Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, Snake75, yoyoman et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 07 Aoû 2020 19:16

Ils m'ont indiqué effectivement chez Audio récital qu'il est possible de se les faire livrer chez soi, gratuitement, pour 30 jours, et si on aime pas, de les renvoyer à leurs frais (ce sont eux qui se chargent de récupérer le colis chez nous).
Intéressant !

Mais compliqué quand même, je trouve. Et je suis encore trop novice pour être capable de me décider si je n'ai pas d'éléments de comparaison sous le nez (et les oreilles).
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 21:00

Pour le coup c'est très classe le renvois à leur frais. Qqchose me dit que ça a ne tiendra pas dans le temps car certains vont abuser (en voulant tester sans aucunes intentions d'acheter)
Pour le coup,,, pourquoi pas, tu t'engages à rien...
Là tu auras au moins l'avantage de pouvoir les ecouter en condition réelle, dans TA pièce.
Par contre, une fois le délai de 30j passé, tu vas douiller à la revente si tu décides de changer, comme tout ceux qui achètent leurs enceintes neuves. Alors que la décote d'une occasion ancienne sera très progressive voir nulle.

À toi de juger.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:13

letonio78 a écrit:Mais compliqué quand même, je trouve. Et je suis encore trop novice pour être capable de me décider si je n'ai pas d'éléments de comparaison sous le nez (et les oreilles).


Aies confiance en tes oreilles et en ta capacité à aimer ce que tu entends, rien n'est plus important.
Le bonheur d'avoir un ensemble cohérent, équilibré, réputé durera très longtemps. Tu auras déjà mis les deux pieds dans l'audiophilie et tu ne regretteras rien.