Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 06 Juin 2017 13:10

L'aigu " un peu poussif " , je ne sais pas bien ce que ça veut dire précisément ... monte pas assez haut ? toutes les Tannoy un peu ambitieuses gagnent beaucoup à être associées à des super tweeters Tannoy , avec un gros gain en aération ...

Les réglages de niveau de l' aigu et de la chambre de compression en façade de beaucoup de Tannoy permettent de résoudre la plupart des problèmes d'équilibre , en fonction de la pièce et du placement des hps ...

Chez les amateurs de Tannoy , ici et sur LS3/5a , je constate , pour ma part , qu' il est rare de rencontrer des amateurs enthousiasmés par les Glenair , 12 ou 15 ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Juin 2017 15:50

je pensais a un aigu un peu montant assez commun chez Tannoy, je dis montant mais pas criard ni agressif....
Des Tannoy grf memory seraient donc superieures aux glenair 15 ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 06 Juin 2017 17:01

amonduul a écrit:Des Tannoy grf memory seraient donc superieures aux glenair 15 ?

C'est clair :oldy:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:54

laurent95 a écrit:bonjour je voulais savoir si quelqu'un connait le model t 165 a savoir ce que sa peut donner a l écoute car c est un 10 pouces si je ne fais pas erreur :wink:


Bonsoir,

Avant que ta question ne soit oubliée je relance...

Je ne connais pas ce modèle mais à mon sens le 10" est un bon compromis dans un petit volume et le dual c'est top :wink:
Si ce sont celles qui sont dans le coin, elles ont l'air en très bon état.
C'est pas loin de chez moi mais je ne connais pas le vendeur.

Va les écouter cela te donnera une idée par rapport à tes oreilles, c'est l'idéal. Ensuite selon ton système et les modifications à venir tu ne vas pas révolutionner la restitution mais la peaufiner.

Quant au prix, aucune idée si c'est le bon.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:46

Salut les connaisseurs,

Quelle est la meilleure enceinte avec un HPD 385/8 ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2017 20:14

wwr78 a écrit:Salut les connaisseurs,

Quelle est la meilleure enceinte avec un HPD 385/8 ?


J'ai eu des Arden avant les 215DMT. Ce sont, à ma connaissance, les plus gros volumes de charge dédiés à ces hp (du moins en gamme standard).

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:31

Ok merci.

Et ça donne quoi ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:36

wwr78 a écrit:
laurent95 a écrit:bonjour je voulais savoir si quelqu'un connait le model t 165 a savoir ce que sa peut donner a l écoute car c est un 10 pouces si je ne fais pas erreur :wink:


Bonsoir,

Avant que ta question ne soit oubliée je relance...

Je ne connais pas ce modèle mais à mon sens le 10" est un bon compromis dans un petit volume et le dual c'est top :wink:
Si ce sont celles qui sont dans le coin, elles ont l'air en très bon état.
C'est pas loin de chez moi mais je ne connais pas le vendeur.

Va les écouter cela te donnera une idée par rapport à tes oreilles, c'est l'idéal. Ensuite selon ton système et les modifications à venir tu ne vas pas révolutionner la restitution mais la peaufiner.

Quant au prix, aucune idée si c'est le bon.

Merci pour l info c est pour un ami qui me posait la question suite a une annonce sur le coin coin :D
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 08 Juin 2017 8:48

wwr78 a écrit:Ok merci.

Et ça donne quoi ?


Le problème, c'est que j'ai tendance à comparer avec les 215 .... Normal puisque je suis passé des Arden au 215. Pas vraiment le même monde !!!
Les Arden sont très agréables et assez douces. On se fait plaisir. Mais les miennes m'ont paru assez molles après être passé aux 215 (plus précises et plus rapides).
C'est du son Tannoy "à l'ancienne" et je dois dire que c'est plaisant comme un coin du feu dans un cottage, affalé dans un fauteuil en cuir, un verre de bon single malt à la main.
Alors, c'est comme si on comparait une limousine Jaguar (Arden) avec une Aston Martin V12 (215) :mdr:
Sincèrement, j'ai choisi et je ne regrette pas 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:07

