Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, superjoker, viking44rb et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 01 Fév 2018 13:10

vindermere a écrit:
PETER77 a écrit:Bonjour à tous

je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un kit Tannoy Arena 5.1.

au départ je cherchais une barre de son pour accompagner mon plasma car le son est vraiment trop mauvais sur ces tv. mais après pas mal de lecture et écoute d'un modèle ou deux en magasin, j'ai trouvé que le rapport qualité prix n'était pas si intéressant que cela.
alors je me suis mis en quête d'un kit 5.1 compact et je me suis rappelé que Tannoy avait sorti il y a une dizaine d'années un produit abouti et performant même si vendu trop cher dans notre pays.
bref j'ai trouvé sur lbc un kit Tannoy Arena complet, supports, pieds et caisson. le tout pour 600€. c'ertes pas donné pour de l'occasion mais l'ensemble est en bon état.
je suis impressionné par la finition et les terminaisons des enceintes.
le caisson est peut être un poil leger en taille, puissance mais il fait son office.
j'ai raccordé le tout sur un ampli AV Onkyo tx-nr 609 trouvé également sur lbc.
c'est réellement mon 1er système hc a la maison.
je l'ai depuis une semaine mais je n'avais pas les bonnes longueurs de cable hp.
j'ai acheté du Supra classic 2.5mm en Allemagne a un très bon prix.
j'ai raccordé l’ensemble cet aprem et j'ai fait les réglages adéquats.
ma foi ça fonctionne pas mal du tout. c'est largement puissant pour une pièce de 20-25m².
les effets sont très bien reproduits, les aigus filent haut sans être agressifs.
la fréquence de raccordement entre les satellites et le caisson se fait facilement.
en hifi c'est pas mal mais c'est pas le domaine de prédilection de l'ampli Onkyo. j'ai testé les satellites en hifi sont mon système et le résultat est plutôt étonnant!
dommage que Tannoy n'est plus actuellement de kit 5.1 a son catalogue.


Que vaut la centrale arena ? j'ai besoin d'une centrale tannoy mais j'ai peur qu'elle soit peu complémentaire avec mes DC8.


L'Aréna est équipée d'un dual 4" et la Définition DC8 d'un dual 8". Pas vraiment pareil :roll:
Essaies de trouver une centrale avec dual 8".
Le mieux serait bien sûr une DC8 :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 01 Fév 2018 17:10

Oui c'est certain mais je n'ai pas encore trouvé de vendeur qui accepte de vendre à l'unité. Plus généralement, chez tannoy le choix de centrales est assez limité et leur disponibilité problématique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:24

Si tu trouves une Saturn S8C (dual 8" polypro) : c'est ce que j'utilise sur mon HC. Y'en a une sur la baie UK en ce moment à 150 livres. Et une autre sur canuck (mais plus chère)
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 02 Fév 2018 18:40

bonjour

l'autre solution est de trouver une paire de system 600 ou 800 chez Tannoy. on en trouve a des prix raisonnable sur le bon coin
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Fév 2018 20:12

Sinon il y a une belle centrale TDC1 sur le bon coin :mdr:
Ca sera peut être un peu trop :hehe:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2018 8:08

Si tu peux patienter quelques mois, j'aurai une Definition DC6 LCR à vendre :wink: mais je t'en avais déjà parlé il me semble ? :P

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 16:18

Oui effectivement mais à l'époque je n'étais pas certain de garder mes DC8 et après maintes écoutes, je n'ai rien entendu de plus plaisant à mes oreilles en format biblio. Je crois que j'ai été contaminé par le son tannoy :hehe:. Je me suis orienté vers la piste de FLB, la S8C qui a l'avantage d'être peu onéreuse et de posséder un dual 8. Merci à lui :wink:.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:52

vindermere a écrit:Oui effectivement mais à l'époque je n'étais pas certain de garder mes DC8 et après maintes écoutes, je n'ai rien entendu de plus plaisant à mes oreilles en format biblio. Je crois que j'ai été contaminé par le son tannoy :hehe:. Je me suis orienté vers la piste de FLB, la S8C qui a l'avantage d'être peu onéreuse et de posséder un dual 8. Merci à lui :wink:.

