|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, boddhidarma, boonjik, FabBrov, JeffTT, led balloon, Polo :-), The Filtering Lab, tovarich007, viking44rb, ZEPHYR92 et 188 invités
Toutes les enceintes HiFi
Récital Audio : enceintes Françaises (màj)
Merci Fabien.56, ça a l' air pas mal aussi. A méditer...
- Paolo12
- Inscription Forum: 13 Mar 2019 17:32
Fabien.56 a écrit:Sinon il y a ça aussi :
https://apollonaudio.com/
Cmt justifier la difference de prix avec le Boxem ou l'Audiophonics? Le style et les options?
- ptgreg
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
ptgreg a écrit:Fabien.56 a écrit:Sinon il y a ça aussi :
https://apollonaudio.com/
Cmt justifier la difference de prix avec le Boxem ou l'Audiophonics? Le style et les options?
Je ne sais pas te répondre mais bon on reste sur des prix "humains"
- Anonyme65
Je devrais donner plus fréquemment des nouvelles depuis que j'ai acheté mes Mutine, mais le temps manque. Le dernier week-end, pourtant, occasion rare de passer du temps avec elles. Dans ma petite pièce de 12m2, avec un amplificateur Naim 5 et un lecteur de CD Yamaha CD700, j'ai eu de rares sensations de réalisme, de présence réelle, qui allaient au-delà d'une excellente restitution pour donner l'impression que les instrumentistes étaient vraiment là (presque : la taille de la formation seule était réduite, forcément). C'était particulièrement sensible dans Signes, de Maurice Ohana, pour flûte, cithare, piano et percussions. Les résonnances des percussions métalliques, le souffle du flûtiste, la peau et l'effet percussif des tambours, et surtout ce piano magique, avec ces ostinatos dans le grave, très profonds, très lisibles, sans boursouflure mais sans rapetissement. Un moment d'écoute comme j'en ai rarement eu dans ma petite carrière d'audiophile amateur.
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonsoir Paolo12,
je peux te conseiller une marque moins "exotique" : Cambridge Audio.
J'utilise, comme ampli de puissance avec mes Illumine, un intégré CXA81 via les entrées analogiques XLR.
Je le trouve formidablement dynamique, pour un tarif d'occasion en dessous des 800€, et moins de 1500€ en neuf.
Salutations.
je peux te conseiller une marque moins "exotique" : Cambridge Audio.
J'utilise, comme ampli de puissance avec mes Illumine, un intégré CXA81 via les entrées analogiques XLR.
Je le trouve formidablement dynamique, pour un tarif d'occasion en dessous des 800€, et moins de 1500€ en neuf.
Salutations.
- heurythm
- Inscription Forum: 15 Aoû 2013 16:13
Bonsoir heurythm,
je n' ai pas encore fais le pas vers un ampli analogique mais merci pour ton conseil. J' avais déjà repéré cet ampli mais avec de mauvaises critiques, cependant sur d' autres enceintes que des Récital Audio. Si tu me dis que tu l' utilise avec bonheur sur des Illumine, alors oui à ce tarif la pourquoi ne pas faire l' essai !
Musicalement.
je n' ai pas encore fais le pas vers un ampli analogique mais merci pour ton conseil. J' avais déjà repéré cet ampli mais avec de mauvaises critiques, cependant sur d' autres enceintes que des Récital Audio. Si tu me dis que tu l' utilise avec bonheur sur des Illumine, alors oui à ce tarif la pourquoi ne pas faire l' essai !
Musicalement.
- Paolo12
Bonsoir,
Le site Récital Audio ne présente pas les caractéristiques et dimensions de l'enceinte centrale Sonatine. L'un d'entre vous disposerait-il de ces informations ?
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici un rendu d'écoute de celle-ci dans une configuration Home Cinéma, si un forumeur la possède, son ressenti m'interesserait grandement, merci d'avance
Le site Récital Audio ne présente pas les caractéristiques et dimensions de l'enceinte centrale Sonatine. L'un d'entre vous disposerait-il de ces informations ?
