Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 560 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 10 Jan 2020 8:36

Youpiboy a écrit:
LeGSiste a écrit:Slt , je pense que pour découvrir des amplis qui pourraient alimenter avec bonheur les Define HEFA ou autres , il faut sortir des sentiers battus , ne pas tenir compte des idées reçus , parfois on peut trouver des trésors pour moins de 2000€ voir moins de 1500€ , exemple :

1 - Intégré hybride Listen & Co. LC-01 ( http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -co-lc-01/ )

2 - Le tout nouveau et etonnant intégré Parasound NewClassic 200 ( 110 watts en class D , module Pascal ) qui est de plus extrêmement bien équipé , excellent DAC et Preamp phono , gestion de Sub , by-pass ... d’une musicalité très surprenante selon ceux qui l’ont essayé ! https://www.parasound.com/200_Integrated.php , review https://theaudiobeatnik.com/review-newc ... parasound/ review http://theshoestringaudiophile.com/the- ... amplifier/ le tout pour 1500 € !

3 - Amplificateur intégré Art Forma Audio Ruby ( http://www.arteformaaudio.com.tw/ruby.asp ) 1350 Dollars ( http://v2.stereotimes.com/post/arte-for ... amplifier/ )

4 - Un peu plus cher , Le fameux hybride Pier Audio ms680se ( anniversaire) pour 1980€

Personnellement je trouve vraiment très dommage d’alimenter ces magnifiques enceintes avec des électroniques ( amplis ) de grande diffusion du genre de MARANTZ &Co ! Elles méritent tellement tellement tellement mieux ! C’est mon avis

Voilà


Ne serait-ce pas une idée reçue que de déconseiller une électronique de grande diffusion et de conseiller des marques moins courantes sans les avoir écoutées ? :wink:


Moi je me suis dis '' voilà un post plein de préjugés ''
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:07

Apparemment elles sont victimes de leur succès, car elles sont en rupture de stock.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:53

vindermere a écrit:Apparemment elles sont victimes de leur succès, car elles sont en rupture de stock.


Super nouvelle !! C'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à Alex !!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:39

Salut Youpiboy et tonylb ,
vous avez bien mal compris ou interprétez mes propos ! Je ne vois pas où j’ai Déconseillé ou conseillé quoique ce soit et encore moins sans avoir écouté avant ! J’ai donné mon avis , suggéré des produits peu connu qui ne sont pas du tout dénué d’intérêt , pour le savoir , il suffit de chercher à les écouter , vous voyez la nuance ou pas ? Personnellement je fais la différence entre un industriel et un artisan ! Il y a des marques très connus qui cherchent à faire du volume de vente ( j’ai pas dis qui étaient mauvais , chacun ses goûts ! ) et d’autres dont ce n’est pas le but 1er et ce concentrent sur l’essentiel sans fard ni paillettes , sans tambour ni trompette ! Pourtant ces derniers ne sont forcément plus cher , je l’ai démontré par quelques exemples , ( Récital Audio Define en est un exemple ) disons que c’est peut être plus dur pour les trouver et faire une écoute et comme il y a beaucoup d’impatience chez beaucoup de nos jours et la crainte de se tromper ( c’est pourtant ainsi qu’on apprend ) c’est plus simple de se diriger vers les produits de grandes diffusions bien connus ! Au fait , Récital Audio est un Artisan passionné et perfectionniste dans un autre état d’esprit , ça semble transpirer chez eux , non ? :wink:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:31

LeGSiste a écrit:Salut Youpiboy et tonylb ,
vous avez bien mal compris ou interprétez mes propos ! Je ne vois pas où j’ai Déconseillé ou conseillé quoique ce soit et encore moins sans avoir écouté avant ! J’ai donné mon avis , suggéré des produits peu connu qui ne sont pas du tout dénué d’intérêt , pour le savoir , il suffit de chercher à les écouter , vous voyez la nuance ou pas ? Personnellement je fais la différence entre un industriel et un artisan ! Il y a des marques très connus qui cherchent à faire du volume de vente ( j’ai pas dis qui étaient mauvais , chacun ses goûts ! ) et d’autres dont ce n’est pas le but 1er et ce concentrent sur l’essentiel sans fard ni paillettes , sans tambour ni trompette ! Pourtant ces derniers ne sont forcément plus cher , je l’ai démontré par quelques exemples , ( Récital Audio Define en est un exemple ) disons que c’est peut être plus dur pour les trouver et faire une écoute et comme il y a beaucoup d’impatience chez beaucoup de nos jours et la crainte de se tromper ( c’est pourtant ainsi qu’on apprend ) c’est plus simple de se diriger vers les produits de grandes diffusions bien connus ! Au fait , Récital Audio est un Artisan passionné et perfectionniste dans un autre état d’esprit , ça semble transpirer chez eux , non ? :wink:


Mais parmi vos ampli cités, les trois quarts n'ont rien d'artisanal. :oops:

Pier audio, c'est du chinois rebadgé, et légèrement amélioré.

