Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[THEME] L’héroïque fantaisie

Message » 01 Aoû 2018 8:40

Je viens de terminer la lecture du premier opus de la nouvelle Saga de R Feist, Firemane le roi des cendres. Le livre parait prometteur. Dans ce premier opus, on suit la naissance et l'éducation du jeune heros, elevée dans une société secréte d'assassins. Petit à petit l'intrigue se met en place, et la magie ne montre le bout de son nez qu'a la fin du livre.
On attend impatiemment la suite

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:11

C'est la mode des assassins en ce moment. J'attends toujours pour ma part le prochain livre de Scott Lynch plusieurs fois reporté.

Je crains que l'auteur l'emporte dans la tombe avec sa folie :(

En tout cas je n'ai jamais lu Feist. Il écrit bien ? C'est d'un bon niveau ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:50

Keron a écrit:C'est la mode des assassins en ce moment. J'attends toujours pour ma part le prochain livre de Scott Lynch plusieurs fois reporté.

Je crains que l'auteur l'emporte dans la tombe avec sa folie :(

En tout cas je n'ai jamais lu Feist. Il écrit bien ? C'est d'un bon niveau ?


C'est une traduction, commme toujours avec les auteurs anglo saxons, mais c'est bien écrit. Il est connu pour sa saga du magicien, mais à la fin, je trouvai que cela commençait à s'étirer en longueur.
La nouvelle saga me semlbe plus riche, avec plus de thèmes interessants abordés . il est a noter que cette traduction a été publiée moins d'un an, avant la publication de l'original

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Sep 2022 11:46

Et qui a lu les ouvrage d'Ann McCaffrey ? La ballade de Pern ou le cycle d'Acorna, le cycle de Pégase ou celui des Hommes libres ?
pierreardeche
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:04

J'avais un jeune client il y a quelques années .. passionné d'Héroic Fantasy. Il est passé de l'autre côté et de lecteur il est devenu écrivain.
Il s'agit de Dylan Lorge .. il en est au volume 2 et prévoit le troisième pour l'année prochaine.
Il devait avoir 24 ans lors de la parution du tome 1.

Image

Je n'ai personnellement pas lu mais parait que c'est vraiment bien pour les amateurs du genre.

Le volume 1
Image

Le volume 2
Image

On le trouve à la Fnac .. sur Amazon en broché ou en numérique pour Kindle.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Sep 2022 11:50

pierreardeche a écrit:Et qui a lu les ouvrage d'Ann McCaffrey ? La ballade de Pern ou le cycle d'Acorna, le cycle de Pégase ou celui des Hommes libres ?


La seul chose que j'ai lu d'elle c'est le cycle La Transe du Crystal qui est de l'excellente SF.

J'avais comment le premier bouquin du cycle de la ballade Pern, mais la traduction en livre de poche était mauvaise et étant un de ses premiers livre, je n'ai pas réussis à dépasser la moitié du bouquin.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2022 16:17

Bonjour

Un des top c'est la Belgariade - David Eddings

O
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Mar 2023 7:57

Personnellement j'ai bien aimé Robin Hobb. Il y a 3 arcs narratifs : les 3 cycles de l'assassin, le cycle des aventuriers de la mer et le cycle de la cité des anciens. Entre ces 3 cycles , il y a quelques points de convergence.
Mon cycle préféré est celui des aventuriers de la mer pour la complexité du personnage principal.

A part, il y a le cycle du Soldat Chamane que j'ai un peu moins aimé mais qui est différent : c'est une confrontation entre fin 19 eme siècle et monde magique.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mar 2023 13:12

Le Cycle de la mer est en effet excellent. Il rappelle par certains côté l’œuvre de Jack Vance passionné de navigation.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2023 10:47

Je viens de terminer la presque du prieuré de l'oranger , Un jour de nuit tombé. J'ai été moyennement emballé contrairement a beaucoup d'autres critiques de lecteur. J'ai eu l'impression de lire un manifeste LBGT assez maladroit. Je ne vois pas trop un couple ouvertement affiché de parents masculins Homo ayant adoptés des enfants, dans un pays bigot d'époque médiéval qui brule les sorcières. Ces personnages sera tout a fait adapté dans un monde contemporain occidental ou futuriste, mais pas dans une époque aux références médiévales très appuyées . Le comble , mais heureusement ce n'est qu'un point de détail, ce sont les Iel qui n'ajoutent strictement rien à l'histoire.
Des auteurs comme Robin Hobb, ont décrit des personnages homosexuels, comme dans la saga des anciens, mais de façon beaucoup plus cohérente et interessante par rapport a l'histoire.

En résumé j'ai trouvé ce livre un peu simpliste dans la description de ces personnages. On est très loin d'un talent comme celui de Robin Hobb, mais ce sera a chacun de faire son avis.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Juin 2023 11:02

Dans le genre tu as la sage de Frère Cadfael d'Ellis Peters. Cette série se passe au temps des cathédrales. C'est plus historique que fantasy mais c'est magnifiquement bien écrit et intéressant. Dans la lignée d'Au nom de la Rose où tout est loin d'être rose dans les ordres.

Et en effet, les rapports homos peuvent être introduit sans même qu'on le remarque ou que cela dérange tant c'est bien amené dans l’œuvre de Hobb. Le personnage du fou est par exemple assez ambivalent. Sans jugement même quand nous ne savons plus ce qu'il est exactement.

Dans beaucoup d’œuvres aujourd'hui c'est mis car il faut le faire ou une figure de style imposée. Aucun intérêt et cela retire à l'histoire.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2023 11:11

Keron a écrit:Dans le genre tu as la sage de Frère Cadfael d'Ellis Peters. Cette série se passe au temps des cathédrales. C'est plus historique que fantasy mais c'est magnifiquement bien écrit et intéressant. Dans la lignée d'Au nom de la Rose où tout est loin d'être rose dans les ordres.

Et en effet, les rapports homos peuvent être introduit sans même qu'on le remarque ou que cela dérange tant c'est bien amené dans l’œuvre de Hobb. Le personnage du fou est par exemple assez ambivalent. Sans jugement même quand nous ne savons plus ce qu'il est exactement.

Dans beaucoup d’œuvres aujourd'hui c'est mis car il faut le faire ou une figure de style imposée. Aucun intérêt et cela retire à l'histoire.



Merci pour la référence Keron. je note

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message