Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 08 Oct 2014 16:11

Attention, boston a des 920.1 et non des Antea.

Le sds470 est connu pour etre fatiguant, très porter sur le détails dans le haut, au détriment du naturel de la reproduction.

Ensuite il faut savoir ce qu'on aime comme son et faire ses choix en fonctions.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:44

:hein: fatiguant dans le haut? heu..avec mon pre amp rien de tout sa!!! je dirait qu'il ouvre moins que le proceed,mois de profondeur aussi si je puis dire :mdr: ...la basse ma beaucoup fait sourire,sa descend bien ,c'est propre ,belle basse ..bref j'ai aimer..chez moi!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:40

[MOD ON]

Contenu non coforme a notre charte, merci de relire celle ci.
Ceci te vaut un CJ

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:54

Gloupssss ; je n'est pas eu le temps de voir le message de ROSAN1 , je m'étonne qu'il s'est pris un CJ car c'est une personne très sympathique et s'il a fait quelque chose de mal, il ne devais pas etre au courant de sa boulette.

Bon ceci étant dit; j'aimerai recommander au possesseur d'antea un ampli qui ne paie pas de mine, qui n'est pas cher et qui fonctionne très très bien sur les antea :love: :love:

Il s'agit du SMSL Q5 ; c'est un petit ampli en classe T, qui fonctionne tout en numérique, les antea adore ce style d'ampli !! , pour 110 euros, on ne peut pas trouver mieux, ca c'est certain :o

En cas ou quelqu'un cherche un ampli pas cher avec une très bonne qualité audio et qui se marie très bien avec les antea.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:25

[MOD ON]

Je rappelle que toute contestation de modération se fait par MP.
Et comme apparement tu n'as pas pris connaissance de notre charte, tu te permets de réitérer ce qui t'as valu un carton.

Ce sera donc un 2 eme CJ --> 48h de vacances.

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:23

Bonne année à tous les membres du "mini club" des possesseurs d'Antéa (actuel, passé ou futur).
Bien entendu, je souhaite aussi à tous d'excellentes écoutes et beaucoup de plaisir au quotidien avec ces belles ou leurs nombreuses cousines.

En attendant, (histoire de raconter un peu ma vie :mdr: ) j'ai été piqué en fin d'année 2014 par une petite crise de changite aiguë et j'ai essayé une paire de biblios Triangle Magellan Duetto.
Je m'étais dit qu'elles seraient plus adaptées à ma petite pièce dédiée et qu'elles allaient résoudre mon souci de graves un peu trop présents (et oui, des Antéa dans seulement 18m2, ça fait serré :siffle: ).

Alors pour faire court, les Duettos sont d'excellents enceintes et elles sont véritablement pleine de vie.
J'avoue que sur certains styles de musique elles sont quasi parfaites, ouverture, précision de folie, aération, fluidité les qualificatifs ne manquent pas, mais quand on est habitué à la présence sonore que procure des Antéa, on ne peut qu'avoir l'impression d'un manque de corps dans les graves.
Les graves des Duettos s'entendent, ceux des Antéa s'entendent et se ressentent (j'ai eu ce même sentiment avec des 805Di et des Electra 1008Be).
Alors finalement, au choix, j'ai décidé de conserver les Antéa, pourquoi changer une équipe qui gagne :bravo:

D'ailleurs, je profite de ce message pour faire appel aux conseils de la communauté pour savoir comment vous avez réussi à gérer les basses que restituent si puissamment les Antéa?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:40

Je ne trouve pas que les antea font trop de grave; elles font ce qu'il faut sans plus.

Essaye un petit ampli SMSL Q5, tu m'en dira des nouvelle sur les antea :love: en plus tu peut baissé les grave sur cet ampli et il apporte plein de vie aux antea qui sont un peut trop douce dans le médium.

Je pense que pour trouver mieux que les antéa, il vas falloir chercher et surtout y mettre le prix !!

Moi aussi je ne peut plus passez sur de la biblio, je ressent la meme chose que toi, manque de matière et de corp dans le bas, mais pas que, il faut de sacrée biblio pour faire aussi naturel dans le médium/aigu que les antea.

Bref, on peut faire comme on veut; si on est pas péter d'oseille, les antea sont des enceintes que l'on aura beaucoup de mal a remplacer :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:36

D'ailleurs, je profite de ce message pour faire appel aux conseils de la communauté pour savoir comment vous avez réussi à gérer les basses que restituent si puissamment les Antéa?
Bonne année à tout le monde, curieux ton problème car une grosse enceinte dans une petite pièce donne normalement peu de basses; la longueur d'onde ne pouvant se répendre correctement. sauf si ta pièce est très chaude acoustiquement., j'ai eu le problème inverse
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 03 Jan 2015 14:32

Attention au positionnement de ces enceintes par rapport au mur, cela peut rajouter du grave.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:04

histoire de relancer ce le topic...c'est quoi vos cables car on a cause beaucoup ampli mais pas fil :D t mainteant qua ma configuration est bien stabilisé et que j'ai pas a investir dans les mois a venir , je changerai bien de cable pour mes frontales pour voir si mes cages a mieles produisent plus :siffle:

Avez vous tente la bi-amplification, le gain est il a la hauteur?

vos marques de cables et reference ?

Merci pour vos retours
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2015 0:51

Pour les amoureux de cette game :love: , y a une annonce sur le BC, elles sont magnifiques :o

Une sacré belle réalisation à base FOCAL DYI C800 Upgrade. Type Grande Utopia.
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2015 15:46

boomer a petits plis :o ..sa ressemble a du beyma :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:38

Sur LBC depuis hier un ensemble HC et Hifi composé d'une paire d'Antéa et de 3 MC26 pour la centrale et les 2 arrières :love:
Ça doit être à tomber....

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:22

C'est pas celles de Tyzz ? :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:53

Oui c'est bien les miennes vindermere :wink:

J'ai déja beaucoup de monde pour les Antea, un peut moin de monde pour le pack complet, mais c'est déja en très bonne voies .

Pas très étonnant quand on voit comment cela sonne :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message