Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 541 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 17 Nov 2018 22:22

0webi7db a écrit:Mes Kensington GR étant alimentées maintenant par mon News Audio FRontiers se 845 j ai du me résoudre à vraiment séparer mes deux systèmes hifi et HC
Le Denon 4520 alimentait les Tannoy en BY pass via mon ARC VSI60 , ce qui n est plus possible avec le NAF .
j y perd donc en qualité et en péche
Je cherche donc le meilleur compromis avec un ampli de puissance au cul du Denon pour alimenter les Tannoy en mode HC
Sans y mettre le prix , beaucoup de choix me viennent , Rotel,Nad,Linn,Nuforce ,Harman Kardon ou ? j ai vu aussi un SUGDEN P28
Quel serai donc le meilleur compromis ?


Un EAA PA 1000 ou un Nexo (même ampli mais renommé). :mdr:
Ca marche très bien, c'est de l'ancien ampli de monitoring et ça se trouve à 500€. Bon, ok, c'est lourd et un poil imposant.
Par contre il faudra régler les potentiomètres de gain pour s'adapter à tes enceintes.

Ok, je suis fan, j'ai 2 EAA à la maison :)
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2018 10:26

Sinon ampli de puissance pro chez Yamaha par exemple
J’avais testé un P2500s en hifi sur mes Albury et c’était excellent.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:41

Peter77, tu l'as gardé longtemps ou juste un test rapide ?

J'ai testé plusieurs ampli pro Yam car je souhaitais avoir un truc plus léger que l'EAA pour mes Windsor et j'ai été déçu.
Ca m'a fait bonne impression au début et puis je m'en suis lassé. Je ne sais pas comment le décrire mais à la remise en route de l'EAA, ça faisait de la musique.

Mon avis est bien entendu construit avec mon système, ma pièce et mes oreilles donc pas facilement exploitable ailleurs, c'est juste pour un partage d'expérience.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:49

Je l’ai testé une après midi sur mes ex Albury et je l’ai re écouté sur des grosses Cabasse Galion VI avec mon SP16
Le rapport qualité-prix est en faveur du Yamaha surtout au vu de sa puissance.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:30

Certes. Dommage que nous soyons un peu éloignés, un essai aurait été intéressant.

Image
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:30

philou3 a écrit:Je précise que c'est juste ma vérité .


Merci pour ta réponse pour les Tannoy. :wink:

Pour les JBL c'est curieux car un copain en possède une paire dans une pièce dédiée, avec le monstrueux Plinius SA Ref aux fesses, et chez lui le grave est justement trop présent! compliqué la HiFi! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:33

wwr78 a écrit:Mon avis est bien entendu construit avec mon système, ma pièce et mes oreilles donc pas facilement exploitable ailleurs, c'est juste pour un partage d'expérience.


Pour avoir eu les deux (P5000) et deux EAA aussi, je rejoins ton avis, les EAA sont resté 7ans sur mon system, là ou je ne tiens pas plus de quelques jours avec les Yam... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:38

aurel a écrit:
philou3 a écrit:Je précise que c'est juste ma vérité .


Merci pour ta réponse pour les Tannoy. :wink:

Pour les JBL c'est curieux car un copain en possède une paire dans une pièce dédiée, avec le monstrueux Plinius SA Ref aux fesses, et chez lui le grave est justement trop présent! compliqué la HiFi! :D


A priori c'et souvent la pièce qui est influente pour la restitution des grave si le système ne montre pas de dysfonctionnement notable.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:40

aurel a écrit:
wwr78 a écrit:Mon avis est bien entendu construit avec mon système, ma pièce et mes oreilles donc pas facilement exploitable ailleurs, c'est juste pour un partage d'expérience.


Pour avoir eu les deux (P5000) et deux EAA aussi, je rejoins ton avis, les EAA sont resté 7ans sur mon system, là ou je ne tiens pas plus de quelques jours avec les Yam... :mdr:


Je comprends :mdr: :bravo:
J'avoue que j'ai du mal à me séparer de mes EAA au prix de la concurrence pour un bénéfice certainement pas à la hauteur de l'effort financier... A une moyenne de 500€ pour un EAA.
D'autant que je pense que désormais c'est ma pièce qui est le facteur le plus influent.