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici un rendu d'écoute de celle-ci dans une configuration Home Cinéma, si un forumeur la possède, son ressenti m'interesserait grandement, merci d'avance
- latecoer
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
latecoer a écrit:Bonsoir,
Si, les voilà :
https://www.recital-audio.com/sonatine-hefa-ex/
Les caractéristiques et les specs sont assez détaillées, comme toujours chez Récital.
Manque cette fois le filtrage, mais il n'y a pas de raison qu'il soit plus mal conçu que celui des autres modèles ; la qualité du filtrage est l'un des points forts de Récital
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
tovarich007 a écrit:latecoer a écrit:Bonsoir,
Si, les voilà :
https://www.recital-audio.com/sonatine-hefa-ex/
Les caractéristiques et les specs sont assez détaillées, comme toujours chez Récital.
Manque cette fois le filtrage, mais il n'y a pas de raison qu'il soit plus mal conçu que celui des autres modèles ; la qualité du filtrage est l'un des points forts de Récital
Bonsoir, merci pour ce lien : il m'avait échappé
Les retours sur cette enceinte centrale sont pour l'instant absents mais j'y crois
- latecoer
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Salut Paolo12
J'utilise aussi un Cambridge Audio, un CXA61, avec des Recital Audio Define, et je trouve que ça marche très bien ensemble.
En tout cas très satisfait de l'ensemble, que je trouve dynamique, ouvert et aéré et très linéaire, avec de belles basses et des aigus clairs et détaillés mais sans jamais être fatigants. Bref, beaucoup de plaisir avec ça.
Bonne continuation
Slanac
Paolo12 a écrit:Bonsoir heurythm,
Musicalement.
J'utilise aussi un Cambridge Audio, un CXA61, avec des Recital Audio Define, et je trouve que ça marche très bien ensemble.
En tout cas très satisfait de l'ensemble, que je trouve dynamique, ouvert et aéré et très linéaire, avec de belles basses et des aigus clairs et détaillés mais sans jamais être fatigants. Bref, beaucoup de plaisir avec ça.
Bonne continuation
Slanac
- slanac
- Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
Bonjour Slanac,
merci pour ton retour aussi, ça me conforte dans les choix possibles. De plus j' ai trouvé le CXA81 à 999 € en neuf.
merci pour ton retour aussi, ça me conforte dans les choix possibles. De plus j' ai trouvé le CXA81 à 999 € en neuf.
- Paolo12
Concernant le Cambridge Audio CXA81, voici la revue faite par Amir sur Audio Science Review :
ASR : Cambridge Audio CXA81 Review
ASR : Cambridge Audio CXA81 Review
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Rabroo a écrit:Bonsoir ,
il m'est arrivé une petite aventure avec mes Illumines ...........
A l'occasion d'un changement de cables HP et au bout de qques jours , quelque chose me gênait ; les graves était tellement gonflés que le médium -aigu était altéré .
Je commençait à me dire que les nouveaux cables étaient en cause quand je me suis rappelé qu'il faut de temps en temps vérifier le serrage des HP's .
En 16 mois , j'ai revissé les tweeters d'1/8 ème de tours et les autres entre 1/4 et 1/2 tours .
Et tout est rentré dans l'ordre ; j'ai retrouvé le son Récital .
Voilà , tout ça pour dire que si vous avez un doute ......
Bonsoir
Effectivement c'est mon cas avec les Define que je viens de vérifier...Merci
- KefReferences205
- Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
KefReferences205 a écrit:Rabroo a écrit:Bonsoir ,
il m'est arrivé une petite aventure avec mes Illumines ...........
A l'occasion d'un changement de cables HP et au bout de qques jours , quelque chose me gênait ; les graves était tellement gonflés que le médium -aigu était altéré .
Je commençait à me dire que les nouveaux cables étaient en cause quand je me suis rappelé qu'il faut de temps en temps vérifier le serrage des HP's .
En 16 mois , j'ai revissé les tweeters d'1/8 ème de tours et les autres entre 1/4 et 1/2 tours .
Et tout est rentré dans l'ordre ; j'ai retrouvé le son Récital .
Voilà , tout ça pour dire que si vous avez un doute ......
Bonsoir
Effectivement c'est mon cas avec les Define que je viens de vérifier...Merci
c'est le cas sur TOUTES les enceintes...vieux débat
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
|
|