Laurent69 a écrit:et alors, argentera vs concorde...
le CR, le CR , le CR
Bin aller mais ça va être du rapide ...
bon je vais être honnéte l'écoute ni de l'une ni de l'autre ne sait prolongée je m'explique ......
tout d'abord le systéme / drive "vecteur" ampli et converto "audiomat"
Les "argentera" dynamique fulgurante (vou diou la ferrari ..... euh non monsieur c'est une 4L ...) Hyper détaillée mais la scéne sonore semble pincée entre les enceintes et surtout projetée en avant;par contre niveau grave c'est du super tendu. En résumé une enceinte pour réveiller un systéme "grasseillant";
passage aux "concorde" alors là de la matiére en veux-tu en voilà , un aigu assé fin et un médium bien plein avec une large scéne sonore mais un grave boursouflé ( je savais pô qu'ils avaient un loudness chez audiomat) et un manque cruel de précision dans le placemant des musiciens ....
Puis là le maitre des lieus me dit mais essayons les JMR "grand opera" ... Et là le choc bin tout simplement un mélange des 2 premiéres mais qu'avec le bon de chacune d'elles ... Ouverture , précision , timbres soyeux ... tout coule tout roule avec aisance , un grave maitrisé a la perfection ,un médium plein de matiére et un aigu trés bien intégré aus restes des autres registres ..... je sais que JMR n'a pas toujours la côte dans ce forum mais là je le dit tout haut et je l'assume (tout comme le fait que j'aime aussi Apertura) Monsieur JMR vous avez réussi une enceintes formidable ....
Voili
Christophe