Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 983 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 04 Oct 2014 9:14

boston76 a écrit:
Iorn a écrit:si tu veux que ça encaisse vraiment tu prends autre chose que ces enceintes là ;)

:mdr: :mdr: salut phil..ouai mais toi tu te la raconte avec tes modestes jbl :ko: :ko: ...
TYZZIANO a écrit:Justement, les 920.1 me fesai aussi de l'oeil a un moment.

L'Antéa doit etre plus douce dans le haut non ?

a voir mais je pense aussi..mais les 920.1 déboites je te ledit :bravo: :love:
pheno a écrit:
Pense tout de suite à arracher les orties, on ne sait jamais ... :ane:

:zen: mince ,je suis au 2 eme étages :ko:


Pas besoin des miennes pour ça...Une kappa 9.2I ça enquille 400 watts rms sans problème.... ;)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:22

:mdr: faut les trouver celles ci :wink: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:53

TYZZIANO a écrit:Justement, les 920.1 me fesai aussi de l'oeil a un moment.

L'Antéa doit etre plus douce dans le haut non ?


Il y a un fil où l'on a, un peu parlé des Antéa et des 920.1 avec leurs qualités respectives
enceintes-haute-fidelite/jm-lab-vega-antea-electra-920-1-focal-644-c800-c800mk2-t30052789.html

Après, tout ça est à mettre en perspective puisque ça dépend pour beaucoup des conditions de mise en oeuvre et des autres éléments constitutifs de la chaîne :zen:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 04 Oct 2014 18:54

Ok merci :wink:

Bon de toute facon, rien ne vaut un test a domicile; c'est toujours ce que j'ai fait et c'est la meilleur solution :wink:

Je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je les aurai :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2014 20:18

perso je pense que chez toi sa va bien marcher...tu vas les amplifier avec quoi tyzz?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Oct 2014 23:27

Je vais les amplifier avec mes ampli fétiches; des nad3020 modifié.

Pour l'histoire des Alcor en vente il y a quelques temps sur lebon coin et qui était de 2011 ; ca n'était pas une blague; je connait le type qui les a acheter initialement ; elles était stocker dans un dépot a Orbey en Alsace !!

C'est un ami qui, en voulant remplacer des tweeter Jm lab a parler avec un type dans un magasin et le type en question lui a dit qu'il pouvais lui vendre des Alcor neuve pour 1200 euros :ane: ; c'était des Alcor vraiment neuve, jamais déballer.

Cette personne ne les a pas garder car le grave était beaucoup trop prononcé dans sa pièce de 25m2 et il les a revendu 4000 euros m'as t'il dit.

C'est une personne que je ne connaissait pas a l'époque, mais que je connait depuis peut et quand il m'as raconter ca; je suis tomber sur le c.l; car si j'avais pu avoir ces Alcor, je ne les aurait surement pas revendu :love: :love:

Cette personne a acheter des Mezzo Utopia a la place et m'as dit que c'était beaucoup mieux; j'ai écouter les Mezzo chez lui sur un bloc Mc500 , préamp Mc et platine marantz; c'était pas mal mais pas fabuleux.

Mes ancienne energy veritas 2.4 était bien meilleure, surtout dans l'aigu qui n'était pas perceptible comme sur la focal; pour le médium il était du meme niveau sur les deux enceintes; et le grave de la mezzo était trop court, manquant d'information par rapport a l'énergy véritas.

J'espère que les antéa seront au moin aussi bonne que l'était mes veritas car pour l'instant, je n'est jamais retrouver une enceintes aussi équilibré avec une bande passante aussi large et un rendu aussi naturel que sur les veritas.

Mais bon, n'importe comment, les antéa seront forcément mieux que les jbl studio 580 que j'ai en ce moment; meme si elles sont vraiment bonne pour le prix ces jbl.

Il 'y a pas a dire; JBL sais faire de très bonne enceintes; je ne pense pas que l'on puisse etre décu par des K2 S5800;
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2014 13:18

des alcor a 1200 :love: ..le rêve :mdr: ..
tes veritas qui selon toi étaient du même niveaux que les atohm gt3,je doute du résultat... :hein:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:42

Je "pense" que les veritas était au dessus des GT3 ; mais je n'ai pas possédé les deux donc je me passerai de commentaires affirmatif .

