Je commence à regarder pour me monter un petit ensemble hifi, et je précise je suis encore pas mal néophyte en hifi.
J'ai actuellement une paire d'enceintes connectées et amplifiées Klipsch the fives très sympa au demeurant mais je les trouves trop basseuse et sur certaines écoutes le son ne me convient pas, pas assez clair trop étouffé parfois, malgré différents réglages.
Mes goûts musicaux sont larges, du classique, baroque, jusqu'au punk en passant par la new wave et pop rock, jazz. pas de rap ou techno, ou hip hop.
Je connecterai l'ampli surement sur un bluesound node 2i ou fiio M11, puis un lecteur cd plus tard. J'écoute aussi souvent au casque (fidélio X2HR), je n'écoute pas super fort en général.
je précise que mes fichiers sont plutôt de bonne qualités (dsd, 16 et 24 khz) et deezer hi fi et qobuz en hi res.
J'aimerai donc repartir sur un petit ensemble ampli enceintes dans un budget restant raisonnable inférieur à 1500 euros moins de 1000 c'est top.
Seul impératif enceintes bibliothèque (les seules waf compatible

Mon salon fait 30 m2, les enceintes seront sur un grand meuble tv à une distance d'environ 2 m à 3m l'une de l'autre.
J'ai commencé à regarder un peu ,il y a beaucoup de produit et je sais que l'association enceintes ampli est importante.
J'ai quelque référence en ampli:
Cambridge audio AXR85,
NAD C328,
Atoll IN50 signature
Et pour les enceintes:
Dali Oberon 3
Elipson prestige facet 8b
Focal Chora 806
Y aurait il de bonnes association dans ces références ou en avez vous d'autres à me proposer, je prends aussi tous les conseils pour pas faire de mauvais choix.
Vous remerciant par avance.
bonne soirée.