C'est dommage d'avoir cette vision des choses, car il n'y a que les gros industriels qui sont capable de commander/acheter/vendre en grosse quantité, et de pouvoir en retour vous proposer le meilleur au meilleur tarif. un yamaha R-N803D, au prix ou il est vendu, et vu sa construction interne ainsi que ses nombreuses fonctions, c'est pas le petit artisan qui pourra se permettre la même chose malheureusement... :oops:

Les gros industriels comme Marantz, ont aussi les moyens nécessaires pour se payer les meilleurs ingénieurs, et pour poursuivre continuellement la recherche et l'amélioration de leurs produits. Faut y penser...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 2:28

jeoffrey59 a écrit:
LeGSiste a écrit:Salut Youpiboy et tonylb ,
vous avez bien mal compris ou interprétez mes propos ! Je ne vois pas où j’ai Déconseillé ou conseillé quoique ce soit et encore moins sans avoir écouté avant ! J’ai donné mon avis , suggéré des produits peu connu qui ne sont pas du tout dénué d’intérêt , pour le savoir , il suffit de chercher à les écouter , vous voyez la nuance ou pas ? Personnellement je fais la différence entre un industriel et un artisan ! Il y a des marques très connus qui cherchent à faire du volume de vente ( j’ai pas dis qui étaient mauvais , chacun ses goûts ! ) et d’autres dont ce n’est pas le but 1er et ce concentrent sur l’essentiel sans fard ni paillettes , sans tambour ni trompette ! Pourtant ces derniers ne sont forcément plus cher , je l’ai démontré par quelques exemples , ( Récital Audio Define en est un exemple ) disons que c’est peut être plus dur pour les trouver et faire une écoute et comme il y a beaucoup d’impatience chez beaucoup de nos jours et la crainte de se tromper ( c’est pourtant ainsi qu’on apprend ) c’est plus simple de se diriger vers les produits de grandes diffusions bien connus ! Au fait , Récital Audio est un Artisan passionné et perfectionniste dans un autre état d’esprit , ça semble transpirer chez eux , non ? :wink:


Mais parmi vos ampli cités, les trois quarts n'ont rien d'artisanal. :oops:

Pier audio, c'est du chinois rebadgé, et légèrement amélioré.

C'est dommage d'avoir cette vision des choses, car il n'y a que les gros industriels qui sont capable de commander/acheter/vendre en grosse quantité, et de pouvoir en retour vous proposer le meilleur au meilleur tarif. un yamaha R-N803D, au prix ou il est vendu, et vu sa construction interne ainsi que ses nombreuses fonctions, c'est pas le petit artisan qui pourra se permettre la même chose malheureusement... :oops:

Les gros industriels comme Marantz, ont aussi les moyens nécessaires pour se payer les meilleurs ingénieurs, et pour poursuivre continuellement la recherche et l'amélioration de leurs produits. Faut y penser...


Bonsoir joeffrey59 , désolé de vous dire que vous connaissez mal le sujet ou vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire par «  artisanal «  ou les deux à la fois !

Pour faites allusion à Pier Audio , du Chinois rebadgé et légèrement retouché ! ! Sachez qu’en Chine ils savent faire d’excellents produits High end de classe mondiale , mais aussi des produits excellent de prix très abordable pas forcément dénué d’intérêt sous prétexte que ça vient de Chine ! Vous auriez des soucis avec les produits chinois que cela ne m’étonnerait pas ! Belle mentalité et état d’esprit ! « légèrement retouché  » dites vous , ah ouais ! Quel prétention , arrogance et mépris pour Pier Audio et préjugés pour le Made in China ! en tout cas ses légères retouches donnent de sacré bon résultat , bien ( beaucoup ) mieux que n’importe quelle grande marque industrielles japonaise de grande diffusion bien connu ! A moins d’être sourd et/ou naïf et de mauvaise foie !

Sinon vous connaissez Arte Forma Audio (Artisan Taïwanais ) http://www.arteformaaudio.com.tw/about.asp ou Listen & Co ( italo/chinois ) ? A l’occaz prêtez leur une oreille si vous en avez le courage ! Et on en rediscute ensuite !

Concernant Parasound NewClassic 200 ( module class D «  Pascal «  ) , idem , soyez curieux un peu , ça permet d’évoluer , ça aide en tout cas ! C’est tout gagnant pour vous , il faut juste oser ! :lol:

Next !
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 11 Jan 2020 2:43

Osez sortir des sentiers battus pour pas plus cher , on peut trouver de vrais trésors qui peuvent vous redonner le sourire ou vous faire pleurer ou les deux à la fois ! Define le mérite , vos oreilles aussi ! Essayez et vous verrez ! :bravo:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:42

Moi j'attends que l'enceinte illumine "hefa" soi en vente directe, pour sauter le pas (avec un ampli Gato audio)
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 11 Jan 2020 13:29

Youpiboy a écrit:Ca pourrait être sympa de faire un petit récapitulatif de nos systèmes avec les Define HEFA pour éventuellement donner des idées au futurs acquéreurs !


Elles n'ont pas franchement l'air difficiles à driver finalement, je les ai testées chez un ami la semaine dernière sur un vieil ampli Yamaha et ça rendait carrément bien. C'était un peu différent qu'avec mon Rotel (surtout dans les aigus) mais il faut tout de même tendre l'oreille, ce n'est pas la nuit et le jour.
Je ne pense pas que le choix des électroniques soit si important que cela avec les Define, elles ne sont pas farouches.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 11 Jan 2020 14:16

Audiophile061 a écrit:Moi j'attends que l'enceinte illumine "hefa" soi en vente directe, pour sauter le pas (avec un ampli Gato audio)


C'est un choix difficile pour Recital Audio. SI ils prennent le virage du tout vente directe, alors ils n'auront plus aucune representation en auditorium hifi, et le risque de se voir dénigrer par tout les magasins hifi qui vivent de leur ventes et de non pas l'air du temps.
Un choix d'un modèle économique est difficile et n'est pas sans conséquences, et je pense qu' Alex , le premier interessé est tout à fait au jus ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:41

La vraie question serait...que représentent encore les magasins hifi sur ce segment tarifaire ?

Pas sûr que l'avenir soit favorable au commerçant local et son influence toute relative...rien que sur ce forum il est facile de comprendre que 80% des achats se font sur conseils internet.
Pour des budgets beaucoup plus conséquents je ne dis pas, mais là je pense que les temps se prêtent au circuit court.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:56

4AD a écrit:La vraie question serait...que représentent encore les magasins hifi sur ce segment tarifaire ?

Pas sûr que l'avenir soit favorable au commerçant local et son influence toute relative...rien que sur ce forum il est facile de comprendre que 80% des achats se font sur conseils internet.
Pour des budgets beaucoup plus conséquents je ne dis pas, mais là je pense que les temps se prêtent au circuit court.


Assez d'accord... en dessous de 2000€, pas crédible pour les magasins pseudos hifi et en hifi/auditorium, on passe à 5000, quand on ne m'annonce pas directement .. "le must, c'est la dernière de chez... " .
Parce qu'il faut (bien sur) avoir la dernière production.. "à et au fait ??" : "Ben, c'est 13 000€" :o
Mais avec 1000€ de câble, là.. c'est l'orgasme assuré !! :mdr:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:07

J'ai beaucoup flâné dans les auditoriums, c'est sympa parce-que j'ai pu entendre des systèmes de fous mais j'ai toujours eu un problème avec un certain élitisme. J'aime bien regarder le matériel mais je ne suis pas fan de l'ambiance.

Enfin bon ça c'est moi, d'autres y trouveront des heures agréables. De toute façon je pense que la gamme HEFA grandira dans un univers parallèle, sans empiéter sur ce secteur. La plupart des acheteurs compilent déjà des dizaines d'avis pour choisir un grille-pain je pense que ces enceintes auront leur publicité et leur espace bien à elles.
Il faut les laisser vivre et faire leur chemin.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:50

Je suis toujours aussi emballé depuis juillet !!
Par la capacité à diffuser et transcrire les évolutions de mon système qui a bien évolué depuis le printemps 2019.
J'en profite pour tester des XLR d'ami DIYeur, et bien.. ça s'entend.

Mon système aujourd'hui
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Jan 2020 23:21

Sacré bloc que tu as là :o

Je testerai aussi la liaison XLR dans les prochains temps, ça fait trop longtemps que je me pose la question.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message