Le probleme des 215....C'est le WAF
ma femme me tue direct si je ramene un truc pareil dans le salon :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:27

doum a écrit:Le probleme des 215....C'est le WAF
ma femme me tue direct si je ramene un truc pareil dans le salon :D


Argh !!! Il y en a qui n'ont pas de chance :friend:
Ma femme préfère le look des 215 à celui de la gamme Prestige ....
Et puis, même si j'achetai des Canter, je ne pense pas qu'elle me tuerai non plus car l'important, pour elle comme pour moi, c'est le son.
Bref, je suis comblé : 215 + waf compatible = le bonheur
FLB 8)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:39

FLB a écrit:
doum a écrit:Le probleme des 215....C'est le WAF
ma femme me tue direct si je ramene un truc pareil dans le salon :D


Argh !!! Il y en a qui n'ont pas de chance :friend:
Ma femme préfère le look des 215 à celui de la gamme Prestige ....
Et puis, même si j'achetai des Canter, je ne pense pas qu'elle me tuerai non plus car l'important, pour elle comme pour moi, c'est le son.
Bref, je suis comblé : 215 + waf compatible = le bonheur
FLB 8)


J'ai pas dit qu'elle apprecierait les prestige :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:47

doum a écrit:J'ai pas dit qu'elle apprecierait les prestige :D


Alors, là, ça devient compliqué .... Du moins si tu veux passer un jour au 15" :siffle:
Néanmoins, ce n'est pas une obligation car avec les 15", en plus du waf, il faut aussi que la pièce suive.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Juin 2017 14:34

bonjour à tous.

il y a quelques temps je revendais ma paire d'Albury qui sont d'ailleurs vite parties.
je voulais trouver une paire de SGM12X mais c'est introuvable même en Allemagne.
surtout j'ai eu l'idée de tester une autre disposition de mon système copié il faut bien le dire sur les dernières photos de FLB.
moi aussi j'ai ma pièce d’écoute dans les combles. mais dans le sens de la longueur rien de fonctionne. depuis j'ai lu des articles a ce sujet et sans traitement adéquat des pentes de toit, impossible d'avoir un système cohérent.
bref je cherchais une paire de Tannoy bien sur, et j'ai fini pas trouver une paire de D700. retour a mes 1ers amours chez Tannoy.
une paire d'enceinte, 1ere main, finition rosewood comme ma 1ere paire.
j'avais gardé un excellent souvenir de mes 1eres D700 avec en particulier un grave défini, physique, présent si il l'est sur l'enregistrement, mais aussi un haut médium aigu pas facile du tout a gerer. faiblesse compesnesée a l'époque par l'utilisation d'une câble hp de marque Supra. le tout drivé par des ampli a tubes.
et j'avais gardé cette information en mémoire et j'avoue que j'ai eu une petite appréhension lors de mes 1eres écoutes.en fait avec mon système actuel l'écoute et d'une grande douceur, défini mais pas trop, une belle scène sonore et de beaux timbres.
mon système actuel est constitué d'un preampli AR SP16, d'un ampli de puissance Krell KSA-50S et d'un dac Musical fidélity M1Dac qui est sans doute le maillon qui serait a changer un gain sur tous les registres.
mais tel quel ce système me plait, et je ne me pose plus de questions...
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Juin 2017 18:16

FLB a écrit:
doum a écrit:J'ai pas dit qu'elle apprecierait les prestige :D


Alors, là, ça devient compliqué .... Du moins si tu veux passer un jour au 15" :siffle:
Néanmoins, ce n'est pas une obligation car avec les 15", en plus du waf, il faut aussi que la pièce suive.

FLB


ouais
ca reste un reve inaccessible financierement tfacon :D

Je me suis tjs demandé pourquoi Tannoy ne sortait pas une gamme basé sur ses HP légendaires, mais dans des "boites" plus modernes...pour moi ils perdent des parts de marché en ne le faisant pas. Visuellement je prefere 100 fois mes D700, tres classique mais passe partout, à toute la gamme Prestige, ca n'irait pas du tout chez moi (exception faite des westminster, si j'etais riche je serai pret a faire un effort :love: ).
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message