Je pense vraiment qu'il est quasi impossible de trouver quelque chose d'aussi naturel a l'écoute avec une fusion parfaite des différents registre a ne pas pouvoir localiser le moindre hp.

Les veritas c'était un seul haut parleur, tout était beau et on ne pouvais faire aucun commentaire sur tels ou tels registre, car tout était si beau que l'on ne cherchai pas a décrire ce que l'on ressentait a l'écoute; on avais juste envie d'écouter la musique sans se posez la moindre question.

J'ai écouté des 802N et pour moi, les veritas 2.4 sont sans conteste possible au dessus; mais comme dit, tout les goûts sont dans la nature et la 802N est déja un beau morceaux que l'on peut apprécier pour ses qualités évidente.

Evidemment, je n'est pas eu les 802N chez moi, donc je me passerai aussi de tout commentaires affirmatif sur la question; mais de ce que j'ai écouter, l'écoute des 802N est beaucoup moin naturel et on localise encore très bien les tweeter; sur les veritas on ne localise rien du tout; ca coule tout seul et c'est comme s'il n'y a plus d'enceintes devant soit mais juste la scène.

Dommage que ces enceintes n'est pas été plus vendue en france; mais il fallait tellement du lourd en électroniques pour les faire fonctionner correctement que beaucoup sont passez a coter; car a cette époque; la mode était aux ampli HC avec ce genre d'enceintes.

Bref, les veritas étant une vrais misère a trouver en france, je tourne la page et les antéa vont certainement etre très bien d'après ce que j'ai pu en lire; meme si pour moi, une écoute a domicile avec ses propres électroniques est primordiale avant de tiré toutes conclusion.

J'ai hâte de les avoir car ca fait un sacrée bout de temps que ces enceintes m'intrigue et au vu de comment sonne les Alcor avec mes électroniques; les Antéa devrait etre très bien aussi; dans 20m2 ca sera suffisant.

La suite bientôt :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:50

les veritas c'est équivalent aux GT3 ...pas supérieur.
Et ce sera légèrement en dessous des Antéa qui sont plus naturelle , plus évidente dans le médium avec un grave plus naturel aussi que celui des veritas
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:55

Iorn a écrit:les veritas c'est équivalent aux GT3 ...pas supérieur.
Et ce sera légèrement en dessous des Antéa qui sont plus naturelle , plus évidente dans le médium avec un grave plus naturel aussi que celui des veritas


Alors la, rien ne me fera plus plaisir :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:49

Ayant un peu de temps, je vais vous raconter l'achat des mes premières ANTEA, à un temps ou les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (comme dirait AZNAVOUR)
Bref, ayant été noyé par mon père dans la hifi, j'étais résolu à avoir le meilleur, comme chacun d'entre nous!, mais avec ses moyens., j'ai débuter avec des ULTRLINEARE 6000, ressemblant à des JBL monitiring de l'époque marchant avec un SANSUI 70, et une platine disque GUARRARD. (là les moins de 20 ans ne peuvent connaitre), puis, parlons enceinte car la liste des électroniques seraient trop longue, Martin réf ? oublié, puis vint le temps de s'installer en pavillon, alors le grand pas, ELIPSON 4240, une des meilleures enceintes à l'époque, avec NAD 2200PE, ça marchait dans tous les domaines et ce sera inoubliable., puis travaux, et impoqqible de les garder pour cause d'architesture, alors on prend ce qui nous parrait le plus musical dans ces moyens, BC acoustique ARAXE, les numéros 40 et 41, les premières de la première série et on ajoute un caisson JM LAB SW20 car le grave parrait un peu court, bref, tout ça en lorgnant depuis longtemps sur ces ANTEA depuis longtemps hors de mes moyens.Puis vient la nouvelle série (920) remplaçant cette série avec membrannes KLEVLAR appelé K2. ayant de bonnes relations avec un dénomé VINCENT chez COBRASON (à l'époque ou ils vendaient des références dignent de ce non), et les Antea étant bradées dues à la sortie de la nouvelle série, je me retrouvai un jeudi après midi dans l'auditorium de COBRASON seul à l'intérieur et fermé à clefs, avec les meilleures enceintes de l'époque pour une heure, (autorisation par VINCENT de manipuler le dispatcheur sur toutes les enceintes pour faire mon choix) , 920, les dernières TRIANGLE, les WESMINSTER, enfin tout le gratin de l'époque. Ce sont bien les ANTEA qui m'ont enchanté, au même titre que GIL, on à du les acheter à quelques jours d'intervale car forcément, cette promo n'a pas fait long feu. Et depuis c'est un enchantement, j'ai racheté celles de GIL pour faire un 7.1. depuis j'ai passé un paquet d'enceinte chez moi, B&W 804S, MRTIN LOGAN AERIUS I, ((que j'aurai gardé si elles n'étaient pas si difficile à alimenter), ADVANCE EL250, plébicitées par toute la presse, et pourtant, bien d'autres encore! Tout ça pour dire que jusqu'a aujourd'hui, et dans des moyens financiers raisonnables, (je dis ça car j'attends des K2 S5800 mais on est pas dans les mêmes budgets) aucunes enceintes ne m'a semblé aussi réussi, détaillée, polyvalente, et avec autant de présence. c'est mon avis avec ce que j'ai pu écouter, en auditorium et chez mes amis à qui j'ai refilé le virus de la HIFI, c'est aussi la raison pour laquelle, je ne suis pas sure de vendre ma paire d'origine, JM LAB, quantd tu nous tiens
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:05