De toute façon, avec l'âge je vais devenir moins critique sur la restitution sonore :ane:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2018 10:50

wwr78 a écrit:De toute façon, avec l'âge je vais devenir moins critique sur la restitution sonore :ane:


Ne crois pas ça .... Perso, à 67 ans, et avec une audition qui a bien baissé dans l'aigu (ça n'entend plus rien au dessus de 8/9000Hz), je suis bien plus exigeant sur ce que j'entends encore.
De plus, les aigus me fatiguent plus vite. Je pense que, même si on ne les entend pas, ils peuvent "stresser" le système auditif.
En conséquence, avec l'âge, il faut s'attendre à modifier ses habitudes d'écoute et parfois, même, à s'orienter vers du matos adapté au plaisir d'écoute qui change.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Nov 2018 17:36

Tannoy, le fil des vieux qui n'entendent plus... :D :siffle:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:02

Lucus a écrit:Tannoy, le fil des vieux qui n'entendent plus... :D :siffle:


Qui entendent différemment, avec discernement et respect :thks:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:11

FLB a écrit:
wwr78 a écrit:De toute façon, avec l'âge je vais devenir moins critique sur la restitution sonore :ane:


Ne crois pas ça .... Perso, à 67 ans, et avec une audition qui a bien baissé dans l'aigu (ça n'entend plus rien au dessus de 8/9000Hz), je suis bien plus exigeant sur ce que j'entends encore.
De plus, les aigus me fatiguent plus vite. Je pense que, même si on ne les entend pas, ils peuvent "stresser" le système auditif.
En conséquence, avec l'âge, il faut s'attendre à modifier ses habitudes d'écoute et parfois, même, à s'orienter vers du matos adapté au plaisir d'écoute qui change.


Certes.

J'ai mis du temps avant de poster sur les CPA 15 qui sont arrivées à la maison car j'avais remis pendant quelques temps mon vieux Teac A-BX 10 sur les Windsor. C'était pas mal, mais surtout pour me désabituer de l'EAA avant de comparer les CPA 15 et les Windsor. Je sais... :ko: :mdr:

Avec le Teac, point d'équilibre, le bas du spectre en sortait qu'en cas de "sollicitation" par un morceau qui les mettait en avant. Mais peu de bas médium, tout dans le haut et médium.

L'EAA en place, ça change tout (évidemment... Ce n'est pas du tout le même ampli...). C'est équilibré selon mon oreille.
Pas évidement de comparer car le rendement est différent de celui des windsor donc je dois jouer avec les potards.
Ca m'a rappelé les DMT15 : précision, spatialisation plus nette... Mais pas agréable dans le temps. J'ai l'impression d'écouter un mix brut. C'est détaillé, valorisant au premier abord mais j'ai l'impression que les Windsor "font de la musique". Je ne sais pas comment dire autrement.
Ca se rapproche de ce que j'ai pu écouter sur des grosses Cabasse et ce n'est pas à mon goût.
Sans doute l'EAA est "trop" monitor et en amont la source un peu trop "claire" pour ces enceintes.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:20

Bonsoir,

Qui d'entre vous à eu l'occasion d'écouter les tannoy ellipse ? 8 ou 10 ?

C'est à la base une monitor amplifiée de proximité...

Merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:30

wwr78 a écrit:Ca m'a rappelé les DMT15 : précision, spatialisation plus nette... Mais pas agréable dans le temps. J'ai l'impression d'écouter un mix brut. C'est détaillé, valorisant au premier abord mais j'ai l'impression que les Windsor "font de la musique". Je ne sais pas comment dire autrement.


Pour avoir écouté des DMT15, je te rejoins .... En fait, je pense que la présence d'un boomer en plus du dual, solution également présente sur tes Windsor et mes 215DMT, apporte un meilleur équilibre spectral et une meilleure musicalité.
Avec un dual solo, je n'avais pas ce "manque de musicalité" avec mes anciennes Arden. Il n'y en a pas non plus avec des Canterberry. Les aimants alnico y sont sans doute pour quelque chose, mais aussi la charge. Le dual 15" a besoin d'un grand volume de charge pour s'exprimer au mieux et développer un grave qui donne une impression de matière si agréable à l'écoute.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message