En fait j'avais écouté des arden qui sonnaient comme une vielle guitare je sais qu'en général ce n'ai pas ce que l'on recherche mais bon,
je m'était dis qu'elles ne devaient pas être trop amortissent à l'intérieur.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dan13016, Darbon, flht, jacot077, tovarich007 et 63 invités
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
pour exploiter au mieux une 19 c'est en biamp active parametrique
a coté meme avec un passif de course pour info j'en posede deux; un avec une coupure a 800 hz et l' autre avec coupure a 1200 hz )
branché sur mes "originales " ,il s'avere que malgré un resultat, qui va deja au dela qu"avec le filtre embarqué d'origine,
le resultat est en deca ,et ce sur presque tous critères de celui obtenu avec mes altec 19 replica en biamp active sur filtrage parametrique des plus soignés et pointus (equilibrage des niveaux ,calage phase acoustique ,equa,Q,groupe delais,coupure optimisée ,pentes et types du filtrage(bessel,LR,fir)
a ce titre les gus qui viennent de decouvrir que l'altec 19 c'est autre chose que les LS3/5 des plus limitées pour rester poli ,devraient aussi arrêter et abandonner l'idée que la voie royale passe par le passif et le tube , pour aller chercher la quintessence des "19"",sur ces critères ils ont tout faux ,mais bon les croyances et l'immobilisme chez eux c'est le sport "national"
et ca c'est un constat puisque j'ai la chance de pouvoir faire toutes comparaisons possibles entre mes deux paires de 19 et mes nombreuses électroniques de tous types (tube,hybride,totor)
LUC altec'iste " filtre actif" et blocs "pros" convaincu
dan13016 a écrit:Apparemment les propriétaires de ces enceintes sont des personnes très discrètes.
Dommage!
Rif hi-fi a écrit:
Et-ce que tu pourrais nous faire la même chose avec des extraits de musique classique ?
boston76 a écrit:waouta craquer sur celles de luc? ptin sa a l'air de très bien chanter
.... la basse descends bien d’après se que j'entends sur youtube
ta pas du rythmer? soul ou autres..
Rif hi-fi a écrit:
Et-ce que tu pourrais nous faire la même chose avec des extraits de musique classique ?
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|