refroidi par un achat sur internet. Je vais sans doute aller voir à AUCHAN si y peuvent la faire venir directement de leur site jusqu’au magasin (vu qu’ils l’ont pas exposé au rayon télé) pour ensuite me la faire livrer avec installation par leur livreur. Au moindre problème ils rembarqueront la télé comme ça.

Bref vraiment dégoûté!
Dernière édition par mustis0 le 22 Mar 2022 0:03, édité 1 fois.
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:30

j'avais acheter par internet chez boulanger un LG 65QNED996PB en prix Black Friday il était à 2549€ à l'époque, bilant RAS livraison rapide et parfaite.

j'ai acheter 4 Téléviseurs par internet:

1/- mon premier via Amazon MarketPlace d'un revendeur basé dans la régions de Turin en Italie, j'avais acheter dans les 1260€ environ un Samsung UE46ES8000, livraison en 16 heures par DHL les livreur étaient deux et respectait parfaitement les consignes de Samsung, billant c'était parfait.

2/- acheter un Samsung UE48H6400 pour la chambre de ma mère, achetez chez UBALDI et vendu par UBALDI, livraison c'est bien passer par contre le livreurs semblait seul.

3/- acheter un LG 55SJ850V comme téléviseur principal, acheter chez UBALDI aucun problème au déballage seul la livraison était à revoir déjà le livreurs était seul, il trouve le moyen de ce perdre dans la cité alors que c'est hyper simple y a rien de compliquer, mais le pire c'est que ce ****** port mon LG 55SJ850V d'un seul main façon Ghetto blaster, billant rien à signaler mais quand même, rien qu'à cause de cela je ne reviendrait plus chez UBALDI car ils employer des livreurs hyper relou et nuls et incompétent.

4/- voir plus haut le LG 65QNED996PB, boulanger est très professionnel et leurs livreur aussi je leurs ai donnée à deux 20€ de pourboire à ce partager.

donc on peut acheter à un magasin par internet, pas besoin de prendre celui du constructeurs.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mar 2022 15:29

pinlelala a écrit:j'avais acheter par internet chez boulanger un LG 65QNED996PB en prix Black Friday il était à 2549€ à l'époque, bilant RAS livraison rapide et parfaite.

j'ai acheter 4 Téléviseurs par internet:

1/- mon premier via Amazon MarketPlace d'un revendeur basé dans la régions de Turin en Italie, j'avais acheter dans les 1260€ environ un Samsung UE46ES8000, livraison en 16 heures par DHL les livreur étaient deux et respectait parfaitement les consignes de Samsung, billant c'était parfait.

2/- acheter un Samsung UE48H6400 pour la chambre de ma mère, achetez chez UBALDI et vendu par UBALDI, livraison c'est bien passer par contre le livreurs semblait seul.

3/- acheter un LG 55SJ850V comme téléviseur principal, acheter chez UBALDI aucun problème au déballage seul la livraison était à revoir déjà le livreurs était seul, il trouve le moyen de ce perdre dans la cité alors que c'est hyper simple y a rien de compliquer, mais le pire c'est que ce ****** port mon LG 55SJ850V d'un seul main façon Ghetto blaster, billant rien à signaler mais quand même, rien qu'à cause de cela je ne reviendrait plus chez UBALDI car ils employer des livreurs hyper relou et nuls et incompétent.

4/- voir plus haut le LG 65QNED996PB, boulanger est très professionnel et leurs livreur aussi je leurs ai donnée à deux 20€ de pourboire à ce partager.

donc on peut acheter à un magasin par internet, pas besoin de prendre celui du constructeurs.


Oui sauf que quand j'ai commandé, ce modèle n'était disponible que sur le site du constructeur. Et effectivement je me suis dit que normalement tout devrait bien ce passer avec le constructeur directement. la preuve que non au final.

néanmoins maintenant comme tu peut peut être le comprendre vu la connerie qui vient de m'arriver, que je sois particulièrement échaudé et très méfiant par les commandes sur internet sur ce type de produit électronique qui coûtent quand même un certains prix.
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 15:42

au final si tu es remboursé dans les temps, indépendamment de la mauvaise surprise et du contre temps et de la gêne occasionné, ça reste globalement assez fiable du moment que LG rembourse rapidement il faut juste évité de généralisé.

par exemple je te recommande boulanger comme site internet ou magasin:

en LG 8K ils ont du choix et ils sont très sérieux:
https://www.boulanger.com/c/televiseur/brand~lg/facettes_television_____resolution~8k?sorting_price_f905=asc
Dernière édition par pinlelala le 20 Mar 2022 16:02, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mar 2022 15:54

Sauf qu’ils n’ont pas le droit de vendre un retour client, même en bon état, n’en parlons même pas d’un produit abîmé, en tant que neuf.
Après ça peut être aussi une erreur humaine à l’entrepôt, pour l’instant c’est le premier cas de ce type dont on parle ici, ne généralisons pas.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mar 2022 17:01

hyperspace a écrit:Sauf qu’ils n’ont pas le droit de vendre un retour client, même en bon état, n’en parlons même pas d’un produit abîmé, en tant que neuf.
Après ça peut être aussi une erreur humaine à l’entrepôt, pour l’instant c’est le premier cas de ce type dont on parle ici, ne généralisons pas.