alors la,si des antea enterre les gt3 je les veux :mdr: :mdr: ...
je préfère le son du k de jmlab,sa fait longtemps que j'ai fait l’écoute,mais si les gt3 sont derrière,je doit me débrouiller a les écouter a nouveaux... :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:22

Les Antea valaient 50.000 frs à leur sortie, ça fait quand même beaucoup plus que 8000€ d aujourd'ui. Je les avaient nettement préférées aux 920. Comme je le disais précédement, seule mes 802 Nautilus me les font oublier....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:24

Des GT3 vallent pas loins de 8000 Euros, le rapport qualité prix est alors en prendre en compte, j'ai jamais écouté des ATHOM, donc je n'ai pas d'avis sur la question, les ANTEA est un amour à long terme, de part sa polyvalence, sa construction qui ne sera jamais reproduite, elles savent se fondre dans un décor physique mais aussi auditif., j'ai une paire de RF7, que je trouve d'un rapport qualité/prix remarquable pour du haut rendement, mais elles fatigues les oreilles, elles impréssionnent, elles sont stupéfiantes, mais à long terme, on a besoin d'entendre une certaine réalité, et je reviens toujours vers les ANTEA, ya rien à faire, c'est comme ça., les RF7, sont à l'image d'un amour passionnel d'une maitresse qui ne durera pas, les ANTEA représente la femme discrète vers qui on revient toujours car elle est sage, réaliste et pardonne, (c'est une image mais c'est vraiment ça)
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:35

Peut on vraiment dire qu'une enceinte est meilleure que l'autre avec affirmation quand il y a des milliers de combinaisons possible entre enceintes/ampli/source/pièce d'écoute.

La hifi, c'est bien plus compliquer qu'il n'y parait; mais quand on trouve un excellent mariage; il faut réfléchir a deux fois avant de revendre; mais bon on pense toujours avoir mieux et en fait on se rend compte par la suite que non.

C'est l'erreur que j'ai faite avec les veritas qui sonnait de facon magique avec mes électroniques, mais bon c'est comme ca et vu qu'elles ne sonnait avec rien d'autre dans mes tarifs et que je devais attendre 1 ans pour avoir mes électroniques modifié, hé bien je les est revendue et j'ai fait une erreur.

Heureusement parfois ca arrive quand même de trouver mieux :mdr:

Moi je pense ceci: Les antéa sonne peut être mieux que les 920.1 avec certaines électroniques et moins bien avec d'autre ; du coup sur une config on pourra largement préférer les antéa et vice versa :lol:

Je serait toi boston; je réfléchirai a deux fois avant de revendre tes 920.1 pour des antéa; car c'est pas du tout certain qu'avec tes électroniques, les antéa soit supérieur.

Pour ma part je veut maintenant me posez sur un system de qualité ; c'est pourquoi je me déplace assez loin pour une fois et ensuite je ne compte plus changer d'enceintes, car je pense que les antéa corresponde bien a ce que je cherche.

En tous les cas, j'ai hâte :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message