Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, jppaulus, spads et 459 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 07 Mai 2021 19:38

Merci jeoffrey59 pour la belle découvert de Sophie zelmani. :wink:

Arrêter de commander des Récitals car Mr CHAMAGNE n'arrive plus a suivre la cadence!!! :lol:
Elles sont presques toutes en rupture de stock. (Aller voir ça publications sur la page FACEBOOK de Recital Audio)

Victime de leur succès. 8)
Dernière édition par JOGAMA le 07 Mai 2021 20:44, édité 1 fois.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:18

Superbe en effet Sophie Zelmani sur les Recital :bravo:
Merci

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:59

Papse a écrit:Oh merci jeoffrey59 pour cette belle découverte de Sophie Zelmani :bravo: Un timbre de voix magnifique et un album superbement enregistré :love:
Mes Illumines chantent .... :ohmg:
Belles écoutes à tous.


Avec plaisir ! :wink:

Sur qobuz, il doit y avoir une dizaine d'albums disponibles. Tous dans le même esprit, tous aussi bien enregistré, avec bien souvent une belle mise en avant de la musique qui l'accompagne, beaucoup de superbes solo.

Et j'ai vraiment hâte d'aller chercher mes enceintes semaine prochaine, pour écouter cette artiste dessus 8)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2021 2:23

Je suis super curieux de ces Define II avec des drivers seas totl!!

Sinon, pour continuer les diversions, en esperant que ca ne vas pas a l'encontre de la charte d'usage: une recommandation recente de Qobuz qui a fait tilte tout de suite (Isfar Sarabski - Planet): https://open.qobuz.com/album/s12yjrw8l7qpc

Pour les amateurs d'avishai cohen etc,
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:01

Bonjour,
J'ai mis les mousses légères que m'a proposées Alexandre dans les évents des Illumines. Je vais les tester dans la durée mais sans que cela ait changé la musique, les timbres, les dernières traces de résonances semblent avoir été étouffées sans sensation de manque de basses à mes oreilles en tout cas. A suivre.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:15

Ma contribution à un comparatif
J'ai possédé pendant 9 ans des Kef Iq90 et une écoute de JMR Folia Jubilé. Les écoutes faites avec ampli intégré Atoll In100se, Atoll CD100signature, lecteur réseau/DAC Bluesound Node 2i et Atoll MS120 (barrette Lavardin, CS Real kapton, HP Audioquest Rocket 33, cable modulation Bbtech référence et cable numérique hifi-cable et compagnie). Je le redis je suis un audiophile amateur et je ne maîtrise pas le language technique pour décrire ce que je ressens. Je le dis avec mes mots.

Kef iq90 VS Illumine : Du plus partout. Une scène sonore plus large, haute et profonde. Une plus grande précision, des notes plus portées (une durée de raisonnance plus longue) et des graves sans commune mesure. Avec mes Kef j'avais ajouté un caisson de grave. Attention les Kef iq90 sont de bonnes enceintes. Je les trouve assez neutre et pour celui qui veut se constituer un ensemble à moindre coût en occasion je les conseille. Une autre différence, pas de fatigue auditive avec Illumine et toujours l'envie de monter le son.

JMR Folia Jubilé VS Illumine : Quelle belle découverte ces JMR Folia...en cadeau pour mon fils en petit appartement ces enceintes sont parfaites. De belles graves, une belle spatialisation, une écoute reposante, une douceur générale dans les médiums et aigus. Vraiment je les recommande. Comparées aux Illumines, ces dernières sont plus détaillées, plus précise, un scène sonore plus ample et je les trouve plus neutre. C'est difficile de les comparer car elles n'ont été conçues pour la même utilisation.

Pour finir je trouve que les Illumines ont un RPQ excellent et je les adore. Mon problème c'est que je me suis piqué au jeu de l'optimisation de mon système :o :siffle:

Dans le domaine de la hifi c'est comme pour le vélo où pour gagner un gramme il faut dépenser 1€ :-? :lol:

Je vous souhaite de belles écoutes.
Papse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 6:27
  • offline

Message » 09 Mai 2021 6:57

Un autre live, tout en finesse celui la par contre (Bertrand Belin - Concert a Saint Quentin):
https://open.qobuz.com/album/qaugwwfe747ac
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Mai 2021 21:07

Petite aprèm à Mutzig, avec Alexandre ou j'ai été récupéré mes enceintes, enfin, ça été long mais ça valait le coup d'attendre. :love:

Image

Image

Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2021 21:39

Trèèèès joli :bravo: :D

Je veux la même gabarit Illumine :zen:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 14 Mai 2021 21:48

Superbes.
C'est quoi leurs caractéristiques techniques ?
(Plages de fréquence, impédance, sensibilité, SPL, puissance admissible, ...)
En tout cas, félicitations et amuse-toi bien. :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Mai 2021 22:09

Magnifique !
Est ce un modèle sur plan qui ne peut être reproduit pour d'autres ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2021 22:51

Jolies boîtes!

Y a-t-il des utilisateurs de Define ou Illumine en Home-Cinéma?
Avec quelle centrale?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2021 0:28

4.1 pour moi : centrale fantome.
En attendant peut-etre une centrale Recital un jour.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2021 9:14

Loc a écrit:Magnifique !
Est ce un modèle sur plan qui ne peut être reproduit pour d'autres ?


Oui c'est un modèle sur mesure. :wink:
Mais j'ai cru comprendre que Alexandre est en pleine réflexion pour vous proposer quelque chose de similaire, avec si j'ai bien compris, le même tweeter de chez SB acoustics.
Bon, moi j'ai eu retour que d'une simple réflexion, je ne connais pas du tout les plans d'Alexandre dans ce domaine pour savoir si il ira jusqu'au bout :zen:

Pour les données techniques de mes enceintes ;

25Hz - 30kHz
160w
8ohms nom
4ohms min
87dB/2.83V

En tout cas, ce fut vraiment une belle expérience avec Alexandre :bravo: En plus d'être très compétent dans son milieu, c'est aussi quelqu'un qui est bien élevé (édit : non pas que je scrute ces choses là, mais ça saute aux yeux face à certains comportements hautain du forum), sans prise de tête concernant les courants de la hifi/haute fidélité qui font souvent débat sur les forums.

Je vais maintenant prendre le temps de les écouter attentivement dès mon retour de vacances, et je ferai certainement un retour complet sur un fil dédié. Non pas pour vouer un culte à mon installation comme beaucoup le font et c'est leurs droits, mais juste pour faire un retour de cette expérience du "sur mesure", qui reste selon moi et je peux maintenant le dire, le meilleur rapport performance/prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:16

Loc a écrit:4.1 pour moi : centrale fantome.
En attendant peut-etre une centrale Recital un jour.


OK, je vais me renseigner de ce pas sur"la centrale fantôme".
Je me coucherai moins bête ce soir!

Et Loc, tu en es satisfait ?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message