Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 18 Aoû 2017 10:25

Bonjour à tous,

pour info, j'ai un projet d'enceinte centrale DIY et il y aura donc une Tannoy Definition DC6 LCR à vendre dans 2-3 mois....si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à passer en MP :D

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:38

PETER77 a écrit::siffle: :wink: c'est plus parlant avec une photo :D


wwr78 a écrit:Ca devrait être pas mal car chez moi les CPA 12 marchent très bien.


Yes je confirme que c'est pas mal du tout :mdr: :mdr: :mdr:

Donc voici quelques photos pour se donner un avis :

Image
Visu de front, avec les grilles d'origine.

Image
Arrière, avec la modif pour pouvoir insérer les filtres imposants de cette gamme de fin 70.

Image
l'intérieur, vous remarquerez que le matériau d'isolation est d'origine, recollé car il commencait à se faire la belle....

Image
Suspension demi-rouleau en remplacement du multi-plis d'origine car introuvable... mais à l'écoute, après un bon rodage de 3/4 semaines, le rendu est très bon.
Vous pouvez apercevoir des traces de colle, dû à une mauvaise appréhension des dimensions de la suspension par rapport à celle d'origine, et du coup la 1ère n'est pas jolie jolie, la 2nde est beaucoup mieux... on ne fait que rarement la même erreur 2 fois :thks:

Lien vers l'album complet :
http://www.casimages.com/a/wDQ3a


En terme de tarif, je me basais sur un prix de vente de 900€.
le prix des HP + filtres tourne déjà autour des 600 quand on en trouve.
Si on y ajoute les suspensions neuves, les connecteurs neufs, les caisses des CPA12, le bois + peinture, je ne suis pas loin de ce montant en prix net !!!

Alors qu'en dites vous ?? :wtf:

Edit : oublié de poser les logos Tannoy que j'avais glané sur la Bay.... donc projetez vous en imaginant un beau ptit logo TANNOY doré sur la facade de chaque bestiole :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:48

Une petite photo des miennes, enceintes très délicates à bien mettre en œuvre.

Image

@dadoul, pour tes "hybrides", je dirais que tu peux les proposer à 800 € et tu verras bien, mais c'est pas évident de vendre
ces formats de boites, tout le monde veut des colonnes !
hifitub
 
Messages: 229
Inscription Forum: 21 Juin 2008 21:35
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:09

dadoul a écrit:
PETER77 a écrit::siffle: :wink: c'est plus parlant avec une photo :D


wwr78 a écrit:Ca devrait être pas mal car chez moi les CPA 12 marchent très bien.


Yes je confirme que c'est pas mal du tout :mdr: :mdr: :mdr:

(...)

En terme de tarif, je me basais sur un prix de vente de 900€.
le prix des HP + filtres tourne déjà autour des 600 quand on en trouve.
Si on y ajoute les suspensions neuves, les connecteurs neufs, les caisses des CPA12, le bois + peinture, je ne suis pas loin de ce montant en prix net !!!

Alors qu'en dites vous ?? :wtf:

Edit : oublié de poser les logos Tannoy que j'avais glané sur la Bay.... donc projetez vous en imaginant un beau ptit logo TANNOY doré sur la facade de chaque bestiole :love:


YES ! Frimeur. Super boulot.

Ca doit bien donner quand je vois ce que donne mes CPA 12 en extérieur avec un EAA PA 1000... Tu boostes ton HC ? :ko: :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:40

amonduul a écrit:
FLB a écrit:
Alors, il faut que tu changes de domicile, car pour profiter pleinement des D900, il faut certainement un grand volume.
FLB :wink:



bonjour FLB,

j ai une opportunite sur des D900 et j ai aussi un grand volume 60 m 2, je n ai que tres peu d infos sur ces enceinets et peu de CR sur les forums, esthetiquements elles sont plutot agreables mais que vaent elles autrement, le rendement est de 94 db, j ai un mac 2255 pour le moment et je pense evoluer vers un 352 plus tard, ces amplis seraien tis suffisant pour les driver....je veux bien un avis pour ceux qui auraient eu la chance de le s ecouter, le proprietaire me les laisse a 2500 etat irreprochable, quand pensez vous ?


Des D900 !
si tu les prends pas je les veux :D
enfin sauf si les allemandes en rosewood :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Aoû 2017 16:27

wwr78 a écrit:YES ! Frimeur. Super boulot.

Ca doit bien donner quand je vois ce que donne mes CPA 12 en extérieur avec un EAA PA 1000... Tu boostes ton HC ? :ko: :mdr:


Merci pour ces félicitations :thks:

J'aurais bien aimé les garder, mais tu as déjà vu chez moi ce que ca donne... des DMT215 pour la zik, un ensemble Tannoy Reveal en actif pour le HC... je crois que madame va péter un plomb... :mdr:

Il reste la chambre, mais déjà une petite chaine hifi de wafette dedans
mon fils de 17 ans a bien lorgné dessus... :o mais il est conscient que ca fait gros pour une piaule...