Cela fait maintenant plus de dix ans que mon système HC fonctionne avec l'ensemble Saturn S8.
Franchement, je ne vais pas aller chercher ailleurs. C'est homogène, cohérent et ça cogne quand il faut (avec le gros Rotel 5x200 car il leur faut du jus et des watts).
Depuis que j'ai changé de maison et aménagé le grenier de 55m² en salle (presque) dédiée, les amis se succèdent et en redemande.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 07 Fév 2018 17:17

J'ai reçu la centrale, en très bon état esthétique. Par contre, alors que le carton n'était pas spécialement mouillé, il y avait de l'humidité sur l'enceinte notamment au niveau du hp. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:45

vindermere a écrit:J'ai reçu la centrale, en très bon état esthétique. Par contre, alors que le carton n'était pas spécialement mouillé, il y avait de l'humidité sur l'enceinte notamment au niveau du hp. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.

Sans doute juste un problème de condensation à l'ouverture du carton. Si l'enceinte était très froide, au contact de l'air chaud, il y a sans doute eu une petite condensation. Il faut laisser sécher tranquillement pendant 24 heures pour que l'enceinte se mette dans les conditions ambiantes et ne la brancher qu'après.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 15 Fév 2018 1:50

Salut à tous. Ca faisait un moment que je n'avais pas trainé par ici. Je vois que les fidèles sont toujours au rendez-vous. Ca fait plaisir.

Tant qu'on parle de centrale, j'y revient après une longue période purement stéréo. Vous utilisez quoi comme centrale? Pierre a parlé de system 600 ou 800. Est ce que quelq'un utilise ce type d'enceinte couchée? Mon inquiétude n'est pas à propos du DC mais de l'event avant. Je crains un décalage de la source sonore si l'enceinte est placée bien au centre.

Perso je lorgne plutôt un LGM qui serait un équilibre entre largeur (hauteur quand on la couche) et cohérence avec mes 4 38 (2*3839 et 2*3828). Avec en prime un DC à peu près centré et un évent relativement petit.
Si quelqu'un a déjà testé ça en centrale...

@+

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:41

bonjour!

le plus dur est de trouver une LGM ..!!
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Fév 2018 10:21

Bonjour Peter.
Oui, ca ne jonche effectivement pas les rues mais je ne suis pas pressé. Ca fait un moment que je me tate et j'en ai vu passer 2 paires qui ont un peu traîné en vente.

L'autre option c'est de recuperer un hp et filtre et d'intergrer la caisse directement dans le banc diy qui acceuille la centrale. Mais calculer et réaliser une enceinte c'est un métier. :D

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:58

Bonjour à la communauté,

J'ai récemment eu une vision désagréable :x

La suspension du haut-parleur supérieur de mes Tannoy Precision est trouée sur plusieurs points.

Savez-vous s'il est possible de trouver une colle spéciale pour remettre la suspension d'aplomb ?

Les trous font 1cm et sont liées à un chat acrobate qui a accroché ses pattes arrières sur le haut-parleur :x

Merci pour vos bons conseils .
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:01

deep a écrit:Bonjour à la communauté,

J'ai récemment eu une vision désagréable :x

La suspension du haut-parleur supérieur de mes Tannoy Precision est trouée sur plusieurs points.

Savez-vous s'il est possible de trouver une colle spéciale pour remettre la suspension d'aplomb ?

Les trous font 1cm et sont liées à un chat acrobate qui a accroché ses pattes arrières sur le haut-parleur :x

Merci pour vos bons conseils .


AMHA le plus simple est de changer la suspension. Certes en bouchant les trous tu retrouveras l'étanchéité souhaitée mais ce ne sera pas top en terme esthétique.

Et pour le chat... Remettre les caches lors des non utilisations peut être.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message