http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Enorme nouvelle qui a pas mal du surprendre l'intéressé lui même !!
Ah mes amis il reste encore quelque chose dans ce pays aigri, surendetté, doutant de tout: la Littérature. Rien que pour ça, ça me fait plaisir de partager la langue de ce Monsieur !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Patrick Modiano, Prix NOBEL !!
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
jamais lu de modiano.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
L'attribution d'un prix aussi prestigieux est l'occasion de se rattraper...Je vais d'ailleurs m'y employer !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
J'allais en parler
Il est à noter que c'est le 14ième Nobel de littérature français (si on compte Sartre qui a du bouder parce que nobélisé après Camus).
Parmi les autres, Saint-John Perse (de son vrai nom Alexis Saint-Léger-Léger) un français donc. C'est le poète cité par Clavier les fesses à l'air dans les Bronzés. Une référence hautement culturelle non ? Et pour rester dans la culture, un autre Nobel français Sully-Prudhomme (Armand de son prénom si je ne dit pas de bêtise) que j'ai découvert en lisant Lucky luke, c'est lui que cite Sarah Bernhardt dans l'album éponyme ("Le vase où meurt cette verveine / D'un coup d'éventail fut fêlé...")
Jamais lu de Modiano non plus. J'ai donné pour Le Clézio et ses romans sont bien plus sympathiques que le personnage...
ed - culture éclectique ma foi
Il est à noter que c'est le 14ième Nobel de littérature français (si on compte Sartre qui a du bouder parce que nobélisé après Camus).
Parmi les autres, Saint-John Perse (de son vrai nom Alexis Saint-Léger-Léger) un français donc. C'est le poète cité par Clavier les fesses à l'air dans les Bronzés. Une référence hautement culturelle non ? Et pour rester dans la culture, un autre Nobel français Sully-Prudhomme (Armand de son prénom si je ne dit pas de bêtise) que j'ai découvert en lisant Lucky luke, c'est lui que cite Sarah Bernhardt dans l'album éponyme ("Le vase où meurt cette verveine / D'un coup d'éventail fut fêlé...")
Jamais lu de Modiano non plus. J'ai donné pour Le Clézio et ses romans sont bien plus sympathiques que le personnage...
ed - culture éclectique ma foi
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Art, Littérature & Créations |