Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, Snake75, yoyoman et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 07 Aoû 2020 19:16

Ils m'ont indiqué effectivement chez Audio récital qu'il est possible de se les faire livrer chez soi, gratuitement, pour 30 jours, et si on aime pas, de les renvoyer à leurs frais (ce sont eux qui se chargent de récupérer le colis chez nous).
Intéressant !

Mais compliqué quand même, je trouve. Et je suis encore trop novice pour être capable de me décider si je n'ai pas d'éléments de comparaison sous le nez (et les oreilles).
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 21:00

Pour le coup c'est très classe le renvois à leur frais. Qqchose me dit que ça a ne tiendra pas dans le temps car certains vont abuser (en voulant tester sans aucunes intentions d'acheter)
Pour le coup,,, pourquoi pas, tu t'engages à rien...
Là tu auras au moins l'avantage de pouvoir les ecouter en condition réelle, dans TA pièce.
Par contre, une fois le délai de 30j passé, tu vas douiller à la revente si tu décides de changer, comme tout ceux qui achètent leurs enceintes neuves. Alors que la décote d'une occasion ancienne sera très progressive voir nulle.

À toi de juger.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:13

letonio78 a écrit:Mais compliqué quand même, je trouve. Et je suis encore trop novice pour être capable de me décider si je n'ai pas d'éléments de comparaison sous le nez (et les oreilles).


Aies confiance en tes oreilles et en ta capacité à aimer ce que tu entends, rien n'est plus important.
Le bonheur d'avoir un ensemble cohérent, équilibré, réputé durera très longtemps. Tu auras déjà mis les deux pieds dans l'audiophilie et tu ne regretteras rien.
C'est toi qui décides, si tu préfères l'ensemble X alors qu'on te dit techniquement le contraire c'est que tu as raison. Tes oreilles avant tout.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:45

L'écoute des enceintes et les différences n'est pas comme passer d'un goût fraise à un goût banane à un goût chocolat..
C'est plutôt un goût fraise de tel artisan à comparer à un goût fraise d'un autre artisan.. Ça reste goût fraise mais on a sa préférence chez tel artisan en fonction de son palais (oreilles)
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:49

De mon côté, j'ai testé pas mal de choses en auditorium pour savoir ce que j'aimais ou non. Mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied sous les 2500e (occase comprise)
Tous les détails sur ce topic, comptes rendus et l'expérience du fondateur dans le DIY m'ont fait faire cet achat dont je suis super heureux (et je suis difficile pour être satisfait en general)
Cette expertise de DIYeur a été un argument pour moi car elle prend la priorité sur la marque de vente (en plus du prix et du Waf).
J'ai fait également confiance à un DIYeur qui fait maintenant des IEM (bien connu sur Hcfr pour ses enceintes) et dans ce domaine il a réussi des choses qu'aucune marque n'a réussi à faire dans les prix proposés (j'ai plutot un grand historique de paires d'intras auriculaires que d'enceintes ;) )
Et pour moi Récital c'est la même chose.
Surement une vision de l'expertise audio différente d'une grande marque (avec des contraintes différentes)
Bref, lance toi, il y a eu je pense peu de déçu si tu as bien saisi les limites des Hefa.
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:57

asters a écrit:De mon côté, j'ai testé pas mal de choses en auditorium pour savoir ce que j'aimais ou non. Mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied sous les 2500e (occase comprise)
Tous les détails sur ce topic, comptes rendus et l'expérience du fondateur dans le DIY m'ont fait faire cet achat dont je suis super heureux (et je suis difficile pour être satisfait en general)
Cette expertise de DIYeur a été un argument pour moi car elle prend la priorité sur la marque de vente (en plus du prix et du Waf).
J'ai fait également confiance à un DIYeur qui fait maintenant des IEM (bien connu sur Hcfr pour ses enceintes) et dans ce domaine il a réussi des choses qu'aucune marque n'a réussi à faire dans les prix proposés (j'ai plutot un grand historique de paires d'intras auriculaires que d'enceintes ;) )
Et pour moi Récital c'est la même chose.
Surement une vision de l'expertise audio différente d'une grande marque (avec des contraintes différentes)
Bref, lance toi, il y a eu je pense peu de déçu si tu as bien saisi les limites des Hefa.



Si j'ai bien compris, tu as une paire de Récital ? Tu as pris les Define ou les Illumine vu ton budget de départ ?
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:02

J'ai pris les Define (Récital pas dispos a l'époque et surtout trop grandes pour chez moi).
asters
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Oct 2007 18:22
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 11:20

Bonjour à tous,

Le podcast RECITAL-AUDIO est publié: https://www.homecinema-fr.com/podcast-h ... -produits/

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 11:24

Chouette merci !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:23

Pour le coup j'ai l'impression que les participants se perdent tous dans le débat passiontechnique, Define et Illumine sont une sorte de toile de fond.
C'est hy-per intéressant, merci à tous :bravo:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 19:09

Bonjour,

4AD a écrit:Pour le coup j'ai l'impression que les participants se perdent tous dans le débat passiontechnique, Define et Illumine sont une sorte de toile de fond.
C'est hy-per intéressant, merci à tous :bravo:


Merci à toi pour ce merci. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:50

idem , j ai ecouté le pod cast cet après-midi. C'est très interessent, d'avoir la vision et les expliquations pour ce qui est de la conception des enceintes. J'apprècie la démarche ethique d'Alexandre.

Je regrette cependant la qualité audio bien moyenne du podcast qui pour un forum dédié à la haute fidélité fait un peu tache :idee: :mdr: .

Très bonne initiative cependant :bravo:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 21:29

Bonjour,

dabass a écrit:...
Je regrette cependant la qualité audio bien moyenne du podcast qui pour un forum dédié à la haute fidélité fait un peu tache :idee: :mdr: .

Très bonne initiative cependant :bravo:


Pour avoir réalisé ce Podcast HCFR (comme tous les autres précédents récents), la qualité audio est ce qu'elle est, puisque l'enregistrement a été bénévolement effectué de la façon la plus conviviale possible, un peu comme un échange autour d'un verre dans un café, avec les moyens du bord de chacun des participants et ceci où que chacun se trouve.

Maintenant un, et plus particulièrement ce type de Podcast HCFR, n'a pas vocation à représenter une référence technique quant à sa forme, mais a pour ambition de proposer la mise à dispo d'un fond, que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Il s'agit donc d'un choix délibéré, que chacun est libre d'apprécier... ou pas... sachant que si l'on est mécontent ou que cela ne plaît pas, il n'y a strictement aucune obligation à poursuivre une écoute qui n'a pas l'heur (oui ici, c'est sans "e") de plaire.

Alors après avoir dit cela, merci à toi, pour le :bravo: des plus apprécié.

Bonne fin de Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 23:15

Podcast vraiment intéressant, Alexandre à vraiment l'air passionné, et l'équipe HCFR aussi :P

J'espère vraiment que la marque va perdurer et que le système de vente direct va fonctionner pour Alexandre
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 19:52

Je suis allé voir le site de Recital, vu qu'Alexandre a dit qu'il serait bientôt de retour, et bah c'est une belle réussite, il est très propre et bien fait. Certaines marques plus grandes n'ont pas un aussi beau site ! Félicitation Alexandre
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message