Autant en faire profiter des passionnés qui sauront les faire chanter dans de bonnes conditions. :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:23

les D 900 sont a 2500 le prix a l air correct ? a vrai dire j hesite entre ces tannoy et des bw 802 N...les 2 sont esthetiquements tres reussies, la tannoy sans doute + facile a alimenter, dans 60 mé elles devraient etre a leur aise, pour 1 ecoute faut faire bcp de route, amsi visiblement en cas de revente ca devrait pas etre 1 pbm...difficiles da voir 1 avis pour les tannoy on en parle tres peu....

merci FLB pour le conseil....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:36

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils avisés. J'aimerai me faire vraiment plaisir et acquérir une paire de Tannoy. j'hésite entre les stiring GR et les Prestige Turnberry GR, outre la différence de tarif, une est donné pour 85 Watts et 91 Db et l'autre pour 100 Watts pour 93 Db.
j'ai un très bon ampli qui tient bien les watts et a du jus à en revendre.
Ma pièce d'écoute fait 50 M2, actuellement j'ai une paire de bibliothèque qui s'expriment sans problème, parfois il m'arrive même de mettre l'ampli au 3/4 de la puissance sans distorsion.
en écoute de la pop, française, Jazz. musique des années 70, 80. merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Aoû 2017 16:07

amonduul a écrit:les D 900 sont a 2500 le prix a l air correct ? a vrai dire j hesite entre ces tannoy et des bw 802 N...les 2 sont esthetiquements tres reussies, la tannoy sans doute + facile a alimenter, dans 60 mé elles devraient etre a leur aise, pour 1 ecoute faut faire bcp de route, amsi visiblement en cas de revente ca devrait pas etre 1 pbm...difficiles da voir 1 avis pour les tannoy on en parle tres peu....

merci FLB pour le conseil....


aucune idée si le prix est correct, vu la rareté j'en ai jamais vu passé

elles ont quelques impacts apparemment et la couleur m'interesse pas j'ai tout en american cherry :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Aoû 2017 9:15

ce sont bien ces enceintes, oui quelques impacts mais a mes yeux ce n est pas redhibitoire...le vendeur ne descend pas + bas pour le prix et prend a sa charge le transport, mais voila quasiment aucun retour sur ces enceintes, c est tentant mais la deception pourrait ne pas etre a exclure non plus !
bref tres indecis sur le projet d achat...l option 802 N parait moins perilleuse....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:22

Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils avisés. J'aimerai me faire vraiment plaisir et acquérir une paire de Tannoy. j'hésite entre les stiring GR et les Prestige Turnberry GR, outre la différence de tarif, une est donné pour 85 Watts et 91 Db et l'autre pour 100 Watts pour 93 Db.
j'ai un très bon ampli qui tient bien les watts et a du jus à en revendre.
Ma pièce d'écoute fait 50 M2, actuellement j'ai une paire de bibliothèque qui s'expriment sans problème, parfois il m'arrive même de mettre l'ampli au 3/4 de la puissance sans distorsion.
en écoute de la pop, française, Jazz. musique des années 70, 80. merci pour vos conseils.


Je ne les connais pas mais au feeling je tenterai plutôt les Berkeley. Je viens d'en voir une paire dans le coin coin.

A voir, à entendre surtout.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 8:35

amonduul a écrit:ce sont bien ces enceintes, oui quelques impacts mais a mes yeux ce n est pas redhibitoire...le vendeur ne descend pas + bas pour le prix et prend a sa charge le transport, mais voila quasiment aucun retour sur ces enceintes, c est tentant mais la deception pourrait ne pas etre a exclure non plus !
bref tres indecis sur le projet d achat...l option 802 N parait moins perilleuse....


Les Béwé et les Tas de Noix, c'est pas vraiment pareil :roll:
L'idéal serait de prendre les deux pour choisir lesquelles garder :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 22 Aoû 2017 12:01

Yes je ne dirais pas mieux que FLB.

Pour avoir une bonne poignée d'amis de ce forum équipés en BéWé, je confirme que le rendu sonore est magnifique, ce sont de superbes enceintes, construites avec un grand sérieux.

Afin de les différencier, je dirais que la BéWé sonne plus "hifi" avec des voix somptueuses et veloutées, c'est très beau aux oreilles. alors que des Tannoys qui sonnent généralement plus droites offre, à mon avis, une restitution plus "neutre" tout en gardant cette magie sur les voix, mais avec un son un peu plus montant peut-être...
C'est vraiment compliqué et très très très subjectif tout ca quand même, si tu as la possibilité de te faire ton propre avis en faisant une écoute des 2 univers avec la même éléctronique par contre, car autant l'une que l'autre sont très sujettes aux variations selon ce qui leur est adjoint en amont :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:09

wwr78 a écrit:
Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils avisés. J'aimerai me faire vraiment plaisir et acquérir une paire de Tannoy. j'hésite entre les stiring GR et les Prestige Turnberry GR, outre la différence de tarif, une est donné pour 85 Watts et 91 Db et l'autre pour 100 Watts pour 93 Db.
j'ai un très bon ampli qui tient bien les watts et a du jus à en revendre.
Ma pièce d'écoute fait 50 M2, actuellement j'ai une paire de bibliothèque qui s'expriment sans problème, parfois il m'arrive même de mettre l'ampli au 3/4 de la puissance sans distorsion.
en écoute de la pop, française, Jazz. musique des années 70, 80. merci pour vos conseils.


Je ne les connais pas mais au feeling je tenterai plutôt les Berkeley. Je viens d'en voir une paire dans le coin coin.

A voir, à entendre surtout.


Merci pour ta réponse, j'ai vu à quoi ressemble ces Berkeley. je continue à regarder et vais essayer de faire une écoute.

bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Aoû 2017 13:21

Un des points entre le BW et le Tannoy qui me semble assez important c'est la dynamique. Je trouve les Tannoy plus vivantes. Il y a aussi la répartition du son et l'étagement de la scène sonore avec un avantage certain au dual concentric.

Cela dit, une salle avec des Nautilus :love:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message