Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 26 Aoû 2019 23:28

C'est une enceinte DIY, mise au point à la Météor avec du Picon :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 23:33

Ce qui serait interessant, c'est d'avoir un compte rendu audio comparatif entre les 2 . (j'imagine que la Intense Eleven fait plus de graves :ane: , mais bon c'est pas tout dans une écoute)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 0:02

Powerdoc a écrit:Ce qui serait interessant, c'est d'avoir un compte rendu audio comparatif entre les 2 . (j'imagine que la Intense Eleven fait plus de graves :ane: , mais bon c'est pas tout dans une écoute)
Ca ne se compare pas vraiment a mon avis.
A moins que les diyers alsaciens ne savent plus filtrer une enceinte...
Mais là c'est comme comparer une golf GTI a une 335xi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Aoû 2019 6:56

Kro a écrit:
Powerdoc a écrit:Ce qui serait interessant, c'est d'avoir un compte rendu audio comparatif entre les 2 . (j'imagine que la Intense Eleven fait plus de graves :ane: , mais bon c'est pas tout dans une écoute)
Ca ne se compare pas vraiment a mon avis.
A moins que les diyers alsaciens ne savent plus filtrer une enceinte...
Mais là c'est comme comparer une golf GTI a une 335xi.


mais justement, peut être que la golf possède quelques qualités (agilité ) que la BMW n'a pas ? C'était cela qui aurait était interessant de savoir. Sinon oui logiquement la grosse 4 voies doit l'emporter ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 7:31

Il en faut pour tous les usages et tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Aoû 2019 18:12

et pour tout budget surtout :)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 5:43

jeoffrey59 a écrit:et pour tout budget surtout :)
Dans ce cas precis certes il y a le budget pour les colonnes d'Intenseleven mais il y a un travail de menuiserie peinture qui n'est pas accessible au commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Aoû 2019 20:17

IntenseEleven a écrit:Tiens j'ai retrouvé une photo dans mon téléphone hier avec les Défine ... juste magnifique ces enceintes ! :love: :love: :love:

Image

Merci pour la photo. Tes enceintes sont vraiment magnifiques tant visuellement que acoustiquement! :bravo:
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2019 19:31

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Ca ne se compare pas vraiment a mon avis.
A moins que les diyers alsaciens ne savent plus filtrer une enceinte...
Mais là c'est comme comparer une golf GTI a une 335xi.


mais justement, peut être que la golf possède quelques qualités (agilité ) que la BMW n'a pas ? C'était cela qui aurait était interessant de savoir. Sinon oui logiquement la grosse 4 voies doit l'emporter ...

Les échelles de valeur n'ont tout simplement pas lieu d'être de mise lorsqu'on compare les Define: elles ont l'immense qualité de faire oublier les limitations inhérentes au concept. :oldy:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:29

Bonjour à tous,

J'ai lu en long et en large tout ce que j'ai pu trouver sur cette marque Récital Audio ! Cette Define Hefa me fait de l'oeil d'une façon très indécente ! :love:
N'étant pas tout à côté de Mutzig (région parisienne), je fais appel à vos expériences et sagesse audiophile (que je n'ai pas encore :roll: ) avant de me déplacer pour une écoute + achat éventuel :D

Est-ce que cette belle demoiselle pourra m'apporter un gap qualitatif à mes actuelles B&W 705 S2 dont j'étais, jusqu'à mon récent changement d'ampli, très satisfait. Et si oui, sur quels critères principalement ?
Il faut aussi bien prendre en compte que je suis un newbie, je n'ai quasiment pas d'expérience en écoute de différentes enceintes pour l'instant :oops:
Désormais, mes B&W se font très clairement entendre comme maillon faible de mon système :(

Autre question, oui j'abuse :P , si je ne me trompe pas, une 1ère version des Define était tarifée à 3000€. Comment s'explique cette différence avec la version d'aujourd'hui à 1350€ ? :o la 1ère version n'était pas en vente directe ?
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:38

Tout est expliqué sur le site.. la réduction des intermédiaires.. et revendeurs :wink:
Après s'il y a des possesseurs de Define pas loin de chez toi... moi, j'ai pris le risque de faire 300km et je ne regrette pas ! :bravo:

[MODE Ecoute Mari Nakamoto sur Define / Audia Flight]
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:51

Merci Zaurus (confrère Audia Flight :love: :bravo: ), tu acquiesces donc à ma dernière question :thks:
C'est tentant de prendre le risque comme toi mais 500km/5h de route aller, ça m'embêterait d'être déçu :-? Alors que je ne risque rien de tâter le terrain en demandant ici avant de tenter le voyage :P
Dernière édition par Schmilblick91 le 12 Sep 2019 19:00, édité 1 fois.
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:59

C'est ça, marge revendeur :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:01

Big up pour Monsieur Alex de Recital !
Professionnel, passionné, à l'écoute bref un "gazier" qu'on aime bien !

Que dire du son des Défine à 1350€ !?? Avec son "filtrage 6 db", un son très détaillé et pétillant dans le médium/aigu...et quelle extension dans le grave !

Bref encore une fois pour le prix c'est hallucinant !

Bravo !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:31

Schmilblick91 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu en long et en large tout ce que j'ai pu trouver sur cette marque Récital Audio ! Cette Define Hefa me fait de l'oeil d'une façon très indécente ! :love:
N'étant pas tout à côté de Mutzig (région parisienne), je fais appel à vos expériences et sagesse audiophile (que je n'ai pas encore :roll: ) avant de me déplacer pour une écoute + achat éventuel :D

Est-ce que cette belle demoiselle pourra m'apporter un gap qualitatif à mes actuelles B&W 705 S2 dont j'étais, jusqu'à mon récent changement d'ampli, très satisfait. Et si oui, sur quels critères principalement ?
Il faut aussi bien prendre en compte que je suis un newbie, je n'ai quasiment pas d'expérience en écoute de différentes enceintes pour l'instant :oops:
Désormais, mes B&W se font très clairement entendre comme maillon faible de mon système :(

Autre question, oui j'abuse :P , si je ne me trompe pas, une 1ère version des Define était tarifée à 3000€. Comment s'explique cette différence avec la version d'aujourd'hui à 1350€ ? :o la 1ère version n'était pas en vente directe ?


Bonjour,

Concernant le tarif, il y a bien eut une première versions qui été vendu en auditorium entre 3200 et 3600€ selon finition.
En proposant la vente en direct, une seule (magnifique au deumerant) finition noyer d'Amérique et les commandes chez les fournisseurs "en gros", le tarif des Define est devenu très très accessible !!

Concernant le Gap par rapport à tes B&W, je ne serai pas te dire, ne les connaissant pas (j'ai de la série 600 et 800 dans une autre vie ^^)...
Cependant dans mon cas, les Define HEFA ont brillamment remplacées des Focal Aria 936, et je me félicite de cet achat au quotidien depuis un peu plus d'un mois (et encore je ne les ai pas associées avec un ampli à la hauteur... Ca ne devrait pas tarder!).

Si tu ne veux pas faire la route tu peux toujours essayer de les commander et les renvoyer si elles ne te conviennent pas. Il me semble que Recital Audio propose un essai de 30 jours. Mais a mon avis les essayer c'est les adopter :siffle:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message