Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Scudabear et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ECRIVAINS] John Irving et William Boyd

Message » 18 Nov 2013 13:18

Ce sont mes 2 auteurs favoris, j'en parle ici, car souvent leurs romans se passent dans l'univers du cinéma.
William Boyd.
Je vous recommande "Les Nouvelles confessions", ou l'on suit sur un siècle, les aventures d'un metteur en scène qui débute à l'époque du muet, c'est dense, brillant, drôle.
On passe de l'Ecosse à l’Allemagne, la suisse, les états unis.........., les actrices sont fatales et les films maudits.
William Boyd a été choisi pour écrire les aventures de James Bond (1er roman non encore traduit, mais avec de bonnes critiques).
Sinon, un de ses meilleurs romans "A livre ouvert", pareil on suit l'histoire sur un siècle du héros qui rencontrera Virgina Woolf, Ian Flemming etc........., c'est écrit sous formes de journal.
Un de ses romans a été adapté "un anglais sous les tropiques", et lui même a réalisé un film (la tranchée).

John Irving.
J'enfonce une porte ouverte, mais c'est l'écrivain que je relis constamment.
2 bouquins sur en relation avec le cinoche.
-"Un enfant de la balle", roman gigantesque qui se passe en inde, ou l'on suit les aventures d'un médecin scénariste à Bollywwod, et d'un acteur.
"Je te retrouverais", roman d'apprentissage sur un jeune acteur qui devient star et en recherche de son père (roman énorme, un de ses meilleurs pour mon gôut).

Si vous ne savez pas quoi lire et si vous n'avez pas lu, "les nouvelles confessions" à l'époque Pivot remboursait les gens à qui le livre avait déplu.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:32

De Boyd, Brazaville et New Confessions.

John Irving DOIT être lu par tout le monde, à commencer par le Monde selon Garp, le genre de livre qui fait changer les gens. J'ai décroché lors de la lecture de "until I found you"... Pas rentré dans l'histoire. J'ai pas lu les suivants. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Nov 2013 16:45

Il faut s'accrocher, car ses bouquins sont tellement riches.
J'ai les 4 adaptations de ses bouquins.
Le monde selon garp (robin williams et glenn close, génial).
Hotel new hampshire (jodie foster, nastassia kinski)
La part de dieu l'oeuvre du diable (michael caine, tobbey Mguire et charlize theron)
Lignes de vie (première partie d'une veuve de papier, kim bassinger (ha kim.....), james bridges).

il y a eu une adaptation d'un prière pour owen, qui n'est pas sorti en france.
Mais les 4 films cités sont à voir.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:57

autrichon gris a écrit:De Boyd, Brazaville et New Confessions.

John Irving DOIT être lu par tout le monde, à commencer par le Monde selon Garp, le genre de livre qui fait changer les gens. J'ai décroché lors de la lecture de "until I found you"... Pas rentré dans l'histoire. J'ai pas lu les suivants. :wink:


Tout à fait d'accord avec toi. Pour Irving, je rajouerais aussi "Hotel New Hampshire".

Garp a été assez bien mis au cinéma.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:05

merci pour vos posts sur ces deux ecrivains que je n ai pas encore découvert , mais cela ne saurait tarder ..
Ceux ayant rapport avec le cinéma en priorité....
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:46

Pour moi, les 3 à lire (je n'ai pas lu les 2 derniers) sont :
- Garp
- Hotel New Hamphire
- L'oeuvre de Dieu, la part du diable

Bonne lecture
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:48

Bonjour,

Avant hier, j'ai eu l'occasion de découvrir le film - Le monde selon Garp - que j'avais enregistré sur Arte. J'ai passé un excellent moment et je l'ai d'ailleurs conseillé à ma femme hier soir.

Pendant que je regardais un enregistrement de Artists and Models avec J. Lewis, Dean Martin, Shirley McLaine, Anita Ekberg...jeunes. :wink:

Dans les deux cas, et dans des genres différents, la qualité des images était à la hauteur de l'artistique.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:02

Depuis Garp, je ne regarde plus les leviers de vitesse de la même manière....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations