Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 447 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 16 Fév 2020 16:44

Sashuk77 a écrit:Elles ne sont plus en stock. Difficile d'avoir de nouveaux retours...


Elles sont dispo sur le site actuellement !
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:01

Bonsoir,
Youpiboy a écrit:
Sashuk77 a écrit:Elles ne sont plus en stock. Difficile d'avoir de nouveaux retours...


Elles sont dispo sur le site actuellement !


Define est à nouveau disponible, avec une nouvelle finition!
Image

maillotp a écrit:Aura-t'on bientôt des nouvelles de la Ilumine HEFA?

Oui il y aura un communiqué fin mars concernant Illumine HEFA.
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:28

:P :P :P :P
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:00

Il me semble qu'une personne sur HCFR voulait les Define en blanc, ça tombe a pic pour lui !
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:16

Bonjour,

Sympa cette nouvelle finition blanc. On peut en savoir plus ?

Je trouvais la finition des Define d’origine avec le socle en bois clair (chêne?) encore plus classe. Cette nouvelle finition est-elle uniquement dispo avec le socle noir ?

Sinon toujours personne n’a fait de comparaison avec les Fyne Audio F501 ?

Musicalement

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:49

Honnêtement je ne pense pas que la comparaison soit très utile, les gammes sont assez éloignées.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Mar 2020 9:16

guiweb a écrit:Bonjour,

Sympa cette nouvelle finition blanc. On peut en savoir plus ?

Je trouvais la finition des Define d’origine avec le socle en bois clair (chêne?) encore plus classe. Cette nouvelle finition est-elle uniquement dispo avec le socle noir ?

Sinon toujours personne n’a fait de comparaison avec les Fyne Audio F501 ?

Musicalement

Guiweb


J'ai pu écouter les "nouvelles" Focal Chora 826 qui sont des concurrentes directes sur le papier (1398€ la paire).
Focal a nettement progressé par rapport à la série Chorus 726 qui disparaît du catalogue. Cependant, elles ne sont pas au niveau des Defines...
Les Focal ont une très belle image stéréo (très précises), et un grave bien présent, mais qui manque de précision par rapport au Define. Les Define sont à la fois fidèles et chaleureuses (les Focal sont trop neutres à mon gout). Les 826 ont un rendu très propres, trop propres pour moi.
Et niveau finition, les Focal c'est full plastique, ça fait cheap..
Bref, nette préférence pour mes Define :siffle:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Mar 2020 9:56

Petit retour après quelques mois avec les Define.
Je suis passé sur un ensemble Nuprime Sta9 et Dac-9.
Clairement les Define se bonifient avec la puissance.
On a alors une scène sonore vraiment réaliste avec un placement des instruments à mon sens très cohérent.
Difficile de mettre des mots sur ce qu'on entend mais c'est la seule paire d'enceintes sous les 2500e qui me procure autant de plaisir (certes les autres c'etait pas avec les mêmes éléments et en auditorium).
Mais pour résumer soit j'avais la musicalité, le fun mais sans la technicité qui est également appréciable (manque de séparation et de détails)
Avec les Define j'ai les deux: musicalité et technicité très homogènement reparties.
Vraiment une grande réussite et un achat qui me comble après plus d'un an de recherche.
Cerise sur le gâteau, une qualité de fabrication bien au dessus de ce qui se fait pour ce prix (exemple les Fyne Audio), un service client exemplaire, un placement relativement simple au final une fois les perturbateurs de la pièce identifiés.

Seul point avec réserve est la montée en puissance mais je ne saurais dire si c'est mon ampli ou les enceintes. Si on veut pousser le volume, le son n'est plus ce qu'il devrait être. Ce point est à prendre avec des pincettes car je ne sais pas à combien de DB je ressens ce phénomène et si l'apport d'un surplus de jus est la solution.
Après pousser le son à ne plus s'entendre parler même fort n'est pas mon passe temps favoris ;)
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 04 Mar 2020 12:34

asters a écrit:Clairement les Define se bonifient avec la puissance.
On a alors une scène sonore vraiment réaliste avec un placement des instruments à mon sens très cohérent.


Je suis parfaitement d'accord avec ça, j'ai comparé plusieurs fois les Define avec et sans mon bloc de puissance (60W contre 200W).
Mon intégré (60W) est plutôt de bonne facture et emmène les Define aisément jusqu'à un certain niveau sonore mais mon bloc les pousse bien au-delà. A fort volume je ne ressens aucune perte du message musical. C'est très agréable.

asters a écrit:Seul point avec réserve est la montée en puissance mais je ne saurais dire si c'est mon ampli ou les enceintes. Si on veut pousser le volume, le son n'est plus ce qu'il devrait être. Ce point est à prendre avec des pincettes car je ne sais pas à combien de DB je ressens ce phénomène et si l'apport d'un surplus de jus est la solution.
Après pousser le son à ne plus s'entendre parler même fort n'est pas mon passe temps favoris ;)


Là aussi j'ai essayé de trouver le seuil au-delà duquel je commence à entendre une déformation du rendu sonore (disto ?). A l'aide d'un simple sonomètre (étalonné toutefois) j'arrive à un niveau d'environ 90/95db avec une très belle linéarité, ensuite j'ai le sentiment d'entendre une légère distorsion qui devient franche vers 98/100db.

C'est vraiment la taille de la pièce qui donnera toute leur saveur aux Defines, cela n'engage que moi mais en-dessous de 15/20m² je pense qu'un ampli raisonnable suffira amplement, vers 35m² (chez moi) il leur faudrait un ampli plus costaud.
Ma pièce n'est absolument pas traitée, mes impressions ne valent donc que pour moi et mon volume assez catastrophique.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:18

guiweb a écrit:Bonjour,

Sympa cette nouvelle finition blanc. On peut en savoir plus ?

Je trouvais la finition des Define d’origine avec le socle en bois clair (chêne?) encore plus classe. Cette nouvelle finition est-elle uniquement dispo avec le socle noir ?

Sinon toujours personne n’a fait de comparaison avec les Fyne Audio F501 ?

Musicalement

Guiweb

Bonjour,

L’ancienne Define avait un socle en frêne. Et effectivement la nouvelle version dispose d'un socle/plaque borniers noir.
Image
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:54

Bonjour,

Le site "audiophile-magazine.com" qui avait publié un banc d'essai de la Define a été fermé... coup de lassitude (passager?) de Joël Chevassus ?

Dommage !


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 03 Avr 2020 10:09

Bonjour à tous,

Alors ces Illumine HEFA ? A-t-on le droit à avoir quelques indiscrétions ?
C'est vraiment de la curiosité pour ma part car mes Define HEFA me régalent au quotidien et sont parfaitement adaptées à la taille de mon salon.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Avr 2020 12:07

Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,

Alors ces Illumine HEFA ? A-t-on le droit à avoir quelques indiscrétions ?
C'est vraiment de la curiosité pour ma part car mes Define HEFA me régalent au quotidien et sont parfaitement adaptées à la taille de mon salon.

Thibaut :mdr:


Rappelle nous la taille de ton salon ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:16

Je suis un peu interpellé par les poids indiqués ??

S'agit-il pour la paire ou pour une seule enceinte ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:21

yijing a écrit:Je suis un peu interpellé par les poids indiqués ??

S'agit-il pour la paire ou pour une seule enceinte ?

Merci !



Les illumine HEFA font 51kg la paire ce qui est bien je trouve.
Sashuk77
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 10:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message