Attention je ne généralise pas. Je ne dis pas que tout le monde agit de cette manière et effectivement comme le dit pinlelala certains sites sont certainement tout à fait sérieux.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fichus à l'entrepôt, et il doit y avoir en effet une erreur humaine dans l'histoire. Mais ce qui est clair c'est qu'ils n'ont pas vérifié ce qu'ils ont réceptionné. Ils savaient en tout les cas que sa avait était ouvert puisque le carton a était recerclé. Gros manque de sérieux et au final un client qui se fait "avoir" et qui doit subir un tel désagrément.

Je relativise un peu car y'a plus grave dans la vie mais bon sa fait jamais plaisir à quiconque à qui sa arrive.

J'espère maintenait que la procédure de retour va bien se passé et que je vais obtenir un remboursement intégral vu que de toute façon ils n'ont plus le modèle pour me le remplacé par un neuf.
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 23:10

hyperspace a écrit:Sauf qu’ils n’ont pas le droit de vendre un retour client, même en bon état, n’en parlons même pas d’un produit abîmé, en tant que neuf.
Après ça peut être aussi une erreur humaine à l’entrepôt, pour l’instant c’est le premier cas de ce type dont on parle ici, ne généralisons pas.

Je pencherais pour une erreur à l'entrepôt, because pas l'habitude du tout de LG de livrer de cette façon un matériel avarié !
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Mar 2022 23:14

Oui car je ne vois pas comment ils peuvent se dire en toute logique « je livre un produit HS et je croise les doigts pour que le client ne dit rien et le garde »…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mar 2022 23:44

le mode tente ta chance, des fois sur une incompréhension voir une étourderie ça marche.
tant que le client garde le Téléviseurs c'est champagne pour LG qui avait une patate chaude à ce débarrasser.

ça n'est peut être pas LG en tant que tel mais ces employer qui ont certains objectifs à remplir.
pas que LG France soit au courant mais peut être qu'à plus bas niveau ils font des bêtises sans que la direction ne soient au courant.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Mar 2022 10:09

... ça m'est arrivé plusieurs fois (pas chez LG) d'acheter des produits reconditionnés, mais c'était à chaque fois bien stipulé dans le descriptif, et le prix était loin d'être celui d'un produit neuf .. :wink:

Pour l'instant jamais déçu et jamais eu à retourner un des produits en question, achetés sur un site ou faire un retour n'est pas un problème, mais aussi les produits tournaient tous autour des 100 €, donc bien loin du prix d'un TV 8K neuf ... :wink:

Pour le cas de mustis0, il doit s'agir d'une sacrée erreur du service en question, car LG, pas plus que n'importe quelle autre marque, n'a d'intérêt à pratiquer ce genre d'arnaque (vente au prix du neuf, d'un article renvoyé par un client, non vérifié, et sans que ce soit stipulé) ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Mar 2022 0:01

FZ26 a écrit:... ça m'est arrivé plusieurs fois (pas chez LG) d'acheter des produits reconditionnés, mais c'était à chaque fois bien stipulé dans le descriptif, et le prix était loin d'être celui d'un produit neuf .. :wink:

Pour l'instant jamais déçu et jamais eu à retourner un des produits en question, achetés sur un site ou faire un retour n'est pas un problème, mais aussi les produits tournaient tous autour des 100 €, donc bien loin du prix d'un TV 8K neuf ... :wink:

Pour le cas de mustis0, il doit s'agir d'une sacrée erreur du service en question, car LG, pas plus que n'importe quelle autre marque, n'a d'intérêt à pratiquer ce genre d'arnaque (vente au prix du neuf, d'un article renvoyé par un client, non vérifié, et sans que ce soit stipulé) ... :roll:


C’est évident que ce n’est pas dans l’intérêt de la marque de pigeonné un client comme ça.
Je penche aussi plutôt pour certains guignols chez eux qui n’ont pas fait leur boulot correctement (ou pas fait tout court d’ailleurs).

Bon en attendant je ne peux toujours pas lancé la moindre procédure de retour, dans l’espace client au niveau de la facture, sa me marque que le produit n’est toujours pas livré depuis… vendredi dernier.

Je suis encore bon pour les appelé demain…
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2022 20:04

Bon voilà, appel salé en début d’après midi ou je n’ai pas mâché mes mots.

Rappel d’un des responsable France de LG en fin d’après midi pour me dire que le statut de la commande avait enfin était mis à jour et que je pouvais lancer la procédure de retour.

Outre le fait qu’ils sont particulièrement désolé, ils doivent fouiller plus en détail pour comprendre ce qui c’est passé car effectivement ce n’est absolument pas normal qu’une chose pareil arrive chez eux.

Le retour est enfin lancé. A suivre donc…
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message