Bass__Ton a écrit:mustis0 a écrit:
Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.
En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non???
Je réponds un peu tard et lapin à été bien plus précis sur le sujet, mais oui cette TV est capable d'afficher des noirs profonds et un fort contraste (+ fort HDR).
Bien entendu c'est la débauche de techno qui permet cela, si tu débrailles toutes les aides et notamment le local dimming, tu auras effectivement une image typique des dalles IPS, à savoir des noirs gris et un rendu général délavé.
J'étais anti IPS, mais la après des mois d'utilisation je suis ravi.
il n'y a que dans des cas extrêmes de certains films très sombres qui mettent à mal la qualité des noirs, présence de blooming selon les scènes. ça ne gâche pas le visionnage mais ça se remarque suffisamment pour que tu te focalise dessus qq secondes.
Malgré ce petit défaut, le rapport qualité/prix est totalement imbattable...la perfection d'un OLED 8k 77" c'est un prix encore inaccessible aux communs des mortels.
Dernier point, l'upscale 8k est tout simplement excellent, des détails à foison y compris en arrière plan, tout se détache avec une netteté exceptionnelle
Pour aller avec un tel écran, Je vais très certainement prendre la nouvelle barre de son 2022 de LG la plus haut de gamme (S95QR) qui doit sorti vers le mois de mai (un sacré engin apparement). Mais vu le prix, assez cher pour une barre de son (1800€), je vais surement attendre la fin de l'année qu'elle baisse un peu.
Du coup en attendant je vais faire avec le son de la télé. Tu en penses quoi Bass_Ton toi, du son de base?
Sinon concernant la VRR comme je suis gamer, j'avais écris à LG pour leur posé la question. ils m'ont confirmer que la VRR était bien prise en charge depuis par une